LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nescafé One Song (Burkina) : Black Danny empoche 3000 dollars américains

Publié le mercredi 2 septembre 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
Nescafé One Song (Burkina) : Black Danny empoche 3000 dollars américains

Black Danny est le lauréat burkinabè de la première édition du concours de chant "One Song" de Nescafé. Il a reçu, ce mercredi 2 septembre 2020, son prix de 3000 dollars US (1 641 006 F CFA) des mains de Stefan Ibbeken, Administrateur général de Nestlé Burkina.

Fraîchement admis au Baccalauréat série H, Black Danny à l’état civil Ouédraogo Daniel Ben Assad a décroché le premier prix du concours de chant de Nescafé One Song en raflant 2 010 votes sur un total 4 199 à la finale qui l’a opposée à quatre autres candidats dont deux femmes. Il a reçu, ce mercredi 2 septembre, un chèque de 3000 dollars US, en présence de sa mère venue le soutenir.

« C’est une immense satisfaction pour moi et j’aimerais beaucoup remercier ceux qui m’ont soutenu par les votes, les partages et encouragements. J’espère que ce prix me permettra d’atteindre mes objectifs musicalement et me faire connaitre du grand public burkinabè », a déclaré le lauréat qui jusque-là écumait de petites scènes et participait à des concours mineurs de musique. « One Song était pour moi une occasion de me frotter à d’autres talents et de voir jusqu’où je pouvais repousser mes limites », a-t-il confié le lauréat.

Ouédraogo Daniel Ben Assad alias Black Danny

Selon Lionel Sankara de Nescafé, Black Danny fait partie du Top 3 des lauréats de l’ensemble des six pays participants à savoir le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Sénégal, le Cameroun et le Burkina Faso. Il a également laissé entendre qu’il est prévu au-delà de la remise du chèque, la production d’un tube Nescafé One Song avec les lauréats des six pays. Nescafé s’engage également à supporter la carrière de Black Danny en lui offrant des scènes sur ses animations.

Selon Lionel Sankara, Nescafé va accompagner le lauréat dans sa carrière

Pour l’administrateur général de Nestlé Burkina, l’objectif du concours était de « raviver la passion de la jeunesse africaine afin qu’elle reste positive en ces temps difficiles que traversaient les pays dans le contexte de la maladie à Coronavirus. « Ce qui est important c’est de rester positifs », a laissé entendre Stefan Ibbeken pour qui l’aventure se poursuivra.

Stefan Ibbeken, Administrateur général de Nestlé Burkina.

Le concours One Song s’est déroulé du 25 mai au 28 juin 2020. Chaque candidat devait créer ses propres paroles et jouer sur l’instrumental de Nescafé One Song, préalablement téléchargée. Les candidats pouvaient chanter en français, en anglais ou n’importe quelle langue africaine. Ensuite il fallait enregistrer sa performance dans une vidéo d’une minute maximum au format portrait et la poster sur la page Facebook Nescafé et/ou Instagram avec les hashtags #NESCAFÉOneSong and #NESCAFÉ(Pays). Pour terminer, il fallait inviter ses proches à aimer et partager la chanson.

Rappelons que le concours a bénéficié de l’accompagnement de l’artiste Amzy et de l’animateur Daouda Sané.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Retrouvez la vidéo de Black Danny en cliquant sur https://www.facebook.com/NescafeBurkinaFaso/posts/168570768060606

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique