Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

48 heures de l’Association des Résidents de la Cité Relais de Bassinko (ACREBA) : « Frères unis de Yagma » s’adjuge le trophée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 1er septembre 2020 à 19h00min
48 heures de l’Association des Résidents de la Cité Relais de Bassinko (ACREBA) : « Frères unis de Yagma » s’adjuge le trophée

L’association ACREBA a organisé ses 48 heures du samedi 29 août au dimanche 30 août 2020. Le thème de cette 2e édition est : « Sécurité routière et responsabilité collective ». L’évènement a été parrainé par Vincent DABILGOU, Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. En plus, du tournoi de maracana, un cross populaire suivi d’aérobic, une sensibilisation sur la sécurité routière faite par l’ONASER ont meublé ces journées.

ACREBA est une association qui a vu le jour en 2014. Elle veille au bien-être des habitants de la cité relais de Bassinko. Après la 1ère édition des 48h de l’association en 2019, au compte de l’année 2020 : « Sécurité routière et responsabilité collective » est le thème retenu. Le président de l’association, Bessana Zongo, a rappelé que ce thème est d’actualité en raison des scènes d’acrobaties à la ZAD qui attristent les familles.

Il a souligné qu’« il est temps que chaque quartier prenne le taureau par les cornes, pour la protection de nos adolescents ». Le président de l’association a exhorté les parents en ses termes : « nous devons ouvrir les yeux sur le comportement de nos enfants et des enfants de nos voisins. Soyons des exemples de résilience et du respect du code de la route ».

Il a également pointé du doigt les réalités auxquelles est confrontée la cité relais à savoir : l’absence de bonnes écoles, l’insécurité et l’inaccessibilité surtout en période de pluie. Après avoir remercié les sponsors tels que ONATEL, TELECEL, ELITIS et ONASER, un match de gala a opposé la cité de Bassinko à la cité relais de Bassinko. Les visiteurs se sont imposés sur le score de 3 buts à 0.

La finale du tournoi de maracana

Au total, ce sont dix équipes qui ont pris part à ce tournoi de maracana. Finalement, ce sont l’Union Sportive Yagma/Bassinko (USY-B) et les Frères unis de yagma qui se sont hissés en finale. La première période était équilibrée entre les deux formations. Dès le début de la seconde période, USY-B a pris le match à son compte. Les Frères unis de yagma étaient littéralement asphyxiés à cause des offensives répétées de l’équipe adverse. Mais, USY-B n’arrive pas à concrétiser ses occasions. C’est finalement la séance des tirs aux buts qui va départager les deux équipes. C’est après 11 tentatives de part et d’autres que les Frères unis de yagma ont fait la différence (0-0, t.a.b -0).

Les récompenses

L’équipe des Frères unis de Yagma en plus du trophée a obtenu la somme de 30 000fcfa avec un jeu de maillots et un ballon. USY-B, finaliste malheureux, a reçu la somme de 20 000fcfa, un jeu de maillots et un ballon. Le troisième, Noura FC, a obtenu 10 000fcfa et un ballon. Le meilleur buteur et le meilleur gardien à savoir Oyou RABO et Abdoul Aziz SINARE ont reçu respectivement 5 000fcfa.

Le président de l’ACREBA s’est dit satisfait de cette 2e édition. Le représentant du parrain en évoquant ces 48h heures a laissé entendre que : « c’est un acte interpellateur, c’est un acte citoyen ». Il a affirmé qu’il rendra, compte à qui de droit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés