LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

Publié le jeudi 3 septembre 2020 à 08h30min

PARTAGER :                          
Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

Appel à candidatures Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE) de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou (EPO)

Le Directeur général de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou (EPO) porte à la connaissance du public, qu’il est ouvert, au titre de l’année académique 2020 -2021, un concours de recrutement de cent vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE).

Les dossiers de candidature sont reçus du mardi 1er au vendredi 11 septembre 2020, les jours ouvrables, de 8h à 15h dans l’enceinte des CPGE de l’EPO sise à Ouaga 2000, près du Monument des Martyrs.
Filières :

Mathématiques, Physique, Sciences de l’Ingénieur (MPSI), filière à dominance Mathématiques : soixante (60) places ;

Physique, Chimie, Sciences de l’Ingénieur (PCSI), filière à dominance physique et chimie : soixante (60) places.

Conditions de candidature

Peuvent faire acte de candidature, les bacheliers des séries C, D, E et S de la session 2020 du Burkina Faso et d’autres pays, remplissant les conditions suivantes :

être âgé de vingt-deux (22) ans au plus, au 31 décembre 2020 ;

pour les bacheliers des séries C, E et S, avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 ;

pour les bacheliers de la série D, avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20.

Composition du dossier de candidature :

une demande manuscrite timbrée à 200 francs CFA précisant la filière de choix et adressée au Directeur Général de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou ;

un acte de naissance ;

un certificat de nationalité ;

une copie légalisée de l’attestation de succès au baccalauréat ;

une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat ;

des copies légalisées de tous les bulletins de notes des classes de Seconde, Première et Terminale ;

une quittance obtenue auprès de l’Agence Comptable de l’EPO après versement d’une somme de 15 000 F CFA non remboursable.

NB : Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Déroulement du concours et rentrée académique :

Phase de présélection sur dossiers : du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2020 avec proclamation des résultats de la présélection le vendredi 18 septembre 2020.

Phase écrite du concours : du mardi 22 au mercredi 23 septembre 2020.
Les matières concernées :
Mathématiques : durée 4h / coefficient 7
Physique – chimie : durée 4h / coefficient 6
Français : durée 4h / coefficient 3

Proclamation des résultats définitifs : mercredi 30 septembre 2020.

Rentrée académique 2020-2021 : lundi 05 octobre 2020 à 07h00.

Les candidats nationaux retenus seront boursiers.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter les numéros suivants
+226 76 67 15 57/ 76 56 23 80 ; +226 25 37 47 62

Dr Issa TAPSOBA
Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er septembre 2020 à 13:18, par Lool En réponse à : Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    Est-ce une structure privée ou de l’État. Si c’est de l’État, il dépend d’un ministère et l’entête du communiqué doit comporter les références de ce ministère. Une grande école qui ne se réfère à aucune structure étatique donc travaille dans l’anarchie !!!

  • Le 1er septembre 2020 à 13:34, par TANGA En réponse à : Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    Oui c’est très bien mais les grandes écoles c’est lesquelles ?
    Il faut nous donner toutes les infos à nous parents pauvres en instructions.
    Mieux, il faudra éviter de former nos enfants pour donner aux occidentaux.

  • Le 1er septembre 2020 à 18:44, par Mike En réponse à : Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    Vous avez tendance à tout mal copier. Vous devez chercher de bonne références de grandes écoles d’ingénieurs, car si vous vous référez encore aux écoles francaises vous êtes mal barrés. N’est-ce pas toujours les cancres de France qu’on vous envoie comme des experts techniques pour vous conseiller ? Les francais ont toujours cette tendance à vouloir s’exhiber dans les mathématiques et sont vite égarés dans la forêt mathématique. Bah, classes prép. aux grandes écoles pour ceux qui veulent persister dans la négraille.

    • Le 3 septembre 2020 à 08:51, par Expert En réponse à : Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

      Un peu de respect pour ces grandes écoles. C’est un des meilleures systèmes. Les ingénieurs formés dans ces écoles ont fait leurs preuves (Airbus, Ariane espace, ...)

      • Le 3 septembre 2020 à 10:35, par Mike En réponse à : Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

        Expert, vous êtes simplement un bavard. Certainement si on laisse vos ingénieurs (mieux vos technocrates) de vos écoles tous seuls avec airbus, ariane et peu importe quoi encore, rien ne va bouger. On se connaît, taisons-nous, c’est mieux !

        • Le 3 septembre 2020 à 15:23, par Expert En réponse à : Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

          Tu as quel problème avec les ingénieurs. Si tu en étais un, tu allais connaître leur importance et leur potentiel. C’est ce qu’on en fait, qui montre toute la puissance de ces petits génies. Quand on connaît pas on la ferme.

          • Le 4 septembre 2020 à 07:38, par Mike En réponse à : Recrutement de cent-vingt (120) élèves en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

            Il vous faut bien relire mes postes. Je suis ingénieur moi-même issu d’une excellente Université Technique et, pour moi, il s’agit de ne pas vous laisser encore faire des jeunes Africains des tirailleurs techniques ou académiques avec vos histoires de grandes écoles. Dépuis combien de temps votre pays (La France) forme des ingénieurs pour l’Afrique ? Pourtant on ne sent pas leur effet dans le développement de l’Afrique. Donc ils sont mal formés chez vous et les Africains devraient s’en détourner. Il y’a tellement de la racaille qui rentre avec des diplômes de vos universités, le savez-vous ?

            J’espère que vous vous avez un potentiel et que vous en êtes conscient ? Mettez le au profit de l’Afrique et libérez votre génie créateur pour nous permettre de vivre une humanité meilleure qui inclut les Africains, qui doivent eux-mêmes redécouvrir leur identité culturelle pour reprendre le contrôle de leur destin.

            Laissons chacun de nous faire son travail au lieu de bavarder et la postérité nous jugera bien.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement d’un (e) Assistant (e) d’équipe