Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 31 août 2020 à 12h44min
Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

Le départ de Lionel Messi du FC Barcelone semble imminent. Manchester City semble bien décidé à casser sa tirelire pour s’offrir l’Argentin qui ne s’est pas présenté à l’entraînement, dimanche 30 août 2020, avec ses coéquipiers du club catalan.

Selon la presse espagnole, le club anglais compte offrir un contrat béton de cinq années à Lionel Messi. Manchester city prévoit un salaire brut annuel de 100 millions d’euros. Et plus alléchant, le club prévoit, révèle site Top Mercato, une prime à la signature de 250 millions d’euros touchée sur trois ans. Soit un investissement total de 750 millions d’euros.

Selon le média espagnol la Cadena Ser, la clause libératoire de 700 millions d’euros qu’on attribuait à Lionel Messi avait expiré et n’était plus valable du fait que l’année 2020-2021 dans son présent contrat, signé en 2017, était optionnelle.

Mais la Liga dans un communiqué, dimanche, a pris le contre-pied du média en déclarant que la clause libératoire de 700 millions d’euros était bien valable, et que tout club intéressé par les services de l’Argentin devrait la débourser en cas de manque d’accord avec le FC Barcelone.

Lefaso.net
Avec Top Mercato

Vos commentaires

  • Le 31 août à 10:45, par Docteur foot En réponse à : Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

    Si jamais ce monsieur quitte le club qui lui a tout donné, ce sera le déclin.

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 13:51, par Bigbalè En réponse à : Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

    Ce Monsieur a été très mal conseillé ! On ne quitte pas ses amis pendant les temps difficiles sinon, même ceux qui vont vous accueillir feront attention à vous ! De toute façon, cette attitude amorce son déclin inexorable car il est permis que les autres vous déifient mais l’on ne doit pas de se déifier soi-même (vous considerez comme un dieu) . C’est le signe de la décadence certaine. Avec un tel comportement, c’est sûr que Barça allait un jour prendre un score plus lourd que 8-2 dans le championnat et dans la Champion’s Ligue ! Certains donneront raison à Neymar un jour ! Tout compte fait, c’est l’effondrement de Lionel Messi qui a commencé et rien ne pourra arrêter ce processus car le championnat anglais n’est pas un terrain de jeu pour les petits d’esprit !

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 14:34, par Omar Dao En réponse à : Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

    @Docteur foot, il me semble que le Mr est déjà sur le déclin, ce qui n’est que normal. Il essaie cependant de monnayer au prix fort ses restes que les acheteurs espèrent encore beaux, ce qui est aussi normal.

    On peut cependant se demander si c’est moral de partir dans les conditions que nous voyons lorsqu’on a autant incarné un club ! Tout ça n’était donc qu’une affaire d’argent ? J’aime le footballeur mais cette facette de l’homme ne me plait pas. Cela dit, combien d’êtres humains sur terre peuvent résister à autant d’argent ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 août à 19:27, par Alexio En réponse à : Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

    Docreur foot. Vous avez frappe a cote, et cest come cela le football Biz functionne.

    Ce n est pas parce que Messi depuis a l age de 13 ans ou bien moins a ete decouvert par les magnans du fotball de la Barca et prendre en charge tant que fysiologiquement, financierement et educativement peuvent le surexploiter a linfini comme son patrimoine mobilier.

    Votre vision part a l encontre de l ethique meme du football et son pillier directeur. En l occurence, le FAIR-PLAY.

    Il a tout donner a ce clubb, et vive versa. Chaque marriage a un bon commencement, et une bonne fin, dans la mesure ou on peut se quitter a l amiable sans casser les pots( les Coupes conquises) de nos beaux jours et nos souvenirs inoubliables souvenirs qui nous liera jusqu a l infini.

    Au lieu de se quitter en amitie le cynisme financier peut nous egarer de cette dynamique.

    Messi n atteint pas le talon du Bresilien Don Arentes di Pele qui a ete trois champions de la coupe du monde.

    Mais apres un palmares bien rempli avec le Santos AS, Il est parti aux Etats-Unis pour creer le Cosmos. Et promoter le fotball chez les Americains.

    De meme que Maradona, a apporter la coupe du monde a son pays l Argentine en 1976.

    Messi l Argentin n a pas pu realiser ce reve qui le rongera a leternite. A cause de la Barcelone qu il n apas pu realiser ce reve d apres les speculations sportives. Parce qu il avait passe toute sa vie presque en Espagne.

    La realite veut que l on bat le fer quand il est chaud. c est du realisme sportif qu politique.

    A son age Messi ne va jamais recreer les ages d or de la Barcelone. Mieux vaut le laissez tenter sa chance a ailleurs pour une nouvelle episode a ecrire.

    C est malsain de le retenir jusqu a sa retraitre. C est le football qui perdra.

    La Barcelone doit eclore un nouveau Messi.

    Ainsi va la vie

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 08:03, par yambia En réponse à : Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

    qui va dépensé 700 M€ pour 1 joueur de 33 ans ? Ça s’appelle, jeter son argent dans 1 poubelle.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 15:52, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

    LE FCB ACTUELLEMENT EST MAUVAIS A TOUS LES NIVEAUX . PARTIR EST MIEUX POUR MESSI, MAIS HUMAINEMENT CELA EST INCONCEVABLE. MAIS DANS LE FOOT INDUSTRIE IL N Y PAS DE SENTIMENT SI MESSI RESTE TÔT OU TARD ON ALLAIT LE FOUTRE DEHORS.
    MAIS 700 MILLIONS POUR UN JOUEUR SUR LE DÉCLIN QUI QU IL SOIT N EST PAS réaliste SI L INFORMATION EST CONFIRMÉE.

    PS LE MONDE DE NOS JOURS IL FAUT FAIRE AVANT QU ON ne TE FASSE !!! intérêt pour intérêt MÊME LES PERSONNES ÂGÉES ICI ET PARTOUT AILLEURS DEVANT L INTÉRÊT LES MASQUES TOMBENT !

    Répondre à ce message

  • Le 2 septembre à 15:16, par Tardivement En réponse à : Mercato : Voici ce que Manchester City met sur la table pour s’offrir Lionel Messi

    Avec ce que Messi est entrain de faire, c’est mieux pour lui de quitter le Barça mais pas pour Man City car il y a le poids de l’âge. Ses dribbles ne sont plus déroutant, ses coups francs ne sont plus précis, etc...il est en déclin pour un championnat de haut niveau comme lapremier league. Alors je lui suggère de réjoindre au PSG, labas, le niveau est encore soutenable pour lui, les défenseurs seront admiratifs de lui et il peut même aller chercher un 7è trophée de ballon d’or, le salaire sera toujours bon et les stades seront pleins à cause de lui.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés