LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinquantenaire de la JAD du Burkina : Une célébration sous le signe du vivre ensemble

Publié le dimanche 30 août 2020 à 18h00min

PARTAGER :                          
Cinquantenaire de la JAD du Burkina : Une célébration sous le signe du vivre ensemble

Le clou final de la célébration du cinquantenaire de la Jeunesse des Assemblées de Dieu du Burkina (JAD/BF) s’est tenu, ce dimanche 30 août 2020, au site du 75ème anniversaire des Assemblées de DIEU à Ouagadougou.

Placée sous le haut patronage du Rev. Dr Michel Ouédraogo, président du conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, la cérémonie a connu la présence du président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé.

Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale, a rendu hommage à la jeunesse burkinabé à travers la jeunesse des Assemblées de Dieu(AD). Il a signifié que ce fut pour lui un grand honneur et un plaisir d’être invité à ce cinquantenaire pour magnifier le vivre ensemble, la cohésion sociale et le dialogue inter-religieux.

Bala Sakandé, président de l’Assemblée Nationale

A travers une anecdote, il a montré combien nos différences au Burkina Faso sont une richesse inestimable que beaucoup n’ont pas. « Je suis allé dans un pays et dans nos échanges avec le responsable de ce pays, j’ai fait comprendre que chez nous, nous partons à l’église quand il y a des mariages, des décès. Et les musulmans, les chrétiens aussi font pareil. Je vous assure que la personne est restée bouche bée et n’arrivait pas à comprendre comment un chrétien peut aller dans une mosquée ainsi que vice versa lors d’un évènement heureux ou malheureux. Mieux en ce qui concerne les mariages, un chrétien peut épouser une musulmane et ainsi de suite » a –t-il raconté

Pasteur wendkouni Aimé Ouiya, prsdt de la JAD/BF

Pour le Rev. Dr Michel Ouédraogo, président du conseil général des Assemblées de Dieu du Faso a, pour sa part indiqué que « nous avons un ennemi commun qui est le diable ». Ensuite, il a expliqué le sens du thème général du jubilé d’or qui était « jeunesse et sanctification ». En effet, pour lui, la sanctification veut dire « se mettre à part, se séparer du monde, se séparer de la méchanceté, du monde. Se sanctifier, c’est être fidèle, être un modèle et pour le Seigneur et pour la nation burkinabè. » Le message serait donc, d’encourager la jeunesse à lutter contre cet ennemi afin que le diable n’arrive pas à les détourner de cet idéal qu’est la sanctification.

Pasteur wendkouni Aimé Ouiya, prsdt de la JAD/BF

Le président de la JAD/BF, le pasteur wendkouni Aimé Ouiya, quant à lui, a rendu grâce au Seigneur pour le leadership de ses prédécesseurs. Il a par la suite, fait savoir que la JAD/BF depuis sa création, a pour mission de favoriser le regroupement des jeunes garçons et jeunes filles membres des Assemblées de Dieu dont l’âge est de 18 ans et plus, en vue de leur plus grande consécration à l’œuvre de Dieu et de l’avènement de son règne, dans la prière, la communion fraternelle, l’instruction de la parole de Dieu et la propagation de l’évangile du salut en Jésus Christ. Pour clore ses propos, il a exprimé sa gratitude à l’Etat burkinabè pour ses multiples efforts en vue de l’épanouissement de la jeunesse en général, et celle des Assemblées de Dieu en particulier.

Les participants ont exprimés leur joie par des actions de grâce. Certains d’entre eux disent être conscients des difficultés d’un tel évènement. Mais qu’à cela ne tienne, la mobilisation des jeunes était si forte. « Nous sommes venus des quatre coins du Faso et un peu partout dans le monde pour magnifier le Seigneur. L’enseignement que nous avons reçu, je pense et je crois que cette jeunesse a pris un nouvel élan pour repêcher les âmes égarées et contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus humain. »

JAD/BF fait don de 15 motos de marque Apsonic aux pasteurs pour l’évangélisation

En rappel, la jeunesse des assemblées de Dieu du Burkina Faso a été créée le 10 février 1970. Au total sept présidents ont piloté la JAD/BF depuis sa création à nos jours dont deux ne sont plus de ce monde. L’actuel président est le pasteur Wendkouni Aimé Ouiya (élu le 23 mars 2019). Aussi, l’objectif du cinquantenaire était de faire un état des lieux de la JAD/BF, afin de projeter des perspectives et rendre grâce à Dieu pour son accompagnement durant ces 50 ans. Les rideaux de ce jubilé d’or sont tombés par le don de 15 motos pour faciliter l’annonce de la bonne nouvelle.

Dofinitta Augustin Khan(Stagiaire)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique