LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les entrepreneurs des BTP témoignent leur reconnaissance au Président du HCDS

Publié le vendredi 28 août 2020 à 20h00min

PARTAGER :                          
Les entrepreneurs des BTP témoignent leur reconnaissance au Président du HCDS

Le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), le Pr Domba Jean-Marc PALM a reçu en audience une délégation du Syndicat national des professionnels du bâtiment et des travaux publics (SYNAT-BTP) conduite par son président, Monsieur Mahamoudou DIALLO, le vendredi 28 août 2020 à Ouagadougou.

Monsieur Mahamoudou DIALLO et sa délégation sont venus dire merci à l’équipe du Haut Conseil du dialogue social pour le travail abattu dans la recherche de solutions au problème qui opposait certaines entreprises des BTP au ministère chargé des infrastructures. Selon le porte-parole du SYNAT-BTP, Monsieur Abdoul SAVADOGO, le HCDS a été « l’un des maillons forts qui a aidé dans la résolution de ce conflit ».

« Notre présence ici c’est pour signifier notre vive reconnaissance à l’accompagnement du HCDS par rapport à la négociation auprès des autorités pour restituer les 43 lots des travaux d’infrastructures des 1 000 km de route qui avaient été annulés », a expliqué Monsieur DIALLO au sortir de l’audience.

Le Président du HCDS, Pr Domba Jean-Marc PALM dit être vraiment touché par cette marque de reconnaissance qui est aussi un geste d’encouragement. Il reconnait par ailleurs que la résolution des conflits est une mission de l’institution qu’il préside. « De toutes les façons nous avons été créé pour ça. Faire en sorte que les différents protagonistes acceptent s’asseoir à la table de discussion. Créer les conditions pour qu’ils résolvent leurs problèmes afin que la paix demeure », a expliqué le Pr PALM. 

Pour lui, les problèmes, il y en aura, « mais que nous ayons ce même état d’esprit qui nous permet de discuter et de trouver des solutions à l’amiable sans que le pays ne se bloque inutilement », a-t-il conseillé.

Pour immortaliser cette journée de reconnaissance et l’action du HCDS, le SYNAT-BTP a remis au Président de l’institution un tableau symbolique. « Ce tableau est un souvenir pour que vous pensiez chaque jour à ce que vous avez réalisé et aussi une manière de vous encourager à perceverer dans vos actions », a affirmé Mahamoudou DIALLO à la remise du tableau.

Il a aussi demandé au Président du HCDS de transmettre sa reconnaissance au Président du Faso et au Premier ministre pour leur contribution dans la résolution du conflit.
En rappel, le conflit portait sur « l’annulation de l’appel d’offre de 1000 km de pistes rurales au profit des onze (11) régions du pays ».

DCRP/HCDS

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino