Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Les entrepreneurs des BTP témoignent leur reconnaissance au Président du HCDS

Accueil > Actualités > Société • Publi-reportage • vendredi 28 août 2020 à 20h00min
Les entrepreneurs des BTP témoignent leur reconnaissance au Président du HCDS

Le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), le Pr Domba Jean-Marc PALM a reçu en audience une délégation du Syndicat national des professionnels du bâtiment et des travaux publics (SYNAT-BTP) conduite par son président, Monsieur Mahamoudou DIALLO, le vendredi 28 août 2020 à Ouagadougou.

Monsieur Mahamoudou DIALLO et sa délégation sont venus dire merci à l’équipe du Haut Conseil du dialogue social pour le travail abattu dans la recherche de solutions au problème qui opposait certaines entreprises des BTP au ministère chargé des infrastructures. Selon le porte-parole du SYNAT-BTP, Monsieur Abdoul SAVADOGO, le HCDS a été « l’un des maillons forts qui a aidé dans la résolution de ce conflit ».

« Notre présence ici c’est pour signifier notre vive reconnaissance à l’accompagnement du HCDS par rapport à la négociation auprès des autorités pour restituer les 43 lots des travaux d’infrastructures des 1 000 km de route qui avaient été annulés », a expliqué Monsieur DIALLO au sortir de l’audience.

Le Président du HCDS, Pr Domba Jean-Marc PALM dit être vraiment touché par cette marque de reconnaissance qui est aussi un geste d’encouragement. Il reconnait par ailleurs que la résolution des conflits est une mission de l’institution qu’il préside. « De toutes les façons nous avons été créé pour ça. Faire en sorte que les différents protagonistes acceptent s’asseoir à la table de discussion. Créer les conditions pour qu’ils résolvent leurs problèmes afin que la paix demeure », a expliqué le Pr PALM. 

Pour lui, les problèmes, il y en aura, « mais que nous ayons ce même état d’esprit qui nous permet de discuter et de trouver des solutions à l’amiable sans que le pays ne se bloque inutilement », a-t-il conseillé.

Pour immortaliser cette journée de reconnaissance et l’action du HCDS, le SYNAT-BTP a remis au Président de l’institution un tableau symbolique. « Ce tableau est un souvenir pour que vous pensiez chaque jour à ce que vous avez réalisé et aussi une manière de vous encourager à perceverer dans vos actions », a affirmé Mahamoudou DIALLO à la remise du tableau.

Il a aussi demandé au Président du HCDS de transmettre sa reconnaissance au Président du Faso et au Premier ministre pour leur contribution dans la résolution du conflit.
En rappel, le conflit portait sur « l’annulation de l’appel d’offre de 1000 km de pistes rurales au profit des onze (11) régions du pays ».

DCRP/HCDS

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Mouloud 2020 : « Le problème aujourd’hui, c’est que chacun poursuit son droit et oublie son devoir », observe Mahmood Nasir Saqib
Burkina : « Nous sommes véritablement pessimistes quant à l’issue du dossier Yirgou », confesse Me Ambroise Farama
Santé : 115 autres ambulances pour les communes du Burkina Faso
Boucle du Mouhoun : Le projet PATRIP prône la cohésion sociale dans les zones transfrontalières du Mali et du Burkina
Action humanitaire : L’ONG HELP joue sa partition dans l’amélioration des moyens d’existence des populations du Nord
Kaya : SOS Villages d’enfants présente ses réalisations en faveur du bien-être des enfants déplacés internes
Deuxième édition du concours « journalisme amateur » : L’heure de la moisson a sonné
Hôpital d’instruction des armées : Bientôt, le premier coup de bistouri
Décès de Bila Charles Kaboré : La NAFA salue le combat d’un grand serviteur de l’État
Education au Burkina : Le deuxième Conseil de cabinet élargi étudie les pistes pour une année scolaire dans la sérénité
Région du Sahel : Des talibés et jeunes en situation de rue formés à un métier
Semaine nationale de la convergence : La contribution des femmes dans la lutte contre les changements climatiques au cœur des échanges
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés