Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Football : Le championnat va finalement débuter le 19 septembre 2020

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 28 août 2020 à 18h36min
Football : Le championnat va finalement débuter le 19 septembre 2020

Initialement prévu pour le 4 septembre 2020, le championnat national de première division de football va finalement débuter le 19 septembre 2020. Ainsi en a décidé la Ligue de football professionnel (LFP) qui a en charge l’organisation de la compétition.

C’est désormais officiel. Les amoureux du ballon rond pourront renouer avec le championnat national de football de première division à partir du 19 septembre 2020 avec déjà de chaudes empoignades.

On se rappelle, le Comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football, qui avait décidé de l’annulation de la saison 2019-2020 à cause de la maladie à coronavirus, avait proposé la date du 4 septembre pour le début de la saison 2020-2021.
A Bobo-Dioulasso, l’Assemblée générale, qui a élu Lazare Banssé président de la FBF, avait, à titre indicatif, proposé le 11 septembre pour le coup d’envoi de la saison. Mais comme le terrain commande la manœuvre, c’est finalement le 19 septembre que les compétions vont démarrer au niveau du football.

Des derbies pour commencer…

La première journée sera marquée par des derbies. En effet, selon le calendrier, l’AS Douanes recevra Majestic SC. Ces deux clubs présentaient une très bonne forme au cours de la saison écoulée avant que le coronavirus n’impose la suspension du championnat puis son annulation. A la même date, l’ASEC de Koudougou sera opposée au Rail club du Kadiogo (RCK). Cette opposition sera un match test pour les deux clubs qui étaient en méforme la saison passée. A Bobo-Dioulasso, les fonctionnaires croiseront les crampons contre Salitas et au Stade du 4 Aout, l’Etoile filante de Ouagadougou se mesurera à l’USFA.

La première journée du championnat sera marquée par une cérémonie qui va lancer officiellement le premier championnat sous l’ère Lazare Banssé, élu le 22 aout dernier, président de la Fédération burkinabè de football, par les acteurs.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


CALENDRIER DU CHAMPIONNAT NATIONAL D1 SAISON 2020-2021
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL
PHASE ALLER




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés