LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : L’ASDJ lance les entretiens pour les bourses et stages de la session 2020-2021

Publié le vendredi 28 août 2020 à 18h37min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : L’ASDJ lance les entretiens pour les bourses et stages de la session 2020-2021

Les membres de l’Association pour la solidarité et le développement des jeunes (ASDJ) étaient réunis à la mairie de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, ce 28 août 2020. Objectif, procéder au lancement des entretiens pour les bourses et stages 2020-2021. C’était en présence du président national, Ernest Kanlaféi Lankoandé.

Créée en 2000 à Ouagadougou, l’Association pour la solidarité et le développement des jeunes (ASDJ) a une vocation panafricaine. Depuis sa création, l’ASDJ milite pour l’émergence et la consolidation d’une classe de jeunes leaders qui participent à la vie civile de leurs Etats et au développement de leurs nations. Chaque année, elle lance des entretiens pour des bourses et des stages.

Le président national, Ernest Kanlaféi Lankoandé.

Ainsi, cette année encore, le président national, Ernest Kanlaféi Lankoandé, a mobilisé les membres de l’association pour lancer les entretiens pour la session 2020-2021. Cette étape, selon ses explications, va consister à rencontrer les jeunes pour leur donner l’information sur la réalité des bourses et des stages.

Ensuite, recueillir les dossiers de demande de bourse ou de stage. Puis viennent l’étude, le choix et l’orientation des dossiers par rapport aux bourses et stages disponibles. Le choix des dossiers pouvant bénéficier des bourses ou des stages se fonde sur la compétence (basée sur la moyenne), mais aussi des critères de vulnérabilité (Il s’agit des personnes orphelines, infirmes, etc.).

Les membres de l’Association pour la solidarité et le Développement des Jeunes (ASDJ)

Cette cérémonie de lancement a mobilisé plusieurs personnes, y compris des jeunes à la recherche de bourses. Les bourses et les stages sont au bénéfice des nouveaux bacheliers, des étudiants, des demandeurs d’aides scolaires, des chercheurs, etc.

L’Association pour la solidarité et le développement des jeunes (ASDJ) est forte d’un effectif de plus de 2 000 jeunes militants. Elle compte aussi 45 volontaires et quelques sympathisants qui la représentent et soutiennent ses efforts de développement sur l’ensemble du territoire burkinabè et dans les pays où l’ASDJ est représentée.

Edouard Kamboissoa Samboé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino