Côte-d’Ivoire - Football : Après le hors-jeu de Didier Drogba, la FIFA demande l’arrêt du processus électoral
LEFASO.NET
Les jeux ne sont pas encore faits pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, prévue le 5 septembre. 24h après le rejet de la candidature de l’ancien international Didier Drogba par la commission électorale, la Fédération internationale de football association (Fifa) entre en jeu. Elle demande, selon RFI, « l’arrêt immédiat du processus électoral et ce jusqu’à nouvel ordre ».
C’est une victoire d’étape pour Didier Drogba dont le dossier de candidature a été rejeté, jeudi 27 août 2020.
Selon les informations de Radio France internationale, la Fifa demande à la Fédération ivoirienne de Football la suspension du processus électoral jusqu’à nouvel ordre.
« La Fifa pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude. Elle s’était terminée avec la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports René Diby », rappelle RFI.
Toujours selon Radio France internationale, la Fifa qui avait déjà annulé une décision de la FIF qui suspendait la Commission électorale, demande à la Fédération ivoirienne de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certain nombre de procès-verbaux.
Affaire à suivre.
Lefaso.net