Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Ambassade du Burkina en Cote d’Ivoire : Mamadou Zongo appelle ses compatriotes à ne pas se mêler des activités politiques ivoiriennes

Accueil > Diasporas • LEFASO.NET • jeudi 27 août 2020 à 22h25min
Ambassade du Burkina en Cote d’Ivoire : Mamadou Zongo appelle ses compatriotes à ne pas se mêler des activités politiques ivoiriennes

Dans ce communiqué, l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mamadou Zongo, appelle les ressortissants burkinabè à ne pas se mêler des activités politiques ivoiriennes. Il déplore aussi les confusions entre patronymes et nationalité diffusées à travers les réseaux sociaux et qui sont susceptibles de produire une stigmatisation des ressortissants burkinabè.

L’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, a eu, le mercredi 26 août 2020, une rencontre de concertation avec les trois Consuls généraux du Burkina en Côte d’Ivoire, messieurs Benjamin Nana à Abidjan, Bourêma KI à Bouaké et Hervé BAZIE à Soubré. Ont également participé à la rencontre, le Premier conseiller de l’Ambassade, monsieur Roger KONOMBO et l’Attaché de Défense près l’Ambassade, le Colonel-Major monsieur Labawo FOROGO.

Les échanges ont porté essentiellement sur les préoccupations de la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire dans ce contexte préélectoral. La Représentation diplomatique déplore les confusions entre patronymes et nationalité diffusées à travers les réseaux sociaux et qui sont susceptibles de produire une stigmatisation des Burkinabè vivant dans ce pays.

Visite Maison du Burkina

La Représentation diplomatique tient à rappeler à l’ensemble des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, l’obligation de ne pas se mêler aux activités politiques ivoiriennes. Les délégués au Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE), les délégués consulaires ainsi que les leaders d’opinion sont invités à une large communication sur cette obligation de réserve aux membres de notre communauté.

Au terme de la rencontre, l’Ambassadeur et les Consuls généraux ont visité le chantier de la construction de la Maison du Burkina dont les travaux sont en cours.

Service Presse de l’Ambassade
du Burkina Faso en Côte d’Ivoire

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
L’association des burkinabè de la diaspora (DIAFASO) : Liste des associations burkinabè ayant contribué au fonds de soutien de la diaspora
Diaspora : Les Burkinabè résidant à Brazzaville et à Oyo plaident pour la nomination d’un Consul honoraire
Webinar spécial Diaspora : Invertir au Burkina
Joe Biden à la Maison Blanche : Des Burkinabè vivant aux Etats-Unis expriment leurs attentes
Seconde Guerre mondiale : Des Voltaïques enterrés dans la ville de Rome
Mandat 20-25 de Roch Kaboré : Le MPP-Tchad souhaite un Burkina émergent
11-Décembre 2020 : L’Association des Burkinabè au Nebraska (Etats Unis) célèbre la fête de l’indépendance du Burkina
MBDHP-France : "Le grand oral du Faso" 2e partie aura lieu ce 14 novembre 2020 à 15h sur Zoom
Déplacés internes : Les Burkinabè de l’Allemagne manifestent leur solidarité par un don de vivres
Message à l’endroit des ressortissants italiens au Burkina Faso
Entreprenariat : Une plateforme numérique pour faciliter la création d’entreprises par les Burkinabè de la diaspora
Burkinabè vivant en Autriche : Salif Nikièma ou la parfaite illustration de la résilience !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés