Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Élection du président de la FIF : La candidature de Didier Drogba recalée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 27 août 2020 à 12h59min
Élection du président de la FIF : La candidature de Didier Drogba recalée

Didier Drogba et Paul Koffi Kouadio ne brigueront pas la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Ainsi en a décidé la Commission électorale qui, en sa séance du mercredi 26 août 2020, a décidé du rejet de leurs dossiers.

Le document signé par le nouveau président de la Commission, Kouassi Kaunan Ernest et le secrétaire, Jean-Baptiste Sam-Etiasse, mentionne que les candidatures de Sory Dibaté et De Yacine Idriss Diallo sont par contre retenues pour prendre part à l’élection du président de la FIF.

Les candidats recalés disposent de cinq jours pour faire appel de la décision.

Cette décision est une douche froide pour le camp de Didier Drogba qui avait vu renaitre l’espoir de briguer la présidence de la FIF après que l’ancien joueur de Chelsea ait pu, contre vents et marées, déposer sa candidature.

On se rappelle qu’il n’avait pas obtenu le parrainage de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dont il est le 2e vice-président.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 27 août à 13:10, par Bigbalè En réponse à : Élection du président de la FIF : La candidature de Didier Drogba recalée

    Sans savoir quels sont les contorsions et complexités de ces dossiers du football ivoirien, je me limiterai à la dernière ligne du présent l’article qui mentionne que Didier Drogba "n’avait pas obtenu le parrainage de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dont il est le 2e vice-président". Rien que cette donnée pouvait l’inviter à aller cultiver son propre champ de cacao parce qu’étant même vice-président, si tu peine à avoir son parrainage, la défaite est certaine même si sa candidature est validée contre vents et marées ! Ahh, les africains, pourquoi forcer là où ce n’est pas nécessaire !

    Répondre à ce message

  • Le 27 août à 15:01, par A qui la faute ? En réponse à : Élection du président de la FIF : La candidature de Didier Drogba recalée

    Ainsi va l’Afrique. Si Drogba avait choisi l’équipe de France il aurait eu plus d’argent et plus de titres. Quand le Gle Guei les avait mis en prison pour insuffisance de résultat, il l’a vécu comme tout le monde sans broncher. Quoi de plus exemplaire ? Voilà ce qui poussent les jeunes africains à choisir leur réussite personnelle. Tu reviens dans ton pays et on te vomis comme si tu as tué quelqu’un. Même des voyous sont mieux accueillis en Afrique et que ses propres fils et filles et qui sont expatriés.
    Quel acharnement !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés