LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

Publié le jeudi 27 août 2020 à 11h53min

PARTAGER :                          
Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

L’ancien président malien, Ibrahim Boubakar Kéita, a été libéré dans la nuit du mercredi à jeudi 27 aout 2020 par la junte militaire, rapporte Jeune Afrique.

Selon toujours le journal, libéré aux environs de 3h du matin, IBK a été conduit par les forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro, gardée par la junte.

Sa libération, faut-il le rappeler, était au cœur des négociations entre les patrons du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et la Cedeao.

Arrêté le 18 aout dernier, l’ancien président malien était toujours détenu par les militaires qui affirmaient le faire pour sa sécurité.

Selon Jeune Afrique, IBK a demandé à quitter provisoirement le Mali pour des soins à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. La requête aurait reçu l’accord des militaires.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 août 2020 à 12:21, par Bigbalè En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    Pour des soins à "Abu Dabi aux Emirats Unis" ! C’est toujours comme ça et de là-bas avec l’appui d’autres clans islamistes et des apatrides africains (comme Blaise Compaoré), on mobilisera des financements pour des déstabilisations des Etats africains sous le couvert d’une islamisation tout azimut ! Quand les africains comprendront le jeu, ils se défendront et sauront du même coup que Allah n’a pas créé l’homme pour qu’il soit l’esclave d’un autre homme fût-il descendant du Prophète Mohamed ou de l’un des ses disciples ! Tous les hommes naissent égaux et nous paierons le prix qu’il faut pour nous défendre et défendre notre dignité d’homme ! Sans maudire qui que se soit, que Allah fasse payer tout ces renégats qui ont trahi la confiance des maliens depuis chute d’un certain Modibo Kéita !

    • Le 2 septembre 2020 à 20:55, par lagto En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

      merci pour ton commentaire. je dirais meme que si nous abandonnons pas ces réliogions importées et imposées nous nous tirerons toujours entre nous pour des ideologies venant completement ailleurs et donc on peut nous manipuler d’ailleurs. cest simple lancons une guerre religieuse et comme religion rhyme avec communautés, c’est tres mal parti.
      valorisons nos croyances et valeurs comme nous le faisons pour le faso danfani on verra bien q les retombées sont énormes, au lieu de se balader dans le monde pour du pelirinage payons ici nos villages et leurs forets sacrées et nous garderons les sous pour nous.
      vous voyez un peu ?

  • Le 27 août 2020 à 12:58, par saam En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    Ah !! ça c’est très bien. Merci à la junte pour cet esprit d’humanisme !
    Toi au moins, tu n’as pas pris la tangente en plein midi pour un aller sans retour ! Maintenant soigne-toi et reste tranquille dans ton coin. On verra venir !

  • Le 27 août 2020 à 15:26, par jeunedame seret En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    BRAVO aux militaires !! Ce IBK était même malade de la tête aux pieds ? Et seuls les arabes peuvent le guérir ? Un apatride ! À ton retour IBK, tu emporteras un hôpital arabe pour pour les Maliens. Bonne chance de survie. Nous crions victoire avec les Maliens ! Vive l’armée, ce guérisseur non médecin en Afrique !!!

  • Le 27 août 2020 à 18:38, par Adakalan En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    Moi j’éprouve de la pitié et la honte pour un chef d’état qui se soigne l’étranger. Et depuis c’est toujours comme ça . Et ça on se dit indépendant et digne.
    Construisez des infrastructures sanitaire haute de gamme en lieu et place des coutelat et gourdins pour assassiner vos propres frère au nom de certaines considération religeuses dont on ne maîtrise que de façon superficielle avec souvent des applications non loin de la robotique.
    L’afrique souffre des comportements de ses propres fils quand il s’agit de gerer la fonction présidentielle que de l’absence de ressources.
    Liberté avec petit l.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Niger : Bientôt une École militaire de guerre (EMG) à Niamey