Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • jeudi 27 août 2020 à 11h53min
Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

L’ancien président malien, Ibrahim Boubakar Kéita, a été libéré dans la nuit du mercredi à jeudi 27 aout 2020 par la junte militaire, rapporte Jeune Afrique.

Selon toujours le journal, libéré aux environs de 3h du matin, IBK a été conduit par les forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro, gardée par la junte.

Sa libération, faut-il le rappeler, était au cœur des négociations entre les patrons du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et la Cedeao.

Arrêté le 18 aout dernier, l’ancien président malien était toujours détenu par les militaires qui affirmaient le faire pour sa sécurité.

Selon Jeune Afrique, IBK a demandé à quitter provisoirement le Mali pour des soins à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. La requête aurait reçu l’accord des militaires.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 27 août 2020 à 12:21, par Bigbalè En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    Pour des soins à "Abu Dabi aux Emirats Unis" ! C’est toujours comme ça et de là-bas avec l’appui d’autres clans islamistes et des apatrides africains (comme Blaise Compaoré), on mobilisera des financements pour des déstabilisations des Etats africains sous le couvert d’une islamisation tout azimut ! Quand les africains comprendront le jeu, ils se défendront et sauront du même coup que Allah n’a pas créé l’homme pour qu’il soit l’esclave d’un autre homme fût-il descendant du Prophète Mohamed ou de l’un des ses disciples ! Tous les hommes naissent égaux et nous paierons le prix qu’il faut pour nous défendre et défendre notre dignité d’homme ! Sans maudire qui que se soit, que Allah fasse payer tout ces renégats qui ont trahi la confiance des maliens depuis chute d’un certain Modibo Kéita !

    Répondre à ce message

    • Le 2 septembre 2020 à 20:55, par lagto En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

      merci pour ton commentaire. je dirais meme que si nous abandonnons pas ces réliogions importées et imposées nous nous tirerons toujours entre nous pour des ideologies venant completement ailleurs et donc on peut nous manipuler d’ailleurs. cest simple lancons une guerre religieuse et comme religion rhyme avec communautés, c’est tres mal parti.
      valorisons nos croyances et valeurs comme nous le faisons pour le faso danfani on verra bien q les retombées sont énormes, au lieu de se balader dans le monde pour du pelirinage payons ici nos villages et leurs forets sacrées et nous garderons les sous pour nous.
      vous voyez un peu ?

      Répondre à ce message

  • Le 27 août 2020 à 12:58, par saam En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    Ah !! ça c’est très bien. Merci à la junte pour cet esprit d’humanisme !
    Toi au moins, tu n’as pas pris la tangente en plein midi pour un aller sans retour ! Maintenant soigne-toi et reste tranquille dans ton coin. On verra venir !

    Répondre à ce message

  • Le 27 août 2020 à 15:26, par jeunedame seret En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    BRAVO aux militaires !! Ce IBK était même malade de la tête aux pieds ? Et seuls les arabes peuvent le guérir ? Un apatride ! À ton retour IBK, tu emporteras un hôpital arabe pour pour les Maliens. Bonne chance de survie. Nous crions victoire avec les Maliens ! Vive l’armée, ce guérisseur non médecin en Afrique !!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 août 2020 à 18:38, par Adakalan En réponse à : Mali : L’ex Président IBK remis en liberté

    Moi j’éprouve de la pitié et la honte pour un chef d’état qui se soigne l’étranger. Et depuis c’est toujours comme ça . Et ça on se dit indépendant et digne.
    Construisez des infrastructures sanitaire haute de gamme en lieu et place des coutelat et gourdins pour assassiner vos propres frère au nom de certaines considération religeuses dont on ne maîtrise que de façon superficielle avec souvent des applications non loin de la robotique.
    L’afrique souffre des comportements de ses propres fils quand il s’agit de gerer la fonction présidentielle que de l’absence de ressources.
    Liberté avec petit l.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Afrique de l’ouest : Le Togo, 1er en matière de promotion de leadership féminin dans les instances de décisions (Banque Mondiale)
Nigéria : Des hommes armés kidnappent des lycéennes, plus de 300 filles portées disparues
Niger : Deux morts et près de 470 arrestations
Niger : La maison du correspondant de RFI, Moussa Kaka, incendiée
Mali : Reprise du procès du général Sanogo
Niger : Mohamed Bazoum remporte la présidentielle, l’opposition dénonce un hold-up électoral
Niger : Mohamed Bazoum élu président
Second tour présidentielle au Niger : Mohamed Bazoum prend de l’avance sur son rival
France : Bientôt la restitution des « biens mal acquis » aux populations spoliées en Afrique ?
RDC : L’ambassadeur d’Italie meurt suite à une attaque armée
Grippe aviaire : Le premier cas de transmission à l’humain détecté, selon la Russie
Second tour du scrutin présidentiel au Niger : Les électeurs choisissent leur président ce dimanche 21 février 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés