Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.» Winston Churchill

Super Coupe AJSB 2020 : RAHIMO FC s’impose face à Salitas (3-2)

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 23 août 2020 à 23h28min
Super Coupe AJSB 2020 : RAHIMO FC s’impose face à Salitas (3-2)

La 27e édition de la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) s’est disputée dans la soirée du dimanche 23 aout 2020 à Pô, chef-lieu de la province du Nahouri. RAHIMO FC qui recevait Salitas s’est imposé par trois buts à deux. Le vainqueur est reparti avec un trophée, la somme de deux millions de francs CFA et des médailles en or.

Un trophée de plus pour les académiciens de Bama. Dans la soirée du dimanche 23 aout 2020, dans le stade flambant neuf de Pô et devant un parterre d’invités dont le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azipiou et sa collègue de la santé, Claudine Lougué, marraine de l’édition, les joueurs de RAHIMO FC ont accroché un nouveau trophée à son palmarès à l’occasion de la 27e édition de la Super Coupe AJSB.

Les populations de Pô sont sorties massivement pour l’occasion

L’actualité footballistique a été marquée par la suspension puis l’annulation de la saison à cause de la maladie à coronavirus. En réunion, le Comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football (FBF) a décidé que RAHIMO FC et Salitas représentent le Burkina Faso en campagne africaine. Pour contribuer à une meilleure prestation des représentants burkinabè à ces compétitions continentales, l’AJSB a décidé d’offrir l’occasion à ces deux clubs de mesurer leurs forces.

RAHIMO FC contre Salitas est aussi un avant-goût de la prochaine saison qui doit normalement reprendre le 11 septembre prochain. Pour l’occasion, les deux clubs n’ont pas fait dans la plaisanterie. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Bobolais surprennent leurs adversaires dans les premières secondes. En effet, profitant de l’attentisme des défenseurs de Salitas, Aboubacar Guira ouvre le score dans la première minute du match. Même menés au score, les poulains du Ladji Coulibaly restent calmes et déroulent leur jeu en laissant la balle pendant de longues minutes à l’adversaire. A la 57e minute, les Bobolais corsent l’addition en inscrivant un deuxième but grâce à la nouvelle recrue, Pape Sibo Waré.

Les joueurs de RAHIMO ont remporté la 27e Super Coupe AJSB

La pause intervient sur cette avance de deux buts. Du retour des vestiaires, les hommes de Ladji Coulibaly se réveillent. A partir du milieu du terrain, Youssouf Barro sert très les balles à ses coéquipiers. Salitas reprend les choses en son compte. Leur pressing finit par payer car à la 72e minute, ils obligent Daouda Bamba à marquer contre son camp. L’espoir renaît et les Ouagalais y croient désormais. Mais à la 82e, le même Pape Sibo Waré, dans un grand soir, assène le coup de semonce sur Salitas en réalisant un doublé.

Salitas est repartie avec des médailles d’argent et la somme d’un million de francs CFA

RAHIMO 3-1 Salitas. On joue les dernières minutes du match. Mais Youssouf Barro n’abdiquent pas. Mieux, ils attaquent. A la 83e minute, ils réduisent le score. Ils n’ont pas le temps de rétablir la parité puis que l’arbitre, Jean Ouattara, mettra fin à la rencontre. RAHIMO vient d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès. C’est la joie au Stade municipal de Pô qui accueillait son premier match. Un peu plus tôt, aux environs de 10h, le président du Faso, Roch Kaboré, qui séjournait dans la ville de Pô a visité les installations avant de regagner Ouagadougou.

Le vainqueur de la Super Coupe est reparti avec un trophée, des médailles en or et la somme de deux millions de francs CFA. L’équipe malheureuse a, quant à elle, reçu des médailles d’argent et la somme d’un million de francs CFA. Les partenaires de l’AJSB ont aussi offert d’autres lots aux deux équipes.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés