LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Solidarité nationale : l’amicale des anciens du Maroc fait don aux déplacés internes

Publié le samedi 22 août 2020 à 17h30min

PARTAGER :                          
Solidarité nationale : l’amicale des anciens du Maroc fait don aux déplacés internes

L’Amicale des anciens du Maroc (AMAM) a rapporté ce samedi, 22 août 2020 un soutien aux personnes déplacées internes. D’une valeur de 1 000 000 FCFA, cette aide est composée d’une tonne de riz, 120 bidons d’huile et 160 boules de savon, et est le fruit de la contribution des différents membres de l’association. C’est un geste qui vient en soutien à ces Burkinabè contraints de fuir leur localité de résidence du fait de l’insécurité.

L’Amicale des anciens du Maroc (AMAM) a lancé une collecte de fonds auprès des différents membres au profit des déplacés internes. C’est après avoir reçu les différentes contributions, qu’ils ont procédé ce samedi 22 août à la remise officielle des différents dons.

Selon Totao Arsène Yabré, président de l’AMAM, ce don est une façon pour eux d’apporter leur soutien à l’épanouissement des personnes déplacées. Cette action participe également à promouvoir la solidarité et la cohésion des membres. Il a précisé que chaque membre de l’AMAM a contribué selon ses moyens. Ainsi, ils ont récolté une somme de 1 000 000 FCFA. Ce qui a permis de payer des vivres locaux pour ces victimes du terrorisme. Aussi, justifie-t-il le choix des dons : « Je précise que le don est composé uniquement de produits locaux. C’est une manière pour nous de promouvoir les entreprises locales ».

Des membres de l’AMAM

C’est le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) qui a réceptionné le don au nom des déplacés internes. Le représentant du secrétariat permanent de CONASUR, Issaka Pamtam a salué l’initiative de l’AMAM. Il les a félicités pour avoir pensé à leurs frères et sœurs vivant dans des conditions défavorables. Il les a également rassurés que les dons parviendront aux bénéficiaires que sont les déplacés internes et les communautés d’accueil.

Représentant du SP du CONASUR, Issaka Pamtam

L’Amical des anciens du Maroc (AMAM) a été créé en 1998. Elle est une association des étudiants et stagiaires Burkinabè qui ont eu à bénéficier d’une formation au Maroc. De retour au pays, ils entendent servir leur patrie et contribuer à son développement. L’AMAM compte environ 2OO membres actifs œuvrant dans plusieurs domaines à travers différents pays.

Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)
dofinittaaugustinkhan@gmail.com
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino