LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Branchements d’eau dans les zones non loties : L’ONEA se démarque des manquements graves constatés à Ouagadougou

Publié le mardi 25 août 2020 à 08h30min

PARTAGER :                          
Branchements d’eau dans les zones non loties : L’ONEA se démarque des manquements graves constatés à Ouagadougou

Il nous revient que depuis un certain temps, des manquements graves seraient constatés dans la gestion des branchements d’eau dans les zones hors lotissements à Ouagadougou. En effet, en lieu et place de nos tarifs habituels de 30 500 FCFA, des personnes mal intentionnées, exigeraient des montants supérieurs pour les branchements. L’ONEA se démarque des agissements de ces personnes qui arnaquent les populations.

L’ONEA tient à réaffirmer aux délégataires de ses services, l’obligation de réaliser les branchements à 30 500 F CFA et de redistribuer l’eau aux tarifs ONEA, à travers des bornes fontaines et des branchements particuliers, conformément aux termes du contrat signé avec eux.

L’ONEA interpelle donc les délégataires qui auraient perçu des frais supplémentaires pour la réalisation de branchements, à prendre toutes les dispositions pour reverser immédiatement les montants illégalement encaissés.

Il est également rappelé aux entreprises délégataires, la nécessité de prendre des dispositions pour éviter de telles pratiques dans leurs zones, car tout manquement constaté pourrait entraîner la rupture pure et simple du contrat, comme cela leur a été rappelé lors de la séance d’échanges tenue le 18 août 2020 au siège de l’ONEA.

En tout état de cause, des investigations sont en cours pour situer les responsabilités.

En attendant, les demandeurs de branchements, sont donc invités à faire preuve de vigilance et à dénoncer toute tentative d’escroquerie, en appelant au 80 00 11 11.

L’ONEA à votre service.
Le Département Communication.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 août 2020 à 22:40, par Timbila En réponse à : Branchements d’eau dans les zones non loties : L’ONEA se démarque des manquements graves constatés à Ouagadougou

    Médecin après la mort. Ce n’est qu’ au début que le montant que vous évoquez a été respecté. En quelques mois les prix ont été portés à 50 000 FCFA puis 60000 et plus. Par la suite, avec la complicité des délégataires sans scrupules les branchements se négociait à plus de 100 000 FCFA. On évoque un problème de matériels et on joue sur la loi de la demande et de l’offre. Faites vos investigations auprès des abonnés des non lotis et vous serez édifié. Je vous assure que moins de 10% des abonnements ont obtenu leur branchement à ce montant. Si vous voulez réellement sanctionné, tous les délégataires le seront sans aucun doute. Ce sont des sangsues qui ont sucé le sang de la population et ce n’est pas normal. Quand on va vous appeler, de grâce décrocher et vous aurez les vrais infos. Faites aussi des communiqués dans les différents radios en plusieurs langues ou faites vous inviter aux émissions interactives. Vous verrez. Mieux vaut tard que jamais.

  • Le 26 août 2020 à 08:46, par arsène bamogo En réponse à : Branchements d’eau dans les zones non loties : L’ONEA se démarque des manquements graves constatés à Ouagadougou

    Osons espérer que ces menaces ne sont pas que feu de paille, car au Burkina on est accoutumé à ce que les enquêtes n’aboutissent que rarement, sans qu’on sache ce qui les bloque...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091