LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Plan International Burkina Faso : Le bilan de l’année fiscale écoulée passé en revue

Publié le vendredi 14 août 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Plan International Burkina Faso : Le bilan de l’année fiscale écoulée passé en revue

Plan International Burkina Faso a débuté une nouvelle une année fiscale le 1er juillet 2020. En vue de rendre compte à ses partenaires, des activités réalisées au cours de l’année fiscale achevée, l’organisation a réuni ses partenaires pour une revue annuelle ce vendredi 14 août 2020. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Représentant résident de Plan International Burkina Faos, Yaouba Kaigama.

Malgré un contexte difficile marqué par la crise sanitaire lié au Covid-19 et le nombre de déplacés croissant dû à la crise sécuritaire, Plan International Burkina Faso a tant bien que mal réussi à mener ses activités au cours de l’année fiscale écoulée. Ce sont plus de 40 projets qui ont été mis en œuvre dans six domaines que sont : l’éducation inclusive, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, la citoyenneté active, la sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents, le développement de la petite enfance et la protection des enfants et filles contre les violences basées sur le genre. Ces activités sont menées dans douze des treize régions que compte le pays et entrent en droite ligne de la Stratégie nationale 2019-2023 de Plan International Burkina Faso.

Cette revue annuelle de la stratégie pays, ainsi que des projets et programmes se veut donc l’occasion pour Plan International Burkina Faso et ses partenaires, d’examiner les progrès réalisés en 2020, de tirer les enseignements et de formuler des recommandations pour améliorer la mise en œuvre des projets sur le terrain pour l’année fiscale qui vient de débuter.

Yaouba Kaigama, Représentant résident de Plan International Burkina Faso

A travers cette revue annuelle, Plan International Burkina Faso veut s’assurer également de la pertinence de son plan stratégique et des actions en cours, en vue d’effectuer des changements si nécessaire, pour l’atteinte des objectifs visés. C’est aussi le lieu de discuter des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des projets au cours de l’année fiscale écoulée et le niveau d’atteinte des indicateurs.

« Pendant l’année fiscale écoulée, nous avons mis en œuvre à peu près une quarantaine de projets d’une valeur d’environ 12,5 milliards de F CFA (…) Nous sommes ce matin avec les partenaires pour regarder tout ça. Qu’est-ce qui a été fait cette année ? Comment nous l’avons fait ? Comment on a collaboré ? Parce que nous mettons au centre la collaboration, la synergie avec les autres partenaires. On va regarder ce qui a été fait l’année passée, mais aussi, voir ensemble ce qu’on planifie pour cette année », a laissé entendre Yaouba Kaigama, Représentant résident de Plan International Burkina Faso.

Les participants ont fait des recommandations pour améliorer la mise en œuvre des projets et programmes

Et en termes de planification pour l’année fiscale qui vient de débuter, M. Kaigama assure que les interventions seront entre autres, axées sur l’appui au gouvernement dans le cadre de la prise en charge des personnes déplacées internes, mais aussi dans la lutte contre le Covid-19.

Au sortir de la rencontre, Plan International Burkina Faso et ses partenaires disposeront d’un diagnostic analytique actualisé qui servira de base pour d’éventuels ajustements en vue d’améliorer la mise en œuvre des projets, programmes et de la stratégie pays pour l’année fiscale 2021.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND