Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • mardi 18 août 2020 à 12h07min
Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

Selon plusieurs sources concordantes, des tirs ont été entendus, ce mardi 18 août 2020, au camp militaire de Kati à 15 km au nord de Bamako.

Des hommes armés montés à bord de pick-up ont fait irruption dans le camp. Des tirs ont été échangés avec les militaires présents sur le site, selon Jeune Afrique.

Plusieurs représentantations diplomatiques présentes au Mali ont émis des messages d’alerte. L’ ambassade de France recommande instamment à ses ressortissants de rester chez eux.

L’ambassade de Norvège a elle-aussi demandé aux siens de faire preuve de prudence. Car elle a été informée d’une mutinerie dans les forces armées et de troupes qui sont en route vers Bamako.

La section sécurité de la Minusma a quant à elle diffusé un message recommandant au personnel des Nations Unies d’éviter la zone de Kati et tout mouvement routier non nécessaire à Bamako jusqu’à nouvel ordre.

Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

Vos commentaires

  • Le 18 août 2020 à 12:37, par Cheikh En réponse à : Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

    Ah cette France ! Cette France qui au nom des intérêts occidentaux, souffle sur le chaud et le froid, en tant que pyromane et pompier à la fois !

    Répondre à ce message

    • Le 18 août 2020 à 14:38, par Paul En réponse à : Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

      Foutez la paix avec ces jérémiades lassantes. La France par-ci la France par-la. Donc la France est responsable de tous les maux en Afrique, même de la mauvaise gouvernance l, de la corruption, des inepties quotidiennes, de nos faiblesses et inaptitudes, notre paresse, nos manques de visions, le paludisme, la pluie qui ne tombe pas, les chenilles qui bouffent les plantes... assez de ces accusations debiles.

      Répondre à ce message

  • Le 18 août 2020 à 13:41, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

    15 000 soldats de la MUNISMA, 5 000 de Barkane, plus les forces armées maliennes et toujours de terroristes qui osent attaquer des camps militaires, enlèver des personnalités,....A qui profite tout ce cafouillage ? Et dire que nous avons hébergé des têtes pensantes de certains qui sont impliqués dans ce désastre et qu’il aie de grands partis politiques de chez nous qui s’alignent toujours derrière les parrains d’antan de ces bandits, il nous faut vraiment prier.

    Répondre à ce message

    • Le 18 août 2020 à 13:49, par Zot En réponse à : Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

      C’est où dans cet écrit tu as lu que ce sont les terroristes qui attaquent le camp de Kati ? C’est comme sa vous vous lancer dans la désinformation sans attendre.

      Répondre à ce message

    • Le 18 août 2020 à 14:28, par SOME En réponse à : Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

      Mais non mon frere il n’st pas sur que ce soit une attaque terroriste. Ca peut etre les vrais soldats du vrai mandé qui se reveillent enfin pour mettre fin a cette honte. Cetait comme si le mali n’avait jamais été ce grand pays de samory ture ou soundjata, royaume des dozo
      SOME

      Répondre à ce message

    • Le 18 août 2020 à 14:29, par SOME En réponse à : Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

      Mais non mon frere il n’st pas sur que ce soit une attaque terroriste. Ca peut etre les vrais soldats du vrai mandé qui se reveillent enfin pour mettre fin a cette honte. Cetait comme si le mali n’avait jamais été ce grand pays de samory ture ou soundjata, royaume des dozo
      SOME

      Répondre à ce message

  • Le 18 août 2020 à 13:47, par Gongoni En réponse à : Mali : Des tirs entendus au camp militaire de Kati

    AYI OUA ,ce n’arrive pas qu’aux autres . Nos présidents africains sont vraiment bornés et têtus . Malgré ce qui est arrivé à certains de leurs devanciers chassés par des soulèvements ,ceux qui sont arrivés après eux s’illustrent négativement par les mêmes pratiques nauséabondes .
    Croyant que n’arrive qu’aux autres ,chacun arrive ,transforme l’Etat en une propriété et un puits de pétrole familiaux . Alors bonjour bonjour l’affairisme,la corruption ,la parentalisation et la régionalisation des hautes fonctions de l’Etat sans aucun critère objectif etc. Par leur irresponsabilité nos pays sont livrés à la merci de petits groupuscules de terroristes et autres bandits de grand chemin . Comment, peut-être même pas, plus de 5000 terroristes aussi téméraires soient-ils, peuvent dompter une peuple de 20 000 000 de personnes . Regardons comment les terroristes opèrent maintenant allègrement et en plein jour dans certains zones du BURKINA FASO ? Contrôle d’identité des voyageurs . Quelle humiliation de la Nation burkinabé .
    Bref ce qui est entrain de passer au Mali aujourd’hui et qui pourrait être un coup d’Etat militaire ,n’est la faute de personne si ce n’est celle d’IBK . Cet homme aura surtout brillé par une irresponsabilité inimaginable dans la gouvernance et la gestion de l’Etat malien . Et naturellement quand un peuple est excédé , ce qui doit arriver ,arrivera . Espérons que les autres présidents de la Sous-région observent avec beaucoup d’attention ce qui est entrain de se dérouler au MALI et surtout qu’ils ne commettent pas l’erreur de croire que "ça n’arrive qu’aux autres"

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Afrique de l’ouest : Le Togo, 1er en matière de promotion de leadership féminin dans les instances de décisions (Banque Mondiale)
Nigéria : Des hommes armés kidnappent des lycéennes, plus de 300 filles portées disparues
Niger : Deux morts et près de 470 arrestations
Niger : La maison du correspondant de RFI, Moussa Kaka, incendiée
Mali : Reprise du procès du général Sanogo
Niger : Mohamed Bazoum remporte la présidentielle, l’opposition dénonce un hold-up électoral
Niger : Mohamed Bazoum élu président
Second tour présidentielle au Niger : Mohamed Bazoum prend de l’avance sur son rival
France : Bientôt la restitution des « biens mal acquis » aux populations spoliées en Afrique ?
RDC : L’ambassadeur d’Italie meurt suite à une attaque armée
Grippe aviaire : Le premier cas de transmission à l’humain détecté, selon la Russie
Second tour du scrutin présidentiel au Niger : Les électeurs choisissent leur président ce dimanche 21 février 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés