LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fédération de boxe : Jérémie Bouda succède à Abdramane Koné

Publié le lundi 17 août 2020 à 21h41min

PARTAGER :                          
Fédération de boxe : Jérémie Bouda succède à Abdramane Koné

La Fédération burkinabè de boxe a un nouveau président en la personne de Jérémie Bouda. Il a été élu le samedi 15 août 2020 par les acteurs du domaine pour un mandat de quatre ans.

Le successeur d’Abdramane Koné est connu. Dans la matinée du samedi 15 août 2020, les acteurs, réunis en Assemblée générale, ont porté leur choix sur Jérémie Bouda à 35 voix contre 2 bulletins nuls.

Le président sortant a connu un mandat secoué par une profonde crise. Accusé de mal gérer les ressources de la fédération par les acteurs qui demandaient sa tête, Abdramane Koné a pu sauver son poste grâce à l’intervention du Ministre des Sports et loisirs, Daouda Azoupiou.

Héritant d’une discipline fortement affaiblie par la crise, le nouveau président promet de faire de la cohésion des acteurs l’une de ses priorités. Il s’est aussi engagé à mieux gérer les ressources de la fédération. « Nous allons mettre l’accent dans la gestion des ressources afin qu’elles aillent ce à quoi elles sont destinées », a indiqué Jérémie Bouda.

Le nouveau patron de la fédération burkinabè de boxe veut aussi repositionner le Burkina Faso sur l’échiquier international. « Nous allons travailler de sorte à ce qu’on parle du Burkina à l’international comme c’était le cas de par le passé », a-t-il ajouté.

Pour y arriver, le nouveau bureau devra rechercher les moyens. Et pour Jérémie Bouda, ce sera possible si les gens s’entendent. « Nous allons devoir rechercher les moyens. Mais s’il y a l’harmonie entre nous, nous saurons retrouver les gens qui vont nous aider », a conclu Jérémie Bouda.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche