L’Hôpital Protestant SCHIPHRA Recrute un Coordonnateur du Counseling dans le cadre de son partenariat avec le Programme Pied Bot Hope Walks Burkina.
LEFASO.NET
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES :
1. Soutenir le fonctionnement global du « programme pied bot Burkina » dans un effort pour éliminer le pied bot en tant que handicap à l’âge adulte et pour remplir la mission de Hope Walks. Le poste maintiendra l’accent sur la mise en œuvre efficace du modèle de ministère spirituel dans le pays, y compris le mentorat des Conseillers Parentaux sur leurs rôles.
2. Gérer les activités relatives au ministère spirituel du programme pied bot Burkina dans le cadre du budget annuel approuvé et du plan opérationnel stratégique.
3. Entreprendre une planification régulière et un examen du programme avec le gestionnaire de programme et en coopération avec le responsable régional en Counseling du programme (RPO Counseling), si nécessaire.
4. Fournir des rapports réguliers sur le ministère spirituel au gestionnaire de programme et au RPO Counseling, et aux autres partenaires identifiés dans les délais et formats de rapport convenus et établis.
5. Faciliter la formation continue, les ateliers et les séminaires pour les Conseillers Parentaux.
6. Fournir du soutien, du mentorat et des encouragements à chaque Conseiller Parental des Cliniques Pied Bot.
7. Surveiller activement les rapports transmis par les coordonnateurs des Cliniques Pied Bot et les Conseillers Parentaux, et résoudre tout problème ou préoccupation.
8. Développer et maintenir activement des partenariats avec les organisations et entités pertinentes pour assurer l’appropriation locale et l’engagement envers le programme Hope Walks.
9. Travailler activement avec le gestionnaire de programme et le Responsable Régional de Counseling du Programme afin d’assurer la collaboration et l’harmonisation des activités.
10. Assurer la liaison (au moins une fois par mois) avec chaque Conseiller Parental des cliniques pied bot pour évaluer le programme de conseil aux parents et aider à résoudre tout problème, en recherchant le soutien approprié du gestionnaire de programme, et du Responsable Régional de Counseling du Programme au besoin.
11. Créer et entretenir des réseaux de sensibilisation, de changement positif de mentalité, de détection précoce et d’orientation des enfants nés avec le pied bot.
12. Créer et entretenir des réseaux pour soutenir le traitement, le suivi et l’observance des enfants nés avec le pied bot.
13. Préparer des histoires de patients suivis pour les donateurs et autres parties prenantes.
14. Faciliter l’accès des Conseillers Parentaux à la littérature adaptée à leurs besoins
15. Assurer une documentation et des rapports appropriés par les Conseillers Parentaux, et préparer et soumettre des données et des rapports narratifs au besoin.
16. Fournir des conseils sur les besoins budgétaires trimestriels du volet counseling du programme pied bot au gestionnaire de programme, à intégrer dans les demandes de dépenses trimestrielles.
NB : Les tâches, responsabilités et activités peuvent changer à tout moment.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS ESSENTIELLES :
1. Être passionné par la mission et les valeurs de Hope Walks
2. Aptitude avérée à fournir des services de conseil
3. Aptitude avérée à motiver les gens et à travailler efficacement en équipe et en partenariat avec un groupe diversifié de parties prenantes
4. Initiative démontrée et capacité à travailler de manière semi-indépendante et à résoudre des problèmes
5. Bonnes compétences interpersonnelles, de négociation et de communication (écrites et verbales)
6. Maîtrise avérée de l’outil informatique, y compris les logiciels Microsoft Office, Google Drive et G Suite.
QUALIFICATIONS / EXPÉRIENCES :
1. Diplôme ou attestation équivalent à un Bac+2 ou une License dans un domaine pertinent tel que le travail social, la psychologie, la théologie, la sociologie.
2. La maîtrise de l’anglais et du Français, ainsi qu’une des langues prédominantes au Burkina Faso.
3. Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le travail social, le counseling.
4. Expérience antérieure en supervision et en gestion/management.
DOSSIER DE CANDIDATURE :
– Une demande manuscrite adressée à la Directrice Générale de l’Hôpital Protestant SCHIPHRA,
– Une lettre de motivation,
– Un curriculum vitae à jour,
– Les photocopies légalisées des diplômes, certificats et attestations,
– Un extrait d’acte de naissance,
– Un casier judiciaire datant de moins de trois mois, - Une lettre de recommandation, - Trois personnes de référence.
Les dossiers de candidature en version PDF doivent être envoyés par mail à l’adresse lionelnanema@yahoo.fr au plus tard le Vendredi 28 Aout à 16 heures.
NB : une présélection sur dossier se fera et seuls les candidats présélectionnés seront appelés pour un test écrit dont les trois (3) premiers subiront un entretien oral en Anglais.
La Directrice Générale de l’Hôpital Protestant SCHIPHRA
Madame Marie-Claire TRAORE