Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.» Nelson Mandela

Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • Crédit photo Radio Oméga • samedi 15 août 2020 à 11h25min
Djibo : Le  corps sans vie du grand imam retrouvé

Enlevé le mardi 11 août 2020 par des hommes armés non identifiés, le grand imam de la grande mosquée de Djibo, Souaibou Cissé a été retrouvé mort, ce samedi 15 août 2020 à quelques encablures de la ville de Djibo, selon un proche de la famille.

Après avoir reçu des indications, quelques membres de la famille sont en route pour essayer de ramener le corps pour faire l’enterrement.

Toujours selon ce proche de la famille Cissé, toute la ville de Djibo est sous le choc suite à l’annonce de cette nouvelle.

Pour le moment, les fidèles sont rassemblés à la grande mosquée de Djibo Ils disent attendre des indications de la famille Cissé pour voir dans quelle mesure ils vont faire l’enterrement.

www.lefaso.net


Vos commentaires

  • Le 15 août à 11:58, par Laafi-nooma En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    La paix de Dieu soit sur l’illustre disparu, sa famille, sa ville et le Faso. Mon âme saigne !
    Je suis sûr qu’on peut venir à bout du terrorisme (islamique). La condition étant que les musulmans se mobilisent franchement contre lui. Autrement dit, si les musulmans, sur toute l’étendue du territoire du G5 Sahel se mobilisent, en quelques mois ce phénomène sera éradiqué. Hélas, il y en a qui, sans être terroristes pensent encore qu’il y a du bon à en tirer. Hélas !

    Répondre à ce message

    • Le 15 août à 13:28, par Yadega En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      D’abord, tu ne sais même pas qui est terroriste et qui le finance.
      Ensuite tu te permets de croire et de faire croire que c’est un phénomène religieux.
      Enfin tu raisonne exactement comme les terroristes le souhaitent (vous accuser mutuellement).
      En conclusion tu deviens terroriste sans même le savoir.
      Il faut bien te renseigner avant d’écrire de telles choses que qui que ce soit. Je me limite à ça.
      Les êtres humains sont pathétiques !!!

      Répondre à ce message

    • Le 15 août à 14:12, par lefaso va mieux En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      Tout a fait d’accord avec toi. Si les musulmans de tout bord se mobilisent ces mécréants seront vaincus. Ce ne sont pas des musulmans mais des partisans de Satan qui veulent salir le nom de l’islam.

      Répondre à ce message

    • Le 15 août à 14:26, par Bonaventure En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      Le terrorisme n’est pas une affaire des seuls musulmans.

      Répondre à ce message

    • Le 15 août à 14:35, par Yako En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      @laafi nooma, je t’arrête net face à un drame pareil respectons la douleur des familles il est inutile de faire des insinuations qui frôlent l’islamophobie. Puis, il n’ya pas de terrorisme " islamique" il ya du terrorisme "islamiste" la nuance a toute son importance ici.
      Mes condoléances à la famille de l’imam elle a toute la solidarité du pays car s’attaquer à un homme de Dieu c’est s’attaquer à Dieu, comme croyant cela est inacceptable.Tu es mort en martyr qu’Allah accueille ton âme au paradis cher imam. Yako

      Répondre à ce message

    • Le 15 août à 15:05, par Yalpasouanga En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      Paix à l’âme du guide.
      Monsieur Laafi-nooma vous-vous trompez totalement. Ces gens ne sont pas des musulmans ce ne sont même pas des croyants. Ils n’ont de Dieu que l’argent. Leurs complices sont des mafias internationales qui veulent mettre la main sur les richesses du Sahel. Nous pouvons dire que nous pouvons maîtriser les terroristes de nos villes et villages si tout le monde se met au travail. Mais ceux qui traversent le frontières sont différents. Avant au temps des CDRs, quand une nouvelle personne entrait dans le village ou dans un secteur, directement le délégué était informé. Aujourd’hui, des gens peuvent entrer dans le village faire des mois et personne ne va voir ce qu’ils font.

      Répondre à ce message

    • Le 15 août à 16:06, par Yambia En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      Ce sont des gens comme toi qui commettent ces crimes

      Répondre à ce message

    • Le 15 août à 16:09, par Yambia En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      Ce sont des gens comme toi qui commettent ces crimes. Fais bouger ta raison

      Répondre à ce message

  • Le 15 août à 12:10, par Le Patriote "Le vrai" En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Paix à son âme. Il faut faire vérifier par les FDS si le corps n’a pas été piégé avant toute action. C’est vraiment malheureux pour notre patrie. On ne sait même plus que dire dans cette situation. Que Dieu protège davantage notre pays.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 12:25, par Modeste citoyen En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Ce n’est pas juste, qu’a-t-il fait ?
    Dieu l’accueille dans son paradis !

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 12:27, par Sacksida En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Des questionnements, depuis ce temps ne peut-on pas installer des camps specifiques avec des moyens adequats dans nos chefs lieu de regions et departements ou ces terroristes sont libres et font tout ce qu’ils veulent, controlent des identites des citoyens et assassinent des leaders religieux, sociaux et administratifs sans oublier bien sur des populations civiles. Que la Paix Dieu Sublime et Misericordieux soit sur lui. Mais, il faut continuer la bataille de securisation du territoire. Salut.l

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 12:45, par Kouda En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Que l’âme du grand imam repose en paix. Tu as vecu dans la vérité et le droit et tu constitue un guide pour tout être épris de justice, de vérité et d’amour.
    Ceux qui t’ont tué paieront cher leur acte méprisable sur terre et dans l’au-delà.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 12:50, par Ka En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Comment voulez-vous qu’un gouvernement négocie avec des punaises qui tuent leur propre famille au nom de Dieu ? Ici je dis que quelques responsables musulmans jouent à l’autruche. Ce qu’il faut avec ces personnes qui veulent contrôler une partie de notre territoire, c’est de prendre des mesures drastiques sans distinction contre ces punaises et ne pas leur chercher des excuses pour les prendre dans le sens du poil comme faisait Blaise Compaoré qui les a poussés avec tous ces caprices.

    Ce ne sont plus des vrais terroristes avec des revendications au nom de l’Islam, mais des délinquants coupeurs de route qui veulent à tout prix semer le désordre. Prétendre négocier avec ces voyous pour les faire revenir dans une société normale reste une perte de temps. Il faut les décimer à tout prix. Ces bandits se croient plus malins, mais d’après des prises des armes, téléphones et autres appareils portables communicants quand on les neutralise, ils se mettent potentiellement en difficultés, car on peut les localiser à l’aide du numéro IMEI et/ou du GPS.

    Avec ce crime crapuleux et gratuit, l’état Burkinabé doit se réveiller et conquérir le Nord par tous les moyens. A commencer par arrêter les responsables qui tiennent les pouvoirs régionaux et collaborent avec ceux qui tuent les enseignants en Français, par ce qu’ils n’enseignent pas l’arabe au Nord : Et maintenant ils tuent leurs propres frères musulmans. Toutes mes condoléance a la famille Souaibou Cissé : Et que Dieu le reçois dans son Royaume.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 13:00, par Lom-Lom En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Paix à son âme ! Ces mécréants ont réussi à créer le doute dans l’esprit de nombre de Burkinabè qui, sous le coup de la douleur, ont de la peine à faire la différence entre les Djihadistes (combattants de la foi) et les terroristes qui se servent de la religion pour asseoir un islam politique sanguinaire. Nous demandons aux vrais musulmans d’aider leurs frères musulmans et non musulmans à comprendre le vrai dogme de l’islam. Sinon, la stigmatisation finira par.faire le lit de la division . Il.faut se dire que personne ne peut rêver aujourd’hui d’imposer une religion ou une croyance quelconque à tout un peuple. Ceci relève de la.masturbation intellectuelle qui ne réalisera jamais ! Ensemble, avec toutes les confessions religieuses, combattons tous les courants religieux politisés qui endeuillent nos pays. Que l’âme de l’imam de Djibo repose en paix !

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 13:07, par Dki En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Ou sont les grandes gueules qui parlent des droits de l’homme et d’exactions...
    Pourquoi se taire et ne pas denoncer ce crime.
    Prompt à parler d’extra judiciaires pour les FDS Burkinabè et Maliens et à fermer la gueule quand ce sont les autres qui sont auteurs de crimes ignobles ?
    Devant quelle juridiction ce vieux est-il passé ?
    Jai mal ... jai vraiment mal...

    Répondre à ce message

    • Le 15 août à 20:21, par Yobi En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      €Dki€, je l’ai déjà dit à tes semblables. Laisse, "... les grandes gueules qui parlent des droits de l’homme et d’exécutions..." et adresse-toi plutôt au Chef suprême des armées et à ses ministres en charge de la sécurité du territoire et des populations et de leurs biens. Chacun son rôle. Personne n’est contre la lutte contre le terrorisme. Mais tuer des innocents qu’on baptisent par la suite terroristes, c’est pas bon ! Même le président Roch l’a reconnu la dernière fois, lorsque y a eu les exécutions vers Fada. Mon cher monsieur, vous êtes donc en retard d’une guerre ! Merci.

      Répondre à ce message

    • Le 16 août à 12:44, par Le Lynx En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

      Monsieur ou Madame "Dki", et la promesse NON-TENUE jusque-là du Chef de l’Etat, de refaire venir en force les FDS pour sécuriser Djibo et ses environs ? Ça, ça ne vous fait pas mal ? Et, le fait d’avoir lever la protection autour du défunt (à ce qu’on dit), ça, ça ne vous fait pas mal ? C’est divertir les gens avec des histoires des "grandes gueules dedroits de l’homme" qui vous intéresse ! Respectez la mémoire de ce Grand Homme, de sa Famille et de ses proches. S’il vous plaît !

      Répondre à ce message

  • Le 15 août à 13:15, par Sacksida En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    En outre, il est bien sur clair, que le Burkina Faso fait face un terrorisme politico economique double d’un banditisme trafiquant de toutes sortes de deal pour ces mecreants ; et il ne faut pas en faire un mauvais diagnostique en pensant a des questions religieuses ou ethniques. Thomas Sankara disait : Nous sommes dans "un monde ou l’humanite est transformee en cirque, dechiree par des luttes entre les grands et les semi-grands, battue par des bandes armes, soumises aux violences et aux pillages. Un monde ou des Nations, se soustrayant a la juridiction internationale, commandent des groupes de hors-la loi, vivant de rapines et organisants d’ignobles trafics, le fusil a la main". C’est aussi clair et les Patriotes Africains doivent rechercher des solutions endogenes et perennes. Car cela semble etre la voie de Salut pour nos peuples et nos citoyens honnetes. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 13:25, par HUG En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Paix à l.âme du disparu.Voyez vous il y à quelque chose qui ne va pas. Les terroristes se permettent de faire des contrôle d’identité enlève un grand iman et on trouve malheureusement son corps à seulement 4kilomètre de Djibo. Je dis bien à 4kilomètre de Djibo au lieu non loin du lieu ou il à été enlèvè .Moi je n’arrive pas à comprendre. C’est normzl car le pouvoir du Mpp et acolytes est marquè par une gestion légère. Des policiers ont désertes là ville de Djibo alors qu’ils étaient sensé assurer la sécurité des personnes et des biens. Ils ont déserte la ville et il n y à rien eu. Le president vient à Djibo et dit que les policiers reviendront à Djibo et plus d’un mois après cettr pronesse il n ya rien. La

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 14:02, par Aol En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Paix à son âme. Que les auteurs de cette barbarie ne trouve jamais la paix sur cette terre.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 14:02, par citoyen Lambda En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    D’abord paix à l’âme de cet illustre homme de Dieu .
    Non mon frère Laafi Nooma,c’est cette façon de biaiser les problèmes d’un pays qui fait qu’on ne peut pas les résoudre . Renvoyer la résolution de ce grand mal qu’est le terrorisme qui endeuille tous les jours notre pays tout en le détruisant progressivement à la responsabilité des musulmans, c’est vraiment insulter tous les musulmans du BURKINA FASO . Donc à suivre votre raisonnement ,si la résolution de la question du terrorisme est entre les mains des musulmans ,c’est une façon de dire que le terrorisme est un produit de l’islamisme et que les musulmans sont donc complices des terroristes .
    Face à ce drame ,il faut éviter de jeter l’huile sur le feu, si on n’a pas le courage de critiquer l’Etat, donc le gouvernement qui pour mission fondamentale d’assurer la sécurité de tous les burkinabé sur l’ensemble du territoire national . Du reste, relisez à cet effet la formule de prestation du président du Faso élu .Dans tous les pays démocratiques du monde ,lorsqu’il y a des défaillances dans le système de sécurité ou de défense d’un pays ,ça entraîne immédiatement des démissions de ministres de la Sécurité ,de la Défense nationale ,de Chefs d’Etat major etc.,voire de Premier ministre . Mais la l’incompétence ,la médiocrité ,la négligence ,la légèreté dans les hautes fonctions n’ont aucune conséquence pour un haut responsable de l’Etat .
    S’il y a donc des défaillances dans le système sécuritaire et la défense du territoire ,le responsable qui doit en répondre devant la Nation n’est autre que le gouvernement ,à commencer par son premier responsable, qu’est le président du Faso .La situation est assez sérieuse et déjà suffisamment énervante et révoltante ,pour que ce genre de raisonnement ,tel le votre vienne en rajouter à la douleur des familles endeuillées . Il y a seulement à peine deux mois ,le président du Faso était à Djibo où il a donné toutes les assurances pour un retour immédiat des F D S en force (Gendarmerie ,police) afin de sécuriser Djibo et alentours . Mêmes promesses pour la sécurisation de ce morceau de 36 km Namssiguiman -Djibo . Alors où sont les mesures deux mois après cette annonce du président ? Qui n’a pas accompli sa part de mission en ne mettant pas en oeuvre les engagements du président du Faso . Et dans ce cas, qu’attend le président pour prendre ses responsabilités pour relever de leurs fonctions tous ceux qui étaient engagés par cet engagement du président du Faso ? . Allez-y voir au Niger ou au Tchad . Quand y a défaillance ou négligence ,irresponsabilité de hauts responsables là-bas ,les sanctions pleuvent illico-presto . Mais ici rien . Et ça continue seulement . Vraiment indigne d’un Etat responsable .

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 14:11, par Mogo En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Alors là, c’est le summum de l’ignominie. Quelle tristesse !!! On n’a plus de mots pour qualifier cette barbarie et cette lâcheté. Tout le monde constate que ce n’est pas au nom d’une quelconque religion que ces bandits agissent. Que les flammes de l’enfer consument ces êtres sataniques. Ils ne connaîtront pas la paix, ni sur terre, ni dans l’au delà. Vivement que nos autorités disent STOP, ÇA SUFFIT. Ne tombons pas dans leur piège. Ils cherchent à enflammer le pays à travers une guerre communautaire. Paix à l’âme de l’illustre disparu. Que Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 14:14, par Diallo Saliou En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Paix à son âme. Que Dieu protège nos citoyens et déroute ces malfrats.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 14:38, par kibsa En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Ils l’ont tué car ils ne veulent pas d’un islam " modéré" nous savons tous de quelle branche de l’islam sont ces terroristes. on continue l’hypocrisie collective ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 16:44, par Le Vigilent En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à toute la communauté musulmane du Burkina et à celles de Djibo en particulier. Que Allah le Tout Puissant et Miséricordieux dans Son infinie bonté accueille l’ame du défunt dans Son paradis. Le Tout Puissant saura appliquer le châtiment approprié à tous ces bandits mécréants qui utilisent Son Saint nom pour commettre des crimes abominables, y compris le massacre deSes fidèles serviteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 16:50, par Bigbale En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Tout à fait d’accord avec vous @Kibsa ! Nous sommes et nous serons toujours victimes de notre "hypocrisie collective " ! Tant qu’on ne dira pas la vérité et que des gens vont continuer à donner gîte et couverts à des soit-disant "frères en Islam" sans chercher a savoir qui et quoi ils font, nous risquons d’être tounours victimes car ces punaises sont soit des "étrangers " soit nos propres frères qui connaissent nos nos communautés villageoises et nos sentiers comme leurs poches ! Je dis et je le répète, quand on voudra écraser ces punaises définitivement, on le fera dans chaque village sans attendre l’intervention d’un gouvernement quelconque. Arrêtons notre hypocrisie collective sinon, ....!

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 16:55, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    OH MY GOD.
    PLUS PERSONNE N EST EN SECURITE.

    PS MAY GOD HELP BF

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 18:32, par Le Vigilent En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu et à toute la communauté musulmane du Burkina et à celles de Djibo en particulier. Que Allah le Tout Puissant et Miséricordieux dans Son infinie bonté accueille l’ame du défunt dans Son paradis. Le Tout Puissant saura appliquer le châtiment approprié à tous ces bandits mécréants qui utilisent Son Saint nom pour commettre des crimes abominables, y compris le massacre deSes fidèles serviteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 22:13, par Fotougo En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Le fameux CISC n’a pas encore réagit face a cet assassinat des plus crapuleux. Alors, je tombe des nues. L’imam n’a t il pas été stigmatisé (indexé entre tant de passagers du car) ? Cela ne fait pas bondir le CISC comme a son habitude. Aucune possibilité ici d’accuser les FDS, alors silence jusqu’à la prochaine bonne occasion. Paix a l’âme de l’imam.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 23:27, par Le Financier En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Paix à l’âme du regretté. Ce qui est dommage, c’est que dans ces zones les gens se connaissent bien. Chacun sait qui est qui. Enlevé en plein jour devant témoin et abandonner son corps non loin de Djibo, la preuve que ces mécréants sont bel et bien des natifs de la région et y résident. Par ailleurs, dans le car ou à la gare où l’Iman est monté, ils avait sûrement leurs complices. Arrêtons le politiquement correct ou l’hypocrisie, arrêtons de crier à l’islamophobie et à la stigmatisation. Comme dit les mossis, tout le monde connait le prénom de la grande mère, mais tout le monde l’appelle Yaba.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 23:29, par RV En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Paix à son âme !
    La stratégie de ces mécréants est claire et simple. Tuer les leaders religieux, coutumiers, civils et politiques pour désorienter les populations et susciter des tueries de masses. Attention car les élections dans un État faible sont un terreau très très fertile.

    Répondre à ce message

  • Le 16 août à 04:54, par tororoso En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    paix à l’äme de l’IMAM c’est vraiment révoltant.

    Répondre à ce message

  • Le 16 août à 08:02, par Kinkester En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Tout à fait d’accord avec toi Kibsa. On essaie de cacher le soleil avec la main avec cette histoire de terrorisme islamique. Que tous ceux qui traitent les djihadistes de faux musulmans ou de mécréants sachent que c’est dans les mêmes termes que ces derniers parlent d’eux. Le rêve de ces gens là c’est d’instaurer un état islamique où la charia remplacera la loi des hommes comme ça se passe dans certaines contrées où on coupe la main des voleurs et on fouette ou lapide à mort en lieux publics et devant témoins des gens accusés d’adultère, où les minorités religieuses sont persécutés comme au Pakistan ou en Egypte. Et ça on doit pouvoir le dire sans être taxé d’islamophobe. C’est juste un constat. Et c’est pas les habitants de la ville de Tombouctou qui en ont fait l’amère expérience qui nous diront le contraire. Ne pas voir du tout de rapport entre ces djihadistes et l’islam politique, c’est foutre sa tête dans le sable comme l’autruche. Et c’est ainsi qu’on se réveillera un matin habillés tous, musulmans ou pas avec un djellaba, une bouilloire dans la main gauche et un tassabia dans la main droite en train de réciter des formules en arabe qu’on ne comprend pas

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 12:30, par Prionsbeaucoup En réponse à : Djibo : Le corps sans vie du grand imam retrouvé

    Je coule des larmes en regardant la photo du vieux. Eh ! Dieu. Si ce n’est vraiment pas des drogués, qui de normal va oser tuer un père, un grand-père de cet âge. aussi le maire de ladite localité. Eh ! Dieu nous a t-il lâché ? Dieu ! Pitié. Ne regarde pas nos pêchés. Ayez pitié de nous à cause des bébés qui sont saints. Mes larmes ne cessent de couler. Dieu ! Essuie nos larmes. Nous t’aimons.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte anti-terrorisme au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés, de l’armement récupéré
Terrorisme : la force Barkhane met la pression sur les groupes armés terroristes dans le Liptako
Massiba ou le mal du peuple : le film documentaire qui met en lumière les zones victimes d’attaques terroristes au Burkina
Province de la Tapoa : Des hommes armés incendient plusieurs infrastructures publiques
Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum
Insécurité au Burkina : Deux morts dans l’explosion d’une mine artisanale à Titao
Burkina : 4 militaires tués et 3 blessés sur l’axe Gaskindé-Djibo
Situation sécuritaire et humanitaire : Le Burkina doit « repenser ses réponses » recommande Afrikajom Center
Lutte contre le terrorisme : La Force conjointe G5 Sahel découvre « un important plot logistique » dans le Gourma malien
Bilan des opérations de sécurisation : Une base terroriste démantelée
Insertion sociale des ex-terroristes : Un plaidoyer auprès du président du Faso pour la création d’un centre d’accueil
Axe Bobo-Dioulasso-Banfora : Une attaque armée repoussée par les éléments de la police nationale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés