LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

Publié le mercredi 12 août 2020 à 23h25min

PARTAGER :                          
Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

Dans la nuit du 11 au 12 août 2020, le camp des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du village de Kombori a été attaqué par des hommes armés non identifiés, rapporte notre confrère Sidwaya.

Ces hommes n’ayant pas trouvé les volontaires dans le camp, ont procédé à des tirs de sommation qui ont fait une victime.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 août 2020 à 13:05, par zemosse En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    Seuls les journalistes burkinabe qualifient les terroristes d’hommes armés non identifiés. A t-on déjà identifié des hommes armés qui viennent pour tuer ? Comment appelle -t -on un homme armé qui vient rien que pour tuer ?

  • Le 12 août 2020 à 13:08, par Amidou En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    L’installation des VDP de la Boucle du Mouhoun a pris du temps par rapport aux autres VDP des autres régions. A l’Est et au Centre-Nord, lors des débuts des installations des VDP, il y a eu aussi des attaques. Mais maintenant, la situation est en train d’être contrôlée par ces VDP.
    Juste pour dire aux VDP de la Kossi qu’ils ont eu la bonne information en abandonnant le camp et qu’ils doivent se dire que l’ennemi va les attaquer pour les empêcher de s’installer. Courage à tous les VDP du Burkina Faso en général et aux VDP de la Kossi en particulier. Si vous vous installez, c’est l’ennemi qui va fuir et on aura la paix.

  • Le 12 août 2020 à 13:36, par Le réaliste En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    Paix à l’âme de la victime et courage à ces VDP qui ont été très vigilants sur ce coup. Au regard du nombre et de l’armement des terroristes, les VDP ne pouvaient que faire un repli tactique.
    Du reste, compte tenu de la position géographique (frontalière) et du niveau de la criminalité (terrorisme), il est plus qu’urgent que l’Armée y déploie un détachement d’une section renforcée (40 à 50 hommes). Ainsi, avec la parfaite connaissance du terrain par les VDP, l’ennemi sera vite mis hors d’état de nuire et avec le concours du détachement de Gendarmerie de Barani, la longue foret pastorale qui débouche sur le Maki et véritable refuge de terroristes sera facilement nettoyée par des actions coordonnées. Seule l’implantation d’un détachement à Kombori constitue une piste de solution pérenne dans ce département pour le bonheur des populations.

  • Le 12 août 2020 à 13:38, par Le réaliste En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    Paix à l’âme de la victime et courage à ces VDP qui ont été très vigilants sur ce coup. Au regard du nombre et de l’armement des terroristes, les VDP ne pouvaient que faire un repli tactique.
    Du reste, compte tenu de la position géographique (frontalière) et du niveau de la criminalité (terrorisme) à Kombori, il est plus qu’urgent que l’Armée y déploie un détachement militaire de 40 à 50 hommes. Ainsi, avec la parfaite connaissance du terrain par les VDP, l’ennemi sera vite mis hors d’état de nuire et avec le concours du détachement de Gendarmerie de Barani, la longue foret pastorale qui débouche sur le Mali et véritable refuge de terroristes sera facilement nettoyée par des actions coordonnées. Seule l’implantation d’un détachement à Kombori constitue une piste de solution réaliste et pérenne dans ce département pour le bonheur des populations. Courage à nos FDS

  • Le 12 août 2020 à 16:22, par Adama En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    @Amidou
    Pour ma part je me mefie de la mise en place de ces VDP et encore moins des fameux kolgweogo. La situation s’est empirée dans les régions du Nord, centre Nord et Est malgré la mise en place de ces milices. Aucune amélioration. Allez dans vivre la réalité dans ces régions. C’est facile de s’asseoir derrière son clavier et d’écrire que les VDP ont été efficace et que ça va dans les régions où ils ont été mis en place. Dans les régions dont tu vantes les VDP, la situation est pire que dans la Kossi. Il faut résoudre le problème du terrorisme en cherchant des solutions aux causes profondes et en équipant adéquatement les forces armées conventionnelles y compris leurs moyens de renseignements.

    • Le 30 août 2020 à 12:01, par Djondjougou En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

      La réalité dans la commune de BARANI la est autre les militants du parti qui gère la commune sont en relation avec les milices dogons venues du Mali et qui commettent des crimes inimaginables aux Mali et dans cette partie frontalière du Bf.C’est eux qui ont été choisis comme VDP et sèment la terreur sur les populations assassinats ciblés rapt d’animaux guet apen de riches commerçants chasse des autochtones pour s’accaparer des terres cultivables. Nos autorités locales savent bien ce qui se passe mais tous se taisent pourquoi ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique