Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • mercredi 12 août 2020 à 23h25min
Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

Dans la nuit du 11 au 12 août 2020, le camp des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du village de Kombori a été attaqué par des hommes armés non identifiés, rapporte notre confrère Sidwaya.

Ces hommes n’ayant pas trouvé les volontaires dans le camp, ont procédé à des tirs de sommation qui ont fait une victime.

Vos commentaires

  • Le 12 août à 13:05, par zemosse En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    Seuls les journalistes burkinabe qualifient les terroristes d’hommes armés non identifiés. A t-on déjà identifié des hommes armés qui viennent pour tuer ? Comment appelle -t -on un homme armé qui vient rien que pour tuer ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 août à 13:08, par Amidou En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    L’installation des VDP de la Boucle du Mouhoun a pris du temps par rapport aux autres VDP des autres régions. A l’Est et au Centre-Nord, lors des débuts des installations des VDP, il y a eu aussi des attaques. Mais maintenant, la situation est en train d’être contrôlée par ces VDP.
    Juste pour dire aux VDP de la Kossi qu’ils ont eu la bonne information en abandonnant le camp et qu’ils doivent se dire que l’ennemi va les attaquer pour les empêcher de s’installer. Courage à tous les VDP du Burkina Faso en général et aux VDP de la Kossi en particulier. Si vous vous installez, c’est l’ennemi qui va fuir et on aura la paix.

    Répondre à ce message

  • Le 12 août à 13:36, par Le réaliste En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    Paix à l’âme de la victime et courage à ces VDP qui ont été très vigilants sur ce coup. Au regard du nombre et de l’armement des terroristes, les VDP ne pouvaient que faire un repli tactique.
    Du reste, compte tenu de la position géographique (frontalière) et du niveau de la criminalité (terrorisme), il est plus qu’urgent que l’Armée y déploie un détachement d’une section renforcée (40 à 50 hommes). Ainsi, avec la parfaite connaissance du terrain par les VDP, l’ennemi sera vite mis hors d’état de nuire et avec le concours du détachement de Gendarmerie de Barani, la longue foret pastorale qui débouche sur le Maki et véritable refuge de terroristes sera facilement nettoyée par des actions coordonnées. Seule l’implantation d’un détachement à Kombori constitue une piste de solution pérenne dans ce département pour le bonheur des populations.

    Répondre à ce message

  • Le 12 août à 13:38, par Le réaliste En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    Paix à l’âme de la victime et courage à ces VDP qui ont été très vigilants sur ce coup. Au regard du nombre et de l’armement des terroristes, les VDP ne pouvaient que faire un repli tactique.
    Du reste, compte tenu de la position géographique (frontalière) et du niveau de la criminalité (terrorisme) à Kombori, il est plus qu’urgent que l’Armée y déploie un détachement militaire de 40 à 50 hommes. Ainsi, avec la parfaite connaissance du terrain par les VDP, l’ennemi sera vite mis hors d’état de nuire et avec le concours du détachement de Gendarmerie de Barani, la longue foret pastorale qui débouche sur le Mali et véritable refuge de terroristes sera facilement nettoyée par des actions coordonnées. Seule l’implantation d’un détachement à Kombori constitue une piste de solution réaliste et pérenne dans ce département pour le bonheur des populations. Courage à nos FDS

    Répondre à ce message

  • Le 12 août à 16:22, par Adama En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

    @Amidou
    Pour ma part je me mefie de la mise en place de ces VDP et encore moins des fameux kolgweogo. La situation s’est empirée dans les régions du Nord, centre Nord et Est malgré la mise en place de ces milices. Aucune amélioration. Allez dans vivre la réalité dans ces régions. C’est facile de s’asseoir derrière son clavier et d’écrire que les VDP ont été efficace et que ça va dans les régions où ils ont été mis en place. Dans les régions dont tu vantes les VDP, la situation est pire que dans la Kossi. Il faut résoudre le problème du terrorisme en cherchant des solutions aux causes profondes et en équipant adéquatement les forces armées conventionnelles y compris leurs moyens de renseignements.

    Répondre à ce message

    • Le 30 août à 12:01, par Djondjougou En réponse à : Kossi : L’attaque d’un camp des volontaires fait une victime

      La réalité dans la commune de BARANI la est autre les militants du parti qui gère la commune sont en relation avec les milices dogons venues du Mali et qui commettent des crimes inimaginables aux Mali et dans cette partie frontalière du Bf.C’est eux qui ont été choisis comme VDP et sèment la terreur sur les populations assassinats ciblés rapt d’animaux guet apen de riches commerçants chasse des autochtones pour s’accaparer des terres cultivables. Nos autorités locales savent bien ce qui se passe mais tous se taisent pourquoi ?

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Terrorisme : La Force Barkhane récupère du matériel appartenant aux terroristes
Lutte contre le terrorisme : Six civils armés tués dans l’Est du Burkina
Djibo : Un infirmier tué par une explosion
Lutte anti-terrorisme au Burkina : Plus de 20 terroristes neutralisés, de l’armement récupéré
Terrorisme : la force Barkhane met la pression sur les groupes armés terroristes dans le Liptako
Massiba ou le mal du peuple : le film documentaire qui met en lumière les zones victimes d’attaques terroristes au Burkina
Province de la Tapoa : Des hommes armés incendient plusieurs infrastructures publiques
Lutte anti-terroriste au Burkina : Une base terroriste demantelée à Togomayel dans le Soum
Insécurité au Burkina : Deux morts dans l’explosion d’une mine artisanale à Titao
Burkina : 4 militaires tués et 3 blessés sur l’axe Gaskindé-Djibo
Situation sécuritaire et humanitaire : Le Burkina doit « repenser ses réponses » recommande Afrikajom Center
Lutte contre le terrorisme : La Force conjointe G5 Sahel découvre « un important plot logistique » dans le Gourma malien
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés