LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Du matériel sportif au profit des équipes et des arbitres du Fasofoot

Publié le jeudi 6 août 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Football : Du matériel sportif au profit des équipes et des arbitres du Fasofoot

Pour soulager les différents clubs et acteurs du football, la Fédération Burkinabè de Football (FBF), comme à chaque début de saison du Fasofoot, a remis un lot de matériels et équipements sportifs aux équipes de première et deuxième divisions ainsi qu’aux arbitres. La cérémonie de remise officielle a été présidée par le Président de la FBF, le colonel Sita Sangaré.

En prélude au début du championnat national qui commence le 4 septembre prochain, la Fédération Burkinabè de Football, comme à l’accoutumée, a remis du matériel sportif aux différentes équipes des deux divisions d’élite et aux arbitres masculins et féminins. Une initiative débutée il y a deux ans et vise à aider les clubs et les différents acteurs à surmonter les difficultés à chaque nouvelle saison.

Remise symbolique de jeux de maillot aux clubs à travers le RCB

Des lots composés de deux jeux de maillot pour chaque équipe de première division, d’un jeu de maillot pour chaque équipe de deuxième division, ont été remis ce jeudi 06 août au siège de la fédération. Les arbitres sont repartis avec 10 drapeaux bips, 10 kits oreillettes complets, 10 manomètres à aiguille manuelle, 350 maillots et shorts d’arbitres, un tableau de remplacement lumineux, etc.

Le colonel Sita Sangaré, président de la FBF

Pour le colonel Sita Sangaré, président de la FBF, ce don est une tradition à la FBF et non une réponse à un groupuscule d’arbitres mécontents faisant référence à la sortie médiatique de l’Amicale des Arbitres du Fasofoot (AMAF). Une organisation d’arbitres qui avait animé un point de presse le lundi O3 août 2020 pour dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles les arbitres exercent leur métier. Selon lui, cette initiative n’est pas non plus, en aucun cas une action électoraliste mais un geste annuel dont l’objectif est de soulager les clubs et les arbitres dans les difficultés qu’ils traversent.

Hamidou Diero, représentant des arbitres

Hamidou Diero, arbitre international, a au nom de ses collègues arbitres remercié le comité exécutif de la FBF pour ce don. Un don qu’il accueille avec joie surtout les kits oreillettes car dit-il « c’est un outil très important qui va nous aider à bien officier les matchs, à bien communiquer entre nous. Aussi les drapeaux bips nous évitent des situations qu’on a pas vu en tant qu’arbitre sur le terrain ».
Pour lui ce matériel vient les soulager à point nommé car il facilite le travail et va aider les arbitres à bien commencer le championnat national qui commence le 04 septembre 2020.

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

  • Le présidium avec le matériel sportif
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique