Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le capital est seulement le fruit du travail et il n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait tout d’abord existé.» Abraham Lincoln

21e anniversaire de la fête du trône marocain : Une commémoration en format restreint

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • mardi 4 août 2020 à 13h12min
21e anniversaire de la fête du trône marocain : Une commémoration en format restreint

Le Royaume du Maroc a commémoré jeudi 30 juillet 2020, le 21ème anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI, au trône. Au Burkina Faso, cet anniversaire a été célébré à l’Ambassade du Maroc.

La fête a été marquée par une réception symbolique donnée ce jour-là à la résidence du Royaume à Ouagadougou. Du fait de la crise liée au Covid-19, l’anniversaire a été commémoré en format restreint, contrairement aux années antérieures où c’était l’affluence des grands jours.

Cette année à la table des convives, seulement les représentants des différentes institutions du Burkina Faso (dont Alpha Barry, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération) ainsi que des Ambassadeurs, Doyens des Groupes régionaux du Corps diplomatique et des autorités et personnalités civiles, militaires et religieuses. Invités limités au strict minimum certes, mais ce format n’a rien enlevé au symbolisme et à la beauté de la fête.

L’ambassadeur Youssef Slaoui lors de son intervention

Pour la circonstance, Youssef Slaoui, l’ambassadeur du Roi au Burkina Faso a, dans une brève intervention, magnifié la qualité des relations historiques qui existent entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso, deux pays frères et amis. Il a par la suite, mis l’accent sur la solidarité et la fraternité qui caractérisent ces relations excellentes, bâties sur des fondamentaux inébranlables.

Face à la pandémie qui secoue aujourd’hui les pays du monde, Youssef Slaoui, n’a pas manqué l’occasion de louer l’ensemble des actions entreprises et les efforts déployés par les autorités burkinabè pour atténuer les effets négatifs de la Covid-19. Pour rappel, le Royaume du Maroc, dans le cadre de la lutte contre cette maladie à coronavirus au Burkina Faso, a remis aux autorités burkinabè, le lundi 15 juin 2020, un lot important de matériels médicaux.

L’ambassadeur Youssef Slaoui et ses invités à la fête du trône

Les hautes personnalités burkinabè présentes à la cérémonie commémorative de la fête du trône, ont salué la richesse et la densité des relations Maroc-Burkina Faso, sur tous les plans. A cet égard, elles ont souhaité au peuple marocain plein de progrès et de prospérité sous le leadership éclairé le Roi Mohammed VI.

Sita TARBAGDO (collaborateur)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Coopération : Le gouvernement veut créer des conditions favorables d’investissement pour les Burkinabè de l’étranger
Enfants en situation de rue au Burkina : L’ambassade de France apporte un soutien de 22 millions de Fcfa
Burkina Faso-Banque mondiale : La représentante-résidente s’entretient avec le chef du gouvernement sur les priorités du pays
Agence française de développement : Tanguy Denieul élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’Etalon
Coopération France-Burkina Faso : Deux nouvelles conventions pour améliorer l’état nutritionnel et la santé des populations
Sommet de la CEDEAO à Niamey : Le terrorisme, le covid-19 et le Mali à l’ordre du jour
Coopération sino-burkinabè : Le bilan du partenariat jugé satisfaisant par le Burkina
Le pouvoir du partenariat : Les États-Unis et le Burkina Faso signent le deuxième Compact du MCC
Diplomatie : L’ambassadeur Mahamadou ZONGO prêche la paix entre Burkinabè et Ivoiriens
Coopération : « La Chine et les États-Unis doivent assumer leurs responsabilités envers le monde », selon le ministre des Affaires étrangères chinois
Portraits de francophones : M. Lassina Zerbo
21e anniversaire de la fête du trône marocain : Une commémoration en format restreint
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés