LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Réglementation de la pré-campagne : Tout sur la décision y afférant

Publié le lundi 3 août 2020 à 23h00min

PARTAGER :                          
Réglementation de la pré-campagne : Tout sur la décision y afférant

Du 03 août 2020 à 00 heure au 31 octobre 2020 à 24 h inclus, les médias sont interdits de la couverture médiatique de toute campagne électorale déguisée. Par ces dispositions, le Conseil supérieur de la communication (CSC), institution chargée de veiller à l’application de cette loi, donne des éclaircissements.





PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 août 2020 à 07:58, par David En réponse à : Réglementation de la pré-campagne : Tout sur la décision y afférant

    C’est une des meilleures l’oie que le législateur ait élaboré.
    Il est temps que nous nous mettons au travail, au lieu de passer notre temps à nous insulter et à nous dénigrer.
    Durant cette période que chaque journaliste s’essaye à traiter d’autres thématiques.

  • Le 4 août 2020 à 12:11, par Lol En réponse à : Réglementation de la pré-campagne : Tout sur la décision y afférant

    Je demande aux journalistes de s’organiser pour attaquer cette décision qui est une entrave à la liberté, particulièrement celle de conscience et de pensée. C’est un précedent grave à ne pas laisser passer !!! En plus, elle est malheureuse au regard de la jeunesse des dirigeants du CSC.
    J’ai suivi le passage du Vice sur BF1. Une vraie débacle ! J’aurai aimé qu’il admette qu’ils ont été surpris par le temps, au vu de la situation de crise permanente du pays. Le CSC aurait pu proposer un retrait ou une suspension de la loi, ou encore une incompetence face à une loi confuse. Cependant, ils ont préferez rentrer au labo pour concocter une décision anachronique au vu de refiler la patate chaude aux journalistes. Pourtant, Nul (même pas une institution constitutionnellement reconnue) ne doit penser à la place du individu. Pourquoi alors le CSC ne s’efforcerait-il pas de penser comme chacun des journalistes ? C’est tout simplement impossible ! En plus, je me demande si tous les médias ont même un système de floutage d’images ?
    Un ministre de la République se promène depuis des années avec une "casquette" à l’effigie du Président sans être interpellé par le CSC. Il s’agit pourtant d’une promotion. Quid de la photo du Prési sur les biens acquis par l’Etat ? Que faire si un ministre se présente habillé des couleurs d’un parti ? C’est tout simplement une fuite de responsabilités de la part du CSC.
    On vous nomme à des postes de responsabilités chèrement payées, véhiculées, et blanchies. Pendant ce temps, vous n’êtes pas capables d’anticipation. Venant de jeunes dirigeants, c’est limite, limite. Un meilleur casting était possible.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique