Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.» Nelson Mandela

Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 3 août 2020 à 21h30min
Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

Le lancement officiel des épreuves du baccalauréat session 2020 dans la région du Sud-Ouest a eu lieu ce lundi 3 aout 2020 au Complexe scolaire Notre-Dame de l’Annonciation de Gaoua, en présence d’une délégation d’autorités administratives et éducatives conduite par le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré.

Cette présente session se tient dans un contexte un peu difficile lié à la Covid-19, mais qu’à cela ne tienne, tout a été mis en œuvre pour un bon déroulement de cet examen, rassure le directeur régional en charge de l’enseignement secondaire du Sud-Ouest, Sankaon Somé.

La région enregistre 3 726 candidats dans les séries A, D et G2, repartis dans quinze jurys dont six à Gaoua, cinq à Dano, trois à Diébougou et un à Batié.
Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré, et sa délégation ont prodigué des conseils aux candidats afin de les encourager. « Tout se déroule normalement », nous a confié le président du jury 471, Adama Sanou, logé au Complexe scolaire Notre-Dame de l’Annonciation de Gaoua.

Le Sud-Ouest, ces deux dernières années, a occupé la première place au baccalauréat. Le directeur régional de l’enseignement secondaire du Sud-Ouest, Sankaon Somé, souhaite que cette place de leader soit maintenue. Les résultats du premier tour sont attendus pour le 13 août prochain.

Boubacar TARNAGUIDA

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 3 août à 23:22, par Sud- Ouest-Cascades-Kenedougou-Comoe-Leraba En réponse à : Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

    3000 candidats admis deja au premier tour. 716 a l’ oral avec 5 points a combler. Dix absents pour cause de force majeure. La moisson est deja bonne. Comme chaque annee. Nos choses du Kenedougou, de la Comoe et des Cascades, la, cette annee, nous vous benissons. Ca va tres bien marcher pour vos enfants buveurs de bandji, la. Mais c’ est une annee transitoire. Si vous ne vous mettez pas au tchap qui inspire, ca sera tant pis pour vous les annees a venir. Vous servez du bandji qui rend bete et vous voulez exceller aux examens ! On vous a dit que Dieu est magicien ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Incendie à l’Assemblée nationale : L’oeuvre "des génies" comme au siège du FESPACO ?
Comparution de Bassolma Bazié : « Beaucoup de choses ont été dites ; certaines étaient vraies mais beaucoup étaient aussi fausses », Me Prosper Farama
Comparution de Bassolma Bazié : « Il reste au Conseil de discipline d’aviser », déclare Me Prosper Farama
Comparution de Bassolma Bazié : Six personnes autorisées à suivre l’audition de ce lundi 21 septembre 2020
Education : L’ENEP de Tenkodogo officiellement inaugurée
Rencontre Premier ministre/Forces vives de l’Est : Des propositions pour sortir la région de la zone de turbulences
Rencontre Premier ministre/Forces vives du Centre-Est : Satisfecit à l’issue des échanges
Route nationale N°4 : Bientôt la fin du calvaire pour les usagers
Boucle du Mouhoun : L’Ocades caritas Burkina, ‘‘ l’ange gardien’’ des personnes déplacées internes
Boucle du Mouhoun : 158 millions de FCFA pour améliorer les taux d’accès à l’eau potable et les conditions de vie des populations
Hygiène bucco-dentaire : Argile santé lance une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire
Koupela : Une ville exemplaire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés