Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.» Nelson Mandela

SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 3 août 2020 à 22h45min
SUNU Assurances : Le programme

La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso a lancé ce lundi 03 août 2020 à Ouagadougou, la deuxième édition de son programme intitulé « Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso ». Durant 45 jours, au moins 200 jeunes diplômés vont faire un stage pratique au sein de la compagnie d’assurance dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Ils sont jeunes et diplômés mais, ils n’ont pas assez d’expériences professionnelles. La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso vient à leur rescousse à travers son programme « Kiff Tes Vacances ». Son lancement officiel a eu lieu ce lundi 03 août 2020 à Ouagadougou. Cette activité a pour but selon le Directeur Commercial et marketing de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Djibril Kader OUEDRAOGO, de contribuer à la formation de la jeunesse Burkinabè. Elle vise à permettre aux jeunes de faire une immersion dans la vie professionnelle. Cela, à travers un stage. Avant d’aller sur le terrain, ces jeunes bénéficient de formations axées sur diverses compétences et le développement personnel.

Le directeur général de Sunu Assurances Jean François Kambou

150 jeunes participent cette année à ce projet pour ce qui s’agit de Ouagadougou et au moins 50 pour Bobo-Dioulasso. Ils sont venus avec des diplômes variés. Pour leur représentante Imelda BONANE, l’initiative de SUNU Assurances répond à leurs attentes. Il s’agit de concilier les enseignements théoriques et la pratique. Ceci, pour mieux se préparer aux défis du futur de l’environnement socio-professionnel. Elle a souligné que l’objectif principal est de recevoir une formation adéquate accréditée par des attestations de participation et de mérite. Ce sont des parchemins qui selon elle, seront d’une très grande utilité pour la suite de leurs parcours.

Le Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Jean-François KAMBOU, a tenu à féliciter ses stagiaires. Il a rappelé aux jeunes que « Kiff Tes Vacances avec SUNU assurances Vie Burkina Faso » se veut être un stage ouvrier à travers une mise en situation réelle de l’apprenant dans le milieu professionnel.

Imelda Bonane, représente des stagiaires

Pour lui, ce programme permettra aux jeunes de mieux appréhender avec la société, le métier de la vente et bien entendu d’avoir des notions sur leurs solutions d’assurances et le fonctionnement d’une société d’assurances. Il espère qu’à l’issue des formations spécifiques, ces jeunes repartiront avec une idée précise de ce qu’est la vie professionnelle dans une entreprise à caractère commercial.

Il a invité ses stagiaires à s’armer de courage, de persévérance, d’humilité et de laisser leur potentiel s’exprimer. Cinq coachs expérimentés (3 à Ouaga et 2 à Bobo-Dioulasso) vont s’entretenir avec les stagiaires sur le développement personnel. Par ailleurs, les différents Directeurs et chefs de départements de SUNU Assurances Vie Burkina Faso ont expliqué leur travail quotidien aux stagiaires. Bien avant, c’était le directeur général lui-même qui a présenté la structure. L’on note que le Groupe SUNU est déjà présent dans 15 pays en Afrique Sub-saharienne avec plus de 23 sociétés d’assurances.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 3 août à 23:40, par Lepenseur En réponse à : SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé

    S’il vous plait. Ceci est une force de vente déguisee en stage. Halte a l’exploitation de la détresse de notre jeunesse.
    Offrez leur plutot des contrats de force de vente.
    Je demande a l’inspection du travail d’ouvrir les yeux sur cette situation.

    Répondre à ce message

    • Le 9 août à 16:55, par Intègre En réponse à : SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé

      Voici encore un aigri qui est limité et qui refuse de raisonner... ! Aller dans les pays anglophones pour voir c’est à quoi ressemble un stage . Je suis certain que vous faites parti de ceux qui transforment les stagiaires en fakir de thé, coursier , j’en passe . Le stage ouvrier , en alternance se fait dans tout les grands pays, regarder sur le continent dans les pays du Maghreb et vous verrez la différence. Quand on débourse des milliers de francs , c’est pour ce former et bonifier sa formation théorique reçue. C’est clair que vous n’avez pas eu cette chance sinon vous serrez ailleurs à travailler ou à vous rendre un peu utile . Ce pays souffre de ces mentalités. Bon courage à vous et voyager un peu . Quand on a rien à apporter on la ferme et on circule . J’ai un jeune frère qui a pris pas à ce programme l’Année dernière pendant qu’il a été refusé dans plus de 10 Sociétés pour des stages , aujourd’hui je suis fier de lui car cela la beaucoup transformer en plus de l’avoir rendu combattit et battant . Il a eu la change grâce à ce stage d’intégrer une autre société et viens de signer un contrat. Arrêtez stop d’abrutir la jeunesses. Dites leurs la vérité et former les Selina la vérité set la réalité du monde de l’emploi. Je le redis , quand on ne sais pas , on demande , on ne critique pas facilement.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Incendie à l’Assemblée nationale : L’oeuvre "des génies" comme au siège du FESPACO ?
Comparution de Bassolma Bazié : « Beaucoup de choses ont été dites ; certaines étaient vraies mais beaucoup étaient aussi fausses », Me Prosper Farama
Comparution de Bassolma Bazié : « Il reste au Conseil de discipline d’aviser », déclare Me Prosper Farama
Comparution de Bassolma Bazié : Six personnes autorisées à suivre l’audition de ce lundi 21 septembre 2020
Education : L’ENEP de Tenkodogo officiellement inaugurée
Rencontre Premier ministre/Forces vives de l’Est : Des propositions pour sortir la région de la zone de turbulences
Rencontre Premier ministre/Forces vives du Centre-Est : Satisfecit à l’issue des échanges
Route nationale N°4 : Bientôt la fin du calvaire pour les usagers
Boucle du Mouhoun : L’Ocades caritas Burkina, ‘‘ l’ange gardien’’ des personnes déplacées internes
Boucle du Mouhoun : 158 millions de FCFA pour améliorer les taux d’accès à l’eau potable et les conditions de vie des populations
Hygiène bucco-dentaire : Argile santé lance une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire
Koupela : Une ville exemplaire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés