LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé

Publié le lundi 3 août 2020 à 22h45min

PARTAGER :                          
SUNU Assurances : Le programme

La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso a lancé ce lundi 03 août 2020 à Ouagadougou, la deuxième édition de son programme intitulé « Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso ». Durant 45 jours, au moins 200 jeunes diplômés vont faire un stage pratique au sein de la compagnie d’assurance dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Ils sont jeunes et diplômés mais, ils n’ont pas assez d’expériences professionnelles. La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso vient à leur rescousse à travers son programme « Kiff Tes Vacances ». Son lancement officiel a eu lieu ce lundi 03 août 2020 à Ouagadougou. Cette activité a pour but selon le Directeur Commercial et marketing de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Djibril Kader OUEDRAOGO, de contribuer à la formation de la jeunesse Burkinabè. Elle vise à permettre aux jeunes de faire une immersion dans la vie professionnelle. Cela, à travers un stage. Avant d’aller sur le terrain, ces jeunes bénéficient de formations axées sur diverses compétences et le développement personnel.

Le directeur général de Sunu Assurances Jean François Kambou

150 jeunes participent cette année à ce projet pour ce qui s’agit de Ouagadougou et au moins 50 pour Bobo-Dioulasso. Ils sont venus avec des diplômes variés. Pour leur représentante Imelda BONANE, l’initiative de SUNU Assurances répond à leurs attentes. Il s’agit de concilier les enseignements théoriques et la pratique. Ceci, pour mieux se préparer aux défis du futur de l’environnement socio-professionnel. Elle a souligné que l’objectif principal est de recevoir une formation adéquate accréditée par des attestations de participation et de mérite. Ce sont des parchemins qui selon elle, seront d’une très grande utilité pour la suite de leurs parcours.

Le Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Jean-François KAMBOU, a tenu à féliciter ses stagiaires. Il a rappelé aux jeunes que « Kiff Tes Vacances avec SUNU assurances Vie Burkina Faso » se veut être un stage ouvrier à travers une mise en situation réelle de l’apprenant dans le milieu professionnel.

Imelda Bonane, représente des stagiaires

Pour lui, ce programme permettra aux jeunes de mieux appréhender avec la société, le métier de la vente et bien entendu d’avoir des notions sur leurs solutions d’assurances et le fonctionnement d’une société d’assurances. Il espère qu’à l’issue des formations spécifiques, ces jeunes repartiront avec une idée précise de ce qu’est la vie professionnelle dans une entreprise à caractère commercial.

Il a invité ses stagiaires à s’armer de courage, de persévérance, d’humilité et de laisser leur potentiel s’exprimer. Cinq coachs expérimentés (3 à Ouaga et 2 à Bobo-Dioulasso) vont s’entretenir avec les stagiaires sur le développement personnel. Par ailleurs, les différents Directeurs et chefs de départements de SUNU Assurances Vie Burkina Faso ont expliqué leur travail quotidien aux stagiaires. Bien avant, c’était le directeur général lui-même qui a présenté la structure. L’on note que le Groupe SUNU est déjà présent dans 15 pays en Afrique Sub-saharienne avec plus de 23 sociétés d’assurances.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 août 2020 à 23:40, par Lepenseur En réponse à : SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé

    S’il vous plait. Ceci est une force de vente déguisee en stage. Halte a l’exploitation de la détresse de notre jeunesse.
    Offrez leur plutot des contrats de force de vente.
    Je demande a l’inspection du travail d’ouvrir les yeux sur cette situation.

    • Le 9 août 2020 à 16:55, par Intègre En réponse à : SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé

      Voici encore un aigri qui est limité et qui refuse de raisonner... ! Aller dans les pays anglophones pour voir c’est à quoi ressemble un stage . Je suis certain que vous faites parti de ceux qui transforment les stagiaires en fakir de thé, coursier , j’en passe . Le stage ouvrier , en alternance se fait dans tout les grands pays, regarder sur le continent dans les pays du Maghreb et vous verrez la différence. Quand on débourse des milliers de francs , c’est pour ce former et bonifier sa formation théorique reçue. C’est clair que vous n’avez pas eu cette chance sinon vous serrez ailleurs à travailler ou à vous rendre un peu utile . Ce pays souffre de ces mentalités. Bon courage à vous et voyager un peu . Quand on a rien à apporter on la ferme et on circule . J’ai un jeune frère qui a pris pas à ce programme l’Année dernière pendant qu’il a été refusé dans plus de 10 Sociétés pour des stages , aujourd’hui je suis fier de lui car cela la beaucoup transformer en plus de l’avoir rendu combattit et battant . Il a eu la change grâce à ce stage d’intégrer une autre société et viens de signer un contrat. Arrêtez stop d’abrutir la jeunesses. Dites leurs la vérité et former les Selina la vérité set la réalité du monde de l’emploi. Je le redis , quand on ne sais pas , on demande , on ne critique pas facilement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique