Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.» Nelson Mandela

Élections de 2020 au Burkina : Alpha Barry va à la rencontre des militants MPP de la commune de Sourgoubila

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 2 août 2020 à 22h06min
Élections de 2020 au Burkina : Alpha Barry va à la rencontre des militants MPP de la commune de Sourgoubila

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry a parcouru la commune de Sourgoubila, le 2 août 2020. Une visite placée sous les auspices de la rencontre et du renforcement des structures locales du parti politique MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), en vue des élections de 2020. Une sortie qui a l’allure d’une revue des troupes à la base en vue de la conquête future des urnes.

Des foules enthousiastes de la commune de Sourgoubila étaient sorties pour accueillir la délégation du ministre Alpha Barry. Alors qu’il annonçait être porteur "d’un message d’unité dans le parti". Alpha Barry a invité la foule venue à sa rencontre à se mobiliser pour la réélection du président Roch Kaboré en novembre 2020. A ce sujet, il a déclaré :"le président du Faso a besoin de votre unité autour de lui pour construire le pays. Il m’envoie vous dire de nous unir pour que le MPP remporte le pouvoir en 2020".

A travers les arrêts dans des villages tels que Sandogo, Gonsin, Lao, Guela, Bouanga et Salcé, Alpha Barry a rencontré les personnes ressources du parti. Il a véhiculé des messages de paix et d’unité des fils et filles du Kourwéogo. Les populations venues à sa rencontre lui ont présenté leurs doléances, tout en lui promettant leur soutien.

Des maires, des conseillers municipaux, les autorités coutumières et les chefs traditionnels venus à sa rencontre lui ont temoingné leur soutien, en sa qualité de fils de la province pour les prochaines legislatives.

La commune de Sourgoubila fait partie de la province du Kourwéogo, dans la région du Plateau central. En tant que fils de la localité, Alpha Barry a expliqué qu’il était venu recueillir aussi leurs conseils, afin que la province avance. Le chef de Sourgoubila Nabitenga a rassuré de son soutien au ministre Barry en ces termes :"tu es notre fils et tu es capable de faire beaucoup de choses pour notre province. Nous t’apportons notre soutien".

Il faut noter que le ministre Alpha Barry est natif de la commune de Niou. C’est une autre commune de la province de Kourwéogo aux cotés des communes de Laye, Boussé et Sourgoubila. Pour rassurer son attachement à la province, Alpha Barry a expliqué que son engagement politique est un atout pour cette province. Aussi, plusieurs délégués du parti ont circulé pour lui témoigner de leur soutien.

Aux élections legislatives de 2015, la province de Kourwéogo a donné deux députés à la VIIè Législature (l’un issu du parti CDP denommé Ousmane Diallo et l’autre issu du parti MPP, du nom Raphaël Kouama).

A chaque arrêt du ministre Alpha Barry, une foule de militants du MPP a manifesté sa joie, par des danses, des cris et des slogans appelant le parti "MPP au pouvoir à la victoire en 2020" tout en saluant sa contribution au rayonnement de la province.

E.K.S

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Législatives/MPP : Simon Compaoré non-partant, Bala Alassane Sakandé tient la liste au Kadiogo
Elections législatives du 22 novembre : Voici la liste des candidats du MPP
UNIR/PS : La section communale de Bokin bat le rappel des troupes pour les élections de novembre 2020
Quota genre aux élections : La Majorité présidentielle déclare son soutien à la mise en œuvre de la loi
Présidentielle 2020 au Burkina : Les partis de la majorité mettent le curseur sur une victoire dès le premier tour
Démission du MPC de la Majorité : « Claude Ouédraogo jouait le rôle de taupe, il retourne à côté de son chef », rétorque Clément Sawadogo
Elections couplées de 2020 au Burkina : Les dates limites de dépôt de candidatures modifiées !
Elections de 2020 au Burkina : Le CGD pose la réflexion sur les défis de l’inclusion et de la transparence
Élections au Burkina : Ce qu’il faut savoir de la publication des listes électorales et de la gestion du contentieux
Litige au CDP : Le juge interdit à Mahamadi Kouanda l’utilisation de l’identité du parti
Présidentielle de 2020 : Des jeunes collectent des fonds pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré
Loumbila : « Nous avons pris des mesures pour freiner la spoliation de nos terres », informe le maire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés