Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 1er août 2020 à 20h00min
Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

Dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski ou fête du mouton, l’ONG Qatar Charity Burkina Faso vient en appui aux personnes nécessiteuses notamment les orphelins. A cet effet, elle a procédé à une remise de viandes à des centaines de personnes démunies à Ouagadougou.Plus de 1000 moutons d’une valeur de 100 millions de FCFA, ont été abattus pour la circonstance.

Vue d’ensemble de la viande

En marge de la célébration de la fête de Tabaski 2020, Qatar Charity à travers sa représentation au Burkina Faso, a offert de la viande à des centaines de personnes nécessiteuses notamment des femmes et des orphelins. Un don qui vient confirmer la volonté de Qatar Charity à aider les personnes démunies. Et comme chaque année l’ONG qatarie a fait don de viandes aux personnes démunies dans les villes de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Ouahigouya, Bittou, Nagréogo, etc. A Ouagadougou, c’est au total 1000 moutons qui ont été abattus pour l’occasion pour une valeur de 100 millions de FCFA.

Vue partielle des bénéficiaires

Pour Idriss Diallo de Qatar Charity, ce don n’est pas une première et c’est une occasion de partage en marge de la fête de Tabaski. Pour lui, cela contribue à donner le sourire aux personnes nécessiteuses dont les orphelins. <>, a-t-il souligné.

Idriss Diallo de Qatar charity

Du côté des bénéficiaires, le maître mot, c’est la satisfaction et les remerciements. Pour Asséta Sorgho, mère d’un enfant bénéficiaire, <>. Tout en remerciant les donateurs pour l’initiative, elle leur souhaite plein succès dans leurs activités. Elle les invite par ailleurs à les aider davantage si toutefois, les moyens le permettent.

Asséta Sorgho, mère d’un bénéficiaire

En rappel Qatar Charity est une ONG humanitaire qatarie qui œuvre depuis 2008 au Burkina Faso. Ses domaines de compétences sont l’éducation (construction d’écoles), la santé, le social à travers la lutte contre la pauvreté, l’eau et l’assainissement (construction de forages) et le parrainage des questions sociales.

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 2 août à 06:48, par quatary En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    Il y a certes de très bons musulmans au Qatar mais est-ce ceux qui nous envoient ces carcasses de moutons ont de bonnes intentions pour les africains. Il est connu qu’une grande partie du financement des Djihadistes vient du Qatar et il appartient aux africains de savoir refuser ces cadeaux empoisonnés. La stratégie est bien connue : créer des pauvres (déplacés internes ) et leur venir en aide pour mieux les embrigader et en faire des Djihadistes ! Alors qu’il garde leur merdique cadeau empoisonné car nos populations ont besoin de projets durables pour travailler, créer.de la richesse et vivre dignement au lieu de tendre la boite de mendiant (boite de tomate italienne) pour survivre !

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 09:35, par Yirmegna En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    Je salue vraiment cette œuvre utile de distribution de viande aux nécessiteux et nécessiteuses. Cela résoudra un problème d’une journée et après c’est la desolation. Si je suis dirigeant de ce pays tout en respectant les libertés de culte, j’inviterai les organizations caritatives et autres ONG à plus d’organisation. L’Afrique a besoin d’être autonome et cela passe par l’autonomie de chacun de nous. Ces dons devraient être convertis en des actes qui permettront de construire l’autonomie des bénéficiaires. Par exemple des outils de travail et ou des microcredits pour apporter un changement réel. On ne peut pas tendre la main tous les jours et parvenir au développement.
    Bonne Fête de Tabaski

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 16:21, par ollo En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    Il nous est difficile de nous en prendre aux pays donateurs. Ces gens ont vu comment nous avons distribué des Yoruba de mais à nos populations pendant la COVID-19. Ainsi donc la planète entière est informée qu’on a aidé les burkinabè avec 1000 carcasses de moutons !!!. Pourtant, le Burkina Faso a plus de 15 millions de moutons mais n’arrive même pas à s’occuper de sa population. Au lieu d’aller écouter nos politiciens lors des campagnes, demandons leur d’abord de lister nos valeurs et de nous dire ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Pour moi, donner 1000 carcasses de moutons à un pays qui a 16 mines d’or et bien d’autres ressources, qui a eu des centaines d’agronomes et de vétérinaires, est une grande honte qu’il faut refuser. Il faut organiser un débat public avec nos politiciens pour apprécier leur connaissance de nos problèmes basiques tels que l’alimentation, l’accès à l’eau et à l’énergie. avant l’acceptation des dossiers de candidatures. Si nous ne nous décidons pas à sélectionner les gouvernants, nous auront toujours des vendeurs d’illusion à la fin. Car jusqu’à présent le seul critère de sélection est l’argent et on connait la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 17:41, par La verite En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    Je suis contre ces genre de dons la. Il ya quel vétérinaire même qui a examiné cette viande la. Je préférais que ça soit le mouton vivant qu on donnais ou de l argent pour faire la fête de tàbaski au lieu de viande. Qu on ne sait même pas comment le mouton à ete tué puisque on ne voix pas les preuve. Il s’agit tout de même d une santé publique. Avec tous ce qui ce passe dans le monde les ong doivent changer de comportement. On est pauvre c est vraie mais nous avons de la dignité qu à même. Sinon partout il ya des nécessiteux pourquoi ne pas envoyés des viande comme ça au usa ou au Canada il ya même des pauvres laba aussi. Toujours ces l Afrique vos dépotoir surtout au burkina. Si vous etes sincères avec vos dons la prochainement donne le mouton lui même vivant nous on va égorgé et partage sa viande sur place c est ca la verite

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 20:39, par Job En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    Ce qu’on leur (les qataris) demande, c’est d’arrêter de financer, armer les malfrats qui nous endeuillent chaque jour. Ces 100 millions de francs pouvaient financer des projets de développement plus bénéfiques pour la population.

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 22:09, par Dibi En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    J’ai honte de mon pays. J’ai honte de nos dirigeants. J’ai honte de l’opposition politique de ce pays. J’ai honte de ses intellectuels, de sa presse qui ne disent rien de cette insulte à nos pauvres, de cette insulte à notre dignité.
    Comme dit l’autre quel vétérinaire à vérifié la qualité de cette viande ? Et même passer par un tel contrôle signe l’acceptation de cette viande.
    Est-ce qu’un jour on s’en sortira ? Tout espoir d’autonomie politique, culturelle, religieuse, économique, alimentaire, intellectuelle... semble impossible, inenvisageable chez nous ! Qu’avons nous fait à nos dieux, à nos ancêtres, à nos morts pour mériter tant d’indignité parmi les êtres humains de la terre ?
    Qu’avons nous donné en contrepartie au Qatar ? Qu’avons nous promis au Qatar, à l’Arabie saoudite, à toutes ces monarchies du salafisme obscurantiste pour mériter de telles cargaisons de carcasses de mouton ?
    Quel ministère, quelle autorité cautionne cette exportation gratuite de viande chez nous contre notre élevage et nos éleveurs locaux ?
    Respectons nous et arrêtons d’être irresponsables vis à vis de nous-mêmes, vis-à-vis de nos éleveurs, de nos paysans. Et que le pauvre, le burkinabè lambda qui a envie ou besoin de viande, élève ses poules, pintades, moutons, chèvres et cochons ou chasse le margouillat, le lézard et le rat de brousse.
    Faute d’un sursaut, l’avenir de ce pays, de nos sociétés est menacé par toutes les politiques de mendicité qui nous honnissent et nous méprisent. Et on n’est pas bon père ou bonne maman de chez nous à attendre des carcasses de mouton d’Arabie et du Qatar mêmes hallal parce qu’égorgés par le couteau et la langue unique de Dieu ; il paraît.
    Na an lara an sara !
    La patrie ou la mort !

    Répondre à ce message

  • Le 3 août à 03:54, par Bravo En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    En lisant, ces commentaires j’eprouve une grande fierté parce qu’ils confirmement ce que j’ai toujours dis : Tot ou tard la jeunesse Afrciane se reveillera et ne se laissera plus faire. Elle est eduquée, elle informée et elle ne se laissera plus manipuler ni par les occdentaux, ni par les Arabes ni par leur propres dirigeants, ni par qui que ce soit. Bien revolue cette epoque ou les Africains se faisait entuber. Tout ca c’est fini c’est le bebut de la fin pour l’age d’or des occidentaux et des Arabes en Afrique. Bravo la jeunesse clairevoyante. La lutte continue.

    Répondre à ce message

  • Le 3 août à 06:45, par Kinkester En réponse à : Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

    Très cher Dibi. Tu demandes ce qu’on a fait à nos dieux, nos ancêtres, nos morts. On les a abandonnés purement et simplement. On ne porte même plus leurs prénoms. C’est pour te dire à quel point l’aliénation est profonde. On a tellement honte d’eux. Il suffit de voir avec quel dédain et quelle condescendance certains se comportent envers les animistes et tu as la réponse à tes questions

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fada N’Gourma : Un éclatement de pneu sème la panique
Formation militaire : 850 énarques embarquent pour la 2e édition
Solidarité nationale : Le cabinet INDABA International vole au secours des personnes déplacées de l’arrondissement 11
Sortie de promotion : Treize filles en fin de séjour au centre MIA ALMA de l’orphelinat AMPO
Commission épiscopale justice et paix du Burkina : 71 personnes accusées de sorcellerie ont rejoint leurs communautés
Cybercriminalité : Une nouvelle brigade pour traquer les cyber-arnaqueurs
Redevabilité sociale et veille citoyenne : 20 communes du Burkina Faso passent à la loupe
Prix Nobel alternatif 2018 : Le gouvernement burkinabè octroie un passeport diplomatique à Yacouba Sawadogo
Réconciliation nationale : Le HCRUN consulte l’Unité d’action syndicale
Adoption du statut-cadre de la Police nationale : Des policiers expriment leur reconnaissance au Médiateur du Faso
Cantines scolaires : L’engagement présidentiel à assurer « un repas équilibré par jour » sur la table de réflexions !
Centre social de l’UFC-Dori : 29 jeunes filles achèvent leur formation en coupe-couture
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés