LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Claire Gyébré/Ouédraogo : « Avec 5000 FR CFA, on peut changer la vie des femmes des campagnes »

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 18h00min

PARTAGER :                          
Claire Gyébré/Ouédraogo : « Avec 5000 FR CFA, on peut changer la vie des femmes des campagnes »

Claire Gyébré/Ouédraogo, lauréate du « Prix international Courage féminin 2020 veut « impacter les femmes des zones rurales ».

Un combat qu’elle mène depuis des années à travers l’Association féminine Songmanegré pour le développement, dans la province du Bam.

En 2016, elle a été nominée « ambassadrice de paix » par la Fédération pour la paix universelle pour ses actions en faveur des femmes.

Elle est engagée pour l’élimination des Mutilations génitales féminines (MGF).

Son association contribue à la promotion de l’autonomisation des femmes, la planification familiale, la formation professionnelle et le micro-crédit pour les femmes.

Son cri de cœur : « avoir l’accompagnement du gouvernement pour faire plus. Je sais qu’avec 5000 FR CFA, on peut changer la vie des femmes des campagnes ».

VIDEO.

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juillet 2020 à 20:01, par Sacksida En réponse à : Claire Gyébré/Ouédraogo : « Avec 5000 FR CFA, on peut changer la vie des femmes des campagnes »

    Mme Courage et Felicitations pour le combat tres progressiste et noble que vous menez pour le developpement de la femme rurale. Toutefois il faut augmenter le credit de 10.000 francs au moins par femmes car les couts de la vie sont bien sur en constante augmentation, meme en milieux rural. Que Dieu vous accompagne dans vos activites et celles de vos compatriotes feminines. Salut.

  • Le 29 juillet 2020 à 21:11, par jeunedame seret En réponse à : Claire Gyébré/Ouédraogo : « Avec 5000 FR CFA, on peut changer la vie des femmes des campagnes »

    Ah ...bon ? Comment cela ? J’ai assez écouté sans aucune chance de détails et je réfléchis toujours sans rendement dans ce domaine .... ohoo... seigneur ! Si je pouvais être à côté d’une telle tête féminine pour plus d’idées ou d’inspirations. Car le problème ce ne sont pas les moyens ; mais les découvertes des zones concernées, les voies, techniques d’approches pour plus de crédibilité. Nous sommes dans un Faso où tout est politique et politisé ; et l’administration confond appui et campagne. Ce qui affecte la motivation et le courage des bonnes personnes. Comment bien faire sans composer avec les politiciens ? Madame Claire a la chance d’être à côté des Américains ; tant pis pour le reste de la diaspora sans consultant intègre. Vive d’abord la féminité !

  • Le 30 juillet 2020 à 08:42, par vision En réponse à : Claire Gyébré/Ouédraogo : « Avec 5000 FR CFA, on peut changer la vie des femmes des campagnes »

    Bonjour et toujours beaucoup de courage à Mme Geybre Claire/Ouédraogo pour ces initiatives en faveur des femmes du BAM. Je l’invite dans le Kourweogo ou les femmes l’attendent de pieds ferme.ZPR

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé