LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le Covid-19 : Plus de 2000 élèves et 14 écoles soutenus par l’ONG CREDO

Publié le lundi 27 juillet 2020 à 23h20min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Plus de 2000 élèves et 14 écoles soutenus par l’ONG CREDO

L’ONG CREDO vient en soutien aux enfants parrainés et à leurs écoles partenaires à travers une distribution de vivres et autres matériels d’hygiène. Cette activité survient dans un contexte de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, laquelle crise a augmenté de façon considérable la précarité de la majeure partie de ses bénéficiaires.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue le jeudi 23 Juillet 2020 à Ouagadougou, en présence du Président du Conseil Économique et Social (CES) et fondateur de l’ONG CREDO le Rv. Dr Moise NAPON, sous le Patronage du directeur provincial du ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille de l’action humanitaire M. Romain Désiré COMPAORÉ et sous le parrainage du coordonnateur de l’INCE (International Network for Christian Éducation) M. Emmanuel GOABGA, représentant le partenaire financier Woord en Daad.

Secrétaire Général de l’ONG CREDO, M. Sanogo Josias

Ces dons composés de vivres, de savons, de lave-main et de thermo-flash d’une valeur totale de 30 millions de FCFA ont été repartis entre 2273 élèves parrainés du primaire et 14 écoles partenaires. Outre, la région du centre, les activités de distribution se poursuivront dans les autres zones d’intervention de l’ONG à savoir les régions du Centre-Ouest et des Hauts-Bassins

En rappel L’ONG CREDO (Christian Relief and Development Organization) est une Organisation Non Gouvernementale de droit burkinabè qui œuvre depuis 27 ans aux côtés des communautés de base du Burkina Faso.

Élèves parrainés de l’ONG CREDO lors de la cérémonie de remise des vivres

Avec l’aide de ses partenaires techniques et financiers, elle travaille à trouver des solutions durables et innovantes en vue d’améliorer la dignité et l’autonomie des personnes démunies et/ou vulnérables relevant de sa compétence. Son rêve est de voir toutes personnes marginalisées et/ou démunies, accéder aux services sociaux de qualité dont elles ont besoin pour vivre une vie digne et prospère.

Département Relations Publiques de CREDO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part