LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme présidentiel « Un étudiant, un ordinateur » : Des étudiants de Fada N’Gourma reçoivent leurs ordinateurs

Publié le lundi 27 juillet 2020 à 12h12min

PARTAGER :                          
Programme présidentiel « Un étudiant, un ordinateur » : Des étudiants de Fada N’Gourma reçoivent leurs ordinateurs

Dans le cadre de la réalisation du programme du président du Faso « Un étudiant, un ordinateur », dix étudiants de l’université de Fada N’Gourma ont reçu chacun, le vendredi 24 juillet 2020, un ordinateur portable. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence du premier responsable du département de l’Enseignement supérieur, le Pr Alkassoum Maïga.

Dix étudiants de l’université de Fada N’Gourma ont reçu chacun un ordinateur portable dans la matinée du vendredi 24 juillet 2020, dans les locaux du temple de savoir à Fada N’Gourma.

Le Ministre Alkassoum MAIGA, remettant officiellement un ordinateur à un étudiant bénéficiaire

Cette remise entre dans le cadre du programme du président du Faso, « un étudiant, un ordinateur ». C’était en présence du Pr Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et des autorités locales.

Parmi les 120 étudiants inscrits au compte de l’université de Fada N’Gourma, dix ont eu le privilège de recevoir symboliquement leurs ordinateurs. Au cours de la cérémonie, des explications ont été données sur les conditions d’octroi des ordinateurs.

Présidium de lors de la cérémonie officielle de remise des ordinateurs à l’université de Fada N’Gourma.

Mamadou Cissé, secrétaire permanent du Plan national en charge de l’enseignement supérieur et du projet enseignement supérieur, a donné quelques conditions d’éligibilité des étudiants dans l’acquisition des ordinateurs à moindre coût : « Il faut être inscrit sur la plateforme Campus Faso, avoir un numéro identifiant, avoir le niveau de la licence… ».

Mamadou Cissé, SP/ PNADS

Bénéficiaire, l’étudiant Madi Kaboré s’est réjoui après avoir reçu son ordinateur. « Cela va nous permettre de suivre nos cours. Ces ordinateurs subventionnés à 70 000 F CFA sont les bienvenus pour nous, et je remercie le gouvernement pour l’acte », a-t-il confié. Il faut noter que lors de la cérémonie de remise symbolique de ces ordinateurs, les fils de la région de l’Est ont pris l’engagement de parrainer 46 étudiants qui bénéficieront des ordinateurs. Le choix des bénéficiaires se fera par tirage au sort dans les prochains jours.

Madi Kaboré étudiant, bénéficiaire

Prenant la parole, le ministre Alkassoum Maïga a annoncé la construction, dans un avenir proche, d’une cité universitaire équipée de 1 000 lits, pour améliorer les conditions d’études des étudiants.

S.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique