LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeunes de Tampouy : Un don de sang pour renforcer les capacités des structures sanitaires en besoins sanguins

Publié le samedi 25 juillet 2020 à 13h00min

PARTAGER :                          
Jeunes de Tampouy : Un don de sang pour renforcer les capacités des structures sanitaires en besoins sanguins

Les jeunes de la zone I du quartier Tampouy de Ouagadougou tiennent, ce samedi 25 juillet 2020, une opération de don de sang en vue de renforcer les capacités des structures sanitaires en besoins sanguins à cette période paludéenne. L’opération est organisée en collaboration avec la société trading REDEEM FX.

Un minimum de 100 poches de sang est attendu jusqu’à la fin de cette journée, a fait savoir le président des jeunes de Tampouy, Saïd Ouédraogo, initiateur de la collecte. Selon lui, la collecte de sang a été organisée avec l’ensemble de ses camardes du quartier, parce que, c’est un devoir citoyen et c’est également important du fait que cela permettra de sauver des vies à cette période où les besoins sanguins sont de plus en plus élevés dans les structures sanitaires.

les jeunes de Tampouy mobilisés pour donner leur sang

Une collecte soutenue par la société trading REDEEM FX, représenté par Moussa Kéréla, qui dit trouver en cela, un acte noble. Car, dit-il, le fait de donner son sang pour sauver des vies, personne ne peut rester insensible à cela et c’est pourquoi, nous avons décidé d’accompagner les jeunes.

C’est aussi cette motivation qui a poussé Dimitri Compaoré à venir donner son sang pour la première fois afin de sauver des vies. Même son de cloche chez Boureima Kiemdé qui est quant à lui un donneur régulier de sang.

Une vue des poches déjà collectées

Selon lui, comme la collecte a été organisée dans son quartier, il en a profité pour le faire afin de contribuer à résorber un tant soit peu le déficit de produits sanguins dans les hôpitaux.

Et comme Boureima Kiemdé, Parfait Compaoré a lui aussi fait ce geste pour soulager ces personnes qui sont dans l’attente de sang dans les centre de santé.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique