LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre le terrorisme : Le groupe d’artistes Lacrew monte au front avec "Patriote"

Publié le samedi 25 juillet 2020 à 12h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme : Le groupe d’artistes Lacrew monte au front avec

Le groupe Lacrew a dédicacé ce vendredi 24 juillet 2020 à Ouagadougou, un nouveau single intitulé « Patriote ». Ce titre se veut un hymne d’encouragement au combat pour contrer le terrorisme au Burkina Faso. La formation composée de deux adjudants de la gendarmerie nationale évolue dans le rap.

Le terrorisme ne se combat pas seulement avec des kalachnikovs et des chars. Loin s’en faut. La culture constitue également un bouclier. Et cela, le groupe de rap militaire Lacrew l’a bien compris. Pour cela, il a composé une chanson pour soutenir l’effort de guerre contre le terrorisme. Le single est intitulé « Patriote ».

La sortie officielle a eu lieu le vendredi 24 juillet 2020 au Mess des officiers de Ouagadougou. Selon Kusiele Somda dit Naam, « le principal enseignement qu’il faut tirer, c’est l’engagement pour dire que nous ne bougerons pas de nos positions ».

la dédicace a eu lieu en présence de nombreux invités

Pour Metoman Somé dit Bikso, l’autre compère du groupe, cette chanson est faite donc pour encourager les soldats au front engagés contre l’ennemie.
C’est un hymne d’encouragement. La présentation de l’œuvre a eu lieu en présence de chefs militaires et d’invités. Le groupe a choisi pour parrain du single, Bruno Dipama, directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT). Il a tenu à féliciter les deux artistes, pour leur engagement. Le patriotisme selon lui, c’est ce que chaque Burkinabè doit cultiver.

Le Directeur général du FPDCT Bruno Dipama invite chaque Burkinabè a être un patriote

Il est convaincu que le patriote, c’est ce qu’on doit retrouver chez chaque Burkinabè. Bruno Dipama garde l’espoir que le Burkina sortira grandi de cette épreuve. Le single est disponible. Il est en vente au prix unitaire de 2000 F CFA. Déjà, le parrain a acquis un important lot de CD au profit de l’Etat-major de la gendarmerie nationale. Ceci, pour qu’il les mette à la disposition des boys engagés au front.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2020 à 13:48, par Le petit tranquilos En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Le groupe d’artistes Lacrew monte au front avec "Patriote"

    Tous mes encouragements. N’oubliez surtout pas de mixer les langues souvent, ça peut faire changer des esprits mauvais.
    Il faudrait que nos slameurs et slameurs se mettent au boulot. Soyez bénis.

    • Le 27 juillet 2020 à 07:22, par BADO En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Le groupe d’artistes Lacrew monte au front avec "Patriote"

      Je dirai que c’est une bonne initiative elle est a saluer j’invite tout les burkinabes a aimer leur pays c’est ca etre un vrai patriot l’amour du pays . bon a eux que dieu leur benis et qu’ils encore sensibiliser nos maman ; nos papa et nos freres et soeur .que le message puisse passer mais j’invite tout artiste musicien chanteur quelques soit le domaine dont tu occupe fait des musiques pour amener la population a etre patriote je vous remercie que dieu protege le pays des integres ,

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel