LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sécurité : Mégamonde offre cinq motos de patrouille à la Police nationale

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 15h38min

PARTAGER :                          
Sécurité : Mégamonde offre cinq motos  de patrouille à la Police nationale

Pour faciliter la mobilité urbaine de la Police nationale, le groupe Mégamonde spécialisé dans la vente des engins à deux roues, a procédé à une remise de motos à la Police nationale. Le don composé de cinq (05) motos de types 150 CC, a été remis ce jeudi 23 juillet 2020 dans les locaux du commissariat central de police de Ouagadougou.

Dans le but de d’honorer sa responsabilité sociale et de renforcer les capacités d’action de la Police nationale, le groupe Mégamonde a fait don de matériels roulant à la police. Le don composé de cinq (05) motos de type 150 CC a été remis en présence des autorités régionales de la Police nationale. Mais pour un problème de stock, ce sont trois (03) engins qui ont été symboliquement remis à la direction régionale de la Police nationale du centre. Des engins qui vont faciliter les patrouilles de la Police nationale dans les zones d’accès difficiles aux véhicules.

Pour Joël Yaméogo, Directeur Général Adjoint, chargé de la communication et du marketing du groupe Mégamonde, ce don est un devoir citoyen et va contribuer à renforcer les capacités de mobilité de la Police nationale, car dit-il, les policiers et les militaires rencontrent d’énormes difficultés de mobilité dans la sécurisation des personnes, des biens et des services. "Nous nous sommes dit qu’il était opportun de faire ce geste, quelque peu symbolique, pour inciter l’engouement autour de cette structure parce qu’ils sont là pour notre service et il faut les aider à faire leur travail", a-t-il déclaré.

Du côté des bénéficiaires, c’est la satisfaction et une invite lancée aux autres partenaires d’en faire autant. Selon Désiré Ouédraogo, commissaire divisionnaire de police et directeur régional de la Police nationale du centre, ce dont va leur permettre d’être mobile sur le terrain. Pour lui, l’Etat fait des efforts dans la dotation en matériels de la Police nationale mais recevoir un don du privé est salutaire. Il salue ce geste à sa juste valeur et invite les autres partenaires à emboîter le pas du groupe Mégamonde pour soutenir la Police ationale qui dit-il, veille jour et nuit pour la sécurité des populations.

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique