LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Plan International Burkina Faso : Le bureau du Centre-Nord passe en revue ses activités

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 22h02min

PARTAGER :                          
Plan International Burkina Faso : Le bureau du Centre-Nord passe en revue ses activités

Le bureau du Centre-Nord de Plan International Burkina Faso a organisé son atelier de revue annuelle des projets et programmes, le mardi 21 juillet 2020 à Kaya. La rencontre a été présidée par le gouverneur de la région du Centre-Nord, représenté par le haut-commissaire de la province du Namentenga, Anasthasie Sawadogo.

En vue de garantir la qualité de ses interventions, et conformément à la politique d’amélioration de la qualité et de l’influence de ses programmes, l’ONG Plan International Burkina Faso réalise, chaque année, une revue des projets et programmes dans les différentes régions où elle est implantée. Le bureau du Centre-Nord de l’organisation a tenu la sienne le mardi 21 juillet 2020, dans la salle de conférence du Conseil régional.

Responsable Plan Kaya

Au cours de cette rencontre d’analyse critique des résultats, les interventions de l’ONG ont été jugées satisfaisantes. « Nous sommes très satisfaits des résultats que nous avons pu atteindre en termes de mobilisation des ressources et en termes d’exécution physique », s’est réjoui Clément Meda, responsable du bureau régional du Centre-Nord de Plan International Burkina Faso. « En dépit des difficultés que vit la région, nous sommes à un taux de 90% de mobilisation des ressources et 90% d’exécution physique des activités », a-t-il expliqué.

Participants

Selon ses dires, l’atteinte des résultats a été possible grâce au concours de tous les partenaires. Ces bons résultats touchent le domaine de l’éducation avec la réalisation de 50 salles de classes, l’autonomisation économique des jeunes et des femmes avec respectivement 500 jeunes formés et installés, et près d’un milliard de F CFA mobilisé par les femmes à travers les activités d’épargne et de crédit.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique