LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Offre de consultation : Consultant en financement de la santé au Burkina Faso

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 09h00min

PARTAGER :                          
Offre de consultation : Consultant en financement de la santé au Burkina Faso

Contexte du projet :

Health Policy Plus (HP+) est un projet quinquennal financé par l’USAID et attribué à Palladium (anciennement Futures Group). HP+ a pour mandat à l’échelle mondiale, nationale et sous-nationale de renforcer et de faire progresser les priorités en matière de politique de santé dans les pays de planification familiale et de santé génésique (FP/RH), le VIH et la santé maternelle et infantile.

Par ailleurs, Palladium soutient le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (Fonds mondial), afin d’évaluer et de planifier comment le Bénin, le Burkina Faso, le Congo et le Togo peuvent financer leurs réponses dans ces programmes prioritaires de lutte contre les maladies.

Palladium apportera son soutien technique aux parties prenantes gouvernementales et au Fonds mondial pour comprendre la situation actuelle du financement de la santé et identifier les possibilités, les défis et les domaines prioritaires pour amélioration. Cela permettra aux pays d’élaborer des stratégies complètes et durables pour la mobilisation de ressources nationales pour le VIH, la tuberculose et le paludisme.
Fonctions et responsabilités principales :

Pour satisfaire les besoins des deux initiatives susmentionnées, Palladium recrute un consultant qualifié pour aider à la collecte et à la validation des données et des informations, à la coordination, et aux entretiens nécessaires pour analyser l’environnement de financement de la santé, générer les évidences sur l’espace fiscale pour la santé, et faire la cartographie et l’analyse du processus budgétaire au niveau national et infranational en matière de santé au Burkina Faso.

Le consultant rapportera au responsable du financement de la santé au siège de Palladium. La période de performance du consultant sera de juillet à octobre 2020, mais pourrait varier à cause du contexte national.

Location : Ouagadougou, Burkina Faso

La description complète du poste et comment postuler sont disponibles sur les liens ci-dessous ;

https://palladium.csod.com/ux/ats/careersite/2/home/requisition/8509?c=palladium

ou

https://www.devex.com/jobs/consultant-en-financement-de-la-sante-au-burkina-faso-763222

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III