LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

Publié le dimanche 19 juillet 2020 à 21h47min

PARTAGER :                          
CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

Dans ce communiqué, le CDP annonce la suspension de ses instances de Mahamadi Kouanda qui s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2020 après avoir échoué à la primaire organisée au sein du parti.

Le 18 juillet 2020, le Bureau Politique National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a tenu sa soixante huitième (68ème) session ordinaire au siège du parti sis avenue Kwamé N’krumah à Ouagadougou.

Au nombre des délibérations, le Bureau Politique National a décidé de la suspension de Kouanda Mahamadi Lamine, KY Césaire, OUEDRAOGO Valentin, ZAN Adissa, TOE Ousmane, DONDIRE Anassé, KOURAOGO Inoussa des organes et instances du Parti ainsi que de la qualité de membres pour une période de six (06) mois à compter du 18 juillet 2020, pour non respect des textes, des orientations du président d’honneur, récidive et indiscipline.

Le CDP informe toutes ses militantes, ses militants et sympathisants que le Parti est une organisation démocratique et républicaine où la discipline est de rigueur et qui n’a de but que le bien-être des populations du Burkina Faso.

Il invite ses militantes, ses militants et sympathisants à rester sereins et mobilisés pour la réussite de l’investiture de son Candidat le 26 juillet 2020 au palais des sports de Ouaga 2000.

Les populations du Burkina Faso ont soif de paix, de dignité et de prospérité. C’est le devoir du CDP de répondre avec efficacité et efficience à toutes les attentes de nos populations par sa victoire le 22 novembre 2020.

Ensemble nous vaincrons.

Démocratie - Progrès – Justice
Ouagadougou, le 18 juillet 2020,
Le Secrétariat à la Communication.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juillet 2020 à 22:12, par Lom-Lom En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

    Quand on refuse devant l’Histoire, de reconnaître que depuis le Front Populaire jusqu’au CDP, Blaise à trahi et continue de trahir ses compatriotes, c’est ce qui arrive. Militants du CDP, ouvrez vos yeux une bonne fois et comprenez que votre Président d’honneur Blaise Compaoré va toujours se jouer de vous juste pour pouvoir revenir chez lui au Burkina. Le développement de ce pays n’a jamais fait partie de ses préoccupations. La preuve, voilà qu’il ya deux candidats dans son parti et en bon traitre, il vous dira qu’il n’est pas au courant comme d’habitude. Tanpis pour les idiots !

    • Le 20 juillet 2020 à 08:21, par Kôrô Yamyélé En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

      - Lom-Lom, bonjour. Moi je sais ce que Blaise Compaoré dira. Il ne leur dira pas qu’il n’était pas au courant mais comme à son habitude, il va leur dire qu’il dormait car il sentait un léger palu. Exactement comme quand il a fait tuer Thomas Sankara ! Et il était en voyage au Soudan quand on a tué Norbert Zongo ! Bonne journée.

      Par Kôrô Yamyélé

  • Le 20 juillet 2020 à 05:31, par LE GRAND ZAPATA En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

    VERS L’EXCLUSION DU TROUBADOUR MAHAMADI LAMINE KOUANDA DU CONGRÈS POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS = LE CDP : Sans importance et objet, franchement dit, ça sera un bon débarras ! Quand je l’écoute parler, je ne le comprends pas du tout. Son raisonnement est toujours mélangé, plat et complètement décousu. Et avec cela, ce dernier rêve jour et nuit de devenir un jour LE PRÉSIDENT DU FASO. Mais, où allons-nous ??!! Avec tous les respects que j’ai pour KOUANDA, je crois qu’il exagère beaucoup et a largement dépassé les bornes. Par son comportement inadmissible et inacceptable qui frise LA DÉFIANCE et L’INDISCIPLINE NOTOIRE, il se comporte exactement comme un débutant et novice en politique. Et, cela n’est pas du tout à son honneur pour un homme de sa trempe avec une telle expérience politique.

    KOUANDA qui est dépassé par les évènements, veut foutre le bordel et la merde au CDP et entacher au passage LA GESTION DU PRÉSIDENT EDDIE W. KOMBOÏGO qui a été régulièrement élu à la tête du parti voilà plus de 1 mois. Et à ce titre, c’est lui qui doit imprimer la conduite à tenir en se basant sur les textes constitutifs du parti.

    C’est bien vrai que KOUANDA est un membre fondateur du CDP en 1996 mais qu’il sache que son temps est définitivement passé et révolu. Après la débâcle D’OCTOBRE 2014 qui a douloureusement engendré la perte du pouvoir et l’exil de nombreux cadres du parti à l’étranger, les cartes ont été redistribuées. Qu’on l’aime ou pas, LE PRÉSIDENT EDDIE adulé par la jeunesse du parti, a réussi le pari fou de redonner vie au CDP que l’on croyait mort de sa belle mort. Loin de toute considération partisane mais me basant uniquement sur ce que je vois et entends = les faits, il faut avouer que LE PRÉSIDENT EDDIE représente incontestablement l’avenir du CDP. Ce que la vieille garde conduite par LA BANDE à KOUANDA qui est nostalgique du passé, se refuse à accepter cette situation au lieu de démissionner tout simplement. Après les 6 mois de suspension ; si d’aventure KOUANDA persiste et signe dans la diabolisation et la bêtise, il va falloir L’EXCLURE DU CDP et qu’il aille se faire voir ailleurs.

    POUR QUI ROULE MAHAMADI KOUANDA ??!!

    À QUEL JEU JOUE MAHAMDI KOUANDA ??!!

    QUE DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT BÉNISSE LE BURKINA FASO !

    PAIX ET AMOUR AU BURKINA FASO !…………….L’HOMME DU RENOUVEAU BURKINABÈ, LE GRAND ZAPATA !!!!

  • Le 20 juillet 2020 à 06:23, par DJANGO En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

    Tant que le reste du cdp va refuser d’accepter que c’est Dieu qui est a la base de la défaite de Blaise et rester tranquille il vivra des désagréments. Qui pouvait faire un coup d’État au Faso ? L’insurrection est un plan de Dieu. Une porte que Dieu ferme personne ne peut l’ouvrir. Allons seulement

  • Le 20 juillet 2020 à 07:06, par Konkona En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

    Mahamadi a manque un rendez vous historique pour son honneur. J’avoue ne pas comprendre sa position. Eddie doit garder son sang froid et travailler pour l interet du parti. Mahamadi ne devrait pas se plaindre si d aucun le qualifiait de plaisantin. Le peuple Burkinabe a besoin de paix.

  • Le 20 juillet 2020 à 12:03, par Nyfou En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

    Mes chers amis du CDP, je crois que vous ne voyez toujours pas le danger qui plane dans le parti. Continuer de suspendre, dans la politique, il faut savoir jouer balle à terre. Si le Mr veut se présenter, qu’il le fasse ou est le problème dans ça.

  • Le 21 juillet 2020 à 08:38, par Aboudra En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

    Mon parent MAHAMADI KOANDA confond la présidentielle du faso à la présidence de l’association des supporteurs de étalons.

  • Le 21 juillet 2020 à 11:41, par Sidpawalmde En réponse à : CDP : Mahamadi Kouanda et ses compagnons suspendus du parti

    La preuve que nos politiciens n’ont aucune notion des principes de démocratie. 2 candidats pour un parti ? Donc y a pas consensus en votre sein et vous voulez gérer un pays ? Et Seigneur vient nous sauver hooo. Ces politiciens vont nous projeter toute sorte de films. Wait and see !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique