LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Le vice-ambassadeur du Ghana chez le pasteur W. Hermann Sawadogo

Publié le dimanche 19 juillet 2020 à 16h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Le  vice-ambassadeur du Ghana chez le pasteur W. Hermann Sawadogo

Le responsable de l’Association WendKouni pour le développement de l’Afrique, pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo, a reçu la visite d’une délégation de l’Ambassade de la République du Ghana. Cette visite a été l’occasion pour la délégation de découvrir la structure et les actions qu’elle mène dans une dynamique de développement du Burkina et de l’Afrique.

Selon le vice-ambassadeur de la République du Ghana au Burkina, Inusah Mohammed Fuseini, représentant l’ambassadeur, le Ghana et le Burkina sont des Etats frères, depuis longtemps. « Nous avons beaucoup de choses en commun. Un Ghanéen au Burkina Faso se sent comme chez lui ; tout comme un Burkinabè au Ghana », a-t-il magnifié.

Il a poursuivi en soulignant l’Ambassade de la République du Ghana au Burkina n’est pas une représentation diplomatique ordinaire ; toute structure du Burkina qui l’approche dans le cadre du développement, est la bienvenue.


Lire aussi : "On a tout pour se développer, mettons-nous au sérieux pour travailler ", Pasteur Sawadogo, association WendKouni pour le développement de l’Afrique


« Nous sommes extrêmement émus pour ce que nous avons pu voir au siège de l’association. Nous l’apprécions positivement et nous espérons que cette association a un grand avenir. Nous encourageons le président de l’association et ses collaborateurs à continuer à se battre pour le développement du Burkina Faso en particulier et de l’Afrique en général », a confié le diplomate ghanéen.

Le vice-ambassadeur (à gauche) et le pasteur Sawadogo (droite) se sont satisfaits de l’intérêt de tels échanges pour les deux pays

Inusah Mohammed Fuseini a également émis le souhait d’aider l’Association WendKouni pour le développement de l’Afrique à avoir une coopération avec ses paires au Ghana afin qu’ensemble, les deux nations puissent atteindre les objectifs du développement. Le président de l’association WendKouni pour le développement de l’Afrique, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo, s’est dit honoré par cette visite.

« En début d’année 2020, nous avons proposé un programme de développement de l’Afrique autour de l’éducation, la santé. C’est ainsi que l’Ambassade de la République du Ghana nous a approchés pour s’imprégner de notre expertise pour accompagner son développement. D’où la visite du vice-ambassadeur ce matin afin de constater de visu le savoir-faire de l’association. Nous nous réjouissons, car cela montre à quel point, notre œuvre est précieuse », a-t-il exprimé.

« Si tu ne connais pas ta valeur, tu es esclave de quelqu’un. L’Afrique peut se développer, si ses fils et filles se mettent sérieusement au travail », convainc pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo.

Pour rappel, l’Association WendKouni pour le développement de l’Afrique s’est investie dès sa création, il y a onze ans, dans la formation en masses aux métiers divers et dans les actions de développement.


Cliquez ici pour lire aussi : Burkina Faso : « Sans sacrifice, on ne peut pas développer ce pays », pasteur Hermann Sawadogo


O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino