LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Symptômes du Covid-19 : Oui, un homme pourrait avoir des érections douloureuses et persistantes

Publié le vendredi 17 juillet 2020 à 23h25min

PARTAGER :                          
Symptômes du Covid-19 : Oui, un homme pourrait avoir des érections douloureuses et persistantes

Ce sont les derniers symptômes de la maladie à coronavirus (Covid-19) : des érections douloureuses et persistantes. Considérés par beaucoup de gens comme un fake-news, ces deux phénomènes ont été confirmés par le cas d’un patient de 62 ans en France, révélé dans la revue « The American Journal of Emergency Médicine ».

L’information a été relayée par la page ivoirienne Rumeurs d’Abidjan (RA), le 7 juillet 2020. Connue pour ses publications souvent à caractère humoristique, cette page n’a pas été prise au sérieux et son information a été classée au second degré. Mais après une recherche groupée, nous pouvons confirmer que le Covid-19 pourrait entraîner des érections douloureuses et persistantes.

Plus de sept mois après son apparition, le Covid-19 renferme toujours des mystères. Le 17 juin 2020, des médecins de l’hôpital de Versailles (en France) ont été confrontés à un patient dont le test s’est révélé positif au Covid-19, suite à des signes jusque-là « peu normaux ». En effet, un patient français de 62 ans, hospitalisé à Versailles (Yvelines), a été victime de priapisme, une érection persistante (plus de 4 heures) en dépit de l’absence de stimuli sexuelle, rapporte le journal Le Point (Santé).

Selon le site web de CNews, après quatre heures de compression, l’aspiration du sang du patient a révélé la présence de caillots de couleur noire, caractéristiques du priapisme du au flux réduit, précise l’étude de « The American Journal of Emergency Médicine ».

La publication de RA

A en croire les médecins, ce n’est pas la première fois que le coronavirus provoque chez un malade la formation de caillots sanguins. Mais leur possible apparition au niveau du pénis, provoquant ainsi l’érection douloureuse en question, était encore inconnue.

La stagnation du sang dans les corps caverneux du patient aurait ainsi causé sa coagulation, résultant en une thrombose pénienne. Après une extubation sans complication au terme de 14 jours, le patient a été renvoyé chez lui sans autres signes de priapisme ni séquelles notables, indique Futura Santé.

Ainsi, après la perte de l’odorat et du goût, le coronavirus pourrait également entraîner des érections douloureuses et persistantes. L’équipe de chercheurs appelle les professionnels de la santé à prendre en compte cette anomalie, de la traiter promptement pour éviter des complications fonctionnelles immédiates et chroniques.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Sources :
https://www.cnews.fr/france/2020-07-07/le-coronavirus-pourrait-entrainer-des-erections-douloureuses-et-interminables
https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-un-homme-a-developpe-un-effet-secondaire-inattendu-06-07-2020-2383138_40.php
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-apres-erection-interminable-homme-teste-positif-covid-19-81795/

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’armée de l’air dénonce une arnaque