Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si un buffle rouge t’a attaqué, quand tu verras une termitière rouge, tu prendras la fuite. » Citation africaine

Star Kids 2020 : Le casting est prévu se dérouler le 25 juillet 2020

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 17 juillet 2020 à 10h30min
Star Kids 2020 : Le casting est prévu se dérouler le 25 juillet 2020

Le casting de la 3e édition du concours de chants dénommé « Star Kids » se tiendra le 25 juillet 2020. Cette année, l’événement est placé sous le thème : « Préservons la paix pour protéger la sécurité et l’innocence de nos enfants ».

« Ce thème fait écho aux victimes du terrorisme. Comme vous le savez, on a pas mal d’enfants qui souffrent de cette situation mais la paix n’est pas seulement absente lors des guerres ou des actes terroristes, elle est souvent détruite dans les foyers, dans des familles. On gagnerait tous à stabiliser la situation des enfants pour préserver leur sécurité et leur innocence », a déclaré Mme Jordana Brouta Foppa, promotrice du concours de chants, Star Kids.

Mme Jordana Brouta Foppa, promotrice de Star Kids

Au cours du point de presse animé ce mercredi 15 juillet, elle a annoncé que la 3e édition du concours se déroulera le 25 juillet. L’une des grandes innovations de cette année, concerne la participation des enfants de Bobo Dioulasso. A l’en croire, les enfants de Bobo ont longtemps attendu pour y participer. Cette chance leur sera accordée cette année, puisque à entendre Mme Brouta, les sélectionnés de Bobo viendront à Ouagadougou pour participer au concours. Accompagnés par un de leurs proches, ils seront transportés et logés gratuitement à Ouagadougou.

Une autre innovation est l’intégration d’un prix d’excellence scolaire s’élevant à 200 000 francs CFA. Il sera destiné aux enfants qui ont un meilleur rendement scolaire. « Il faut qu’ils comprennent dès leur jeune âge que c’est bien d’avoir des ambitions et des rêves, mais c’est aussi capital de se focaliser sur ses études. Un artiste qui chante bien c’est très bien, mais c’est encore mieux s’il a un bagage intellectuel », explique Mme Foppa Jordana.

En plus de la RTB (Radio Télévision du Burkina), Star Kids sera diffusée sur plusieurs autres chaines au Congo-Brazzaville, au Congo-Kinshasa, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

L’assistance à la conférence de presse

Les mesures barrières s’imposent

Prévention du Covid-19 oblige, l’organisation de ce concours, va prendre en compte les mesures barrières pour protéger tous les participants et les organisateurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, sur les 80 participants retenus pour le casting, ce sont des groupes de dix participants qui passeront à tour de rôle, pour éviter un attroupement et perdre le contrôle de ces enfants. Des gels hydro alcooliques et des masques sont prévus pour tous les participants. En plus de ces mesures, le concours sera enregistré sans public.

Pour rappel, ce concours concerne les enfants de six (06) à dix-sept (17) ans. Les auditions se dérouleront le samedi 15 août, les Beatles le 22 août, la demi-finale et la finale sont prévues respectivement le 29 août et le 19 décembre.

Quant à la diffusion sur les différentes chaines, elle se fera le premier samedi du mois de novembre 2020.

Adjaratou Tall (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Recette du weekend : Beignets de mil (N’gnonmi)
Théâtre Soleil : Dix jeunes outillés en écriture de texte théâtral
Promotion du tourisme interne : Le ministre Sango lance la saison des vacances
Fonds de soutien aux acteurs de la culture face au covid-19 : Les préjudices seront réparés à hauteur de 60%
Annoncer la bonne nouvelle par la musique : L’abbé Paul Tinguéri en fait son cheval de bataille
Lutte contre l’extrémisme violent : Les résultats du colloque de Dori présentés à Bobo-Dioulasso
Cinéma : Un nouveau bureau pour conduire la destinée des critiques de cinéma du Burkina
Recette du week-end : Tô de riz à la sauce sésame
Musique : Rencontre avec Lady Shine, la représentante Burkinabè à l’émission « The Voice Afrique francophone »
Recette du weekend : Sauce de piment
Cuisine Road show : Une nouvelle émission de concours culinaire sur la Télévision nationale du Burkina
Centre de développement chorégraphique (CDC) « La termitière » : Le ministre de la Culture pose la première pierre d’un studio de formation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés