LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Œuvres sociales : La mairie de Ouagadougou offre des vivres aux personnes vulnérables

Publié le jeudi 16 juillet 2020 à 16h30min

PARTAGER :                          
Œuvres sociales : La mairie de Ouagadougou offre des vivres aux personnes vulnérables

La mairie de Ouagadougou est venue en aide à des personnes vulnérables le jeudi 16 juillet 2020. La commune a remis des vivres à plus de 400 personnes dans l’enceinte de la maison des jeunes et de la culture. Ce sont des biens qui vont permettre aux bénéficiaires de joindre les deux bouts.

Des sourires à la maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou ce jeudi 16 juillet 2020. Pour cause, la mairie de Ouagadougou a remis à plus de 400 personnes vulnérables des vivres. Pour le maire de la capitale Armand Pierre Beouindé, cette action rentre dans le cadre de l’exécution du programme d’aide aux personnes démunies. Il a aussi souligné que cette action se tient dans un contexte de crise alimentaire exacerbée par la pandémie du Covid-19. Or, selon lui, en de telle situation, ce sont les enfants et les femmes qui sont les premières victimes.

Ces vivres vont permettre à ces personnes de pouvoir passer la période de soudure

Il a aussi souligné qu’il est du devoir de l’autorité municipale d’œuvrer en synergie pour donner une réponse aux besoins sociaux de sa population d’où la présente initiative. Le don de la mairie est 200 sacs de céréale d’une valeur de 2 950 000 F CFA. Ceci, pour les permettre de traverser la période de soudure. Ce geste est salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. Oumou Maiga, venue de l’arrondissement 6 dit avoir obtenu de l’huile, du riz, du sel. Elle a tenu à remercier le maire de la commune pour ce soutien salvateur.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2020 à 09:40, par kwiliga En réponse à : Œuvres sociales : La mairie de Ouagadougou offre des vivres aux personnes vulnérables

    Tiens, pas de commentaires ici.
    Mais que fait donc "vérité indiscutable", l’homme qui nous explique qu’il "ne faut donner du poisson", lorsqu’il s’agit des milliards distribués par la France, pour venir en aide aux réfugiés.
    Alors, quand la mairie de Ouaga, frappée par de multiples scandales, distribue quelques maigres subsides à ses pauvres, ça c’est bien ???

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino