Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Hivernage : La Direction générale de la protection civile donne les consignes à respecter en cas de risques d’inondation

Accueil > Actualités > Environnement • LEFASO.NET • mercredi 15 juillet 2020 à 22h15min
Hivernage : La Direction générale de la protection civile donne les consignes à respecter en cas de risques d’inondation

Dans un message à l’endroit des populations, la Direction générale de la protection civile donne les consignes à respecter en cas de risques d’inondation.

La DGPC indique, par exemple, qu’en cas de risques d’inondation, de faire des prévisions d’eau potable, d’enlever les produits chimiques du sol et de mettre les effets dans un endroit plus élevé.

Pendant la phase active d’une inondation, il est préconisé de couper les alimentations électriques en sautant le disjoncteur, d’éviter de s’adosser aux clôtures.

En cas de pluie torrentielle, il est demandé de se mettre en lieu sûr et d’éviter de s’exposer à la foudre. Pour cela, il est conseillé à ceux qui sont dans des bâtiments ou des véhicules d’y rester et d’éviter de toucher aux objets métalliques.

Après l’inondation, la DGPC demande de s’assurer de l’accessibilité de la maison avant de s’y rendre. Par ces consignes, la Direction générale de la protection civile veut permettre aux populations de se protéger pendant ces temps de pluie.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Projet de promotion hygiène et assainissement : WaterAid restitue les résultats de l’évaluation finale
Changement climatique : Les acteurs réunis en atelier pour valider des études en lien avec la révision de la CDN
Changement climatique : Un projet pour accroître la résilience des populations ouest africaines
Forêt communale de Fada N’Gourma : 18 exploitants outillés sur le potentiel économique des produits forestiers non-ligneux
Agroécologie et entrepreneuriat : Dans un contexte de fragilités, les acteurs veulent mutualiser les bonnes pratiques
Effets de la canicule sur la saison agricole : « Il faut travailler à reverdir le Burkina », conseille Pr Jean-Marie Dipama, climatologue
Réduction des gaz à effets de serre : Le Burkina Faso se dote d’un nouveau référentiel
Environnement : Le projet EBA-FEM fait le point de sa mise en œuvre à l’Observatoire national de développement durable (ONDD)
Promotion de la filière apicole : Des spécialistes renforcent leurs capacités techniques sur la santé des abeilles
Fonds d’intervention pour l’environnement (FIE) : Une visite au Centre-ouest pour apprécier les réalisations
Transparence climatique au Burkina Faso : Le comité d’orientation et de suivi scrute les activités
Programme d’investissement forestier : Siméon Sawadogo et les acteurs de mise en œuvre examinent les différentes réalisations
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés