LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le COVID19 : La SIPPEC fait un don de matériel d’une valeur de 10 000 000 FCFA à diverses structures

Publié le mardi 14 juillet 2020 à 21h26min

PARTAGER :                          
Lutte contre le COVID19 : La SIPPEC fait un don de matériel d’une valeur de 10 000 000 FCFA à diverses structures

Entreprise Citoyenne, la société industrielle de Produits Plastiques et Chimiques (SIPPEC), opérant dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest notamment au Burkina Faso, s’est engagée courant mai 2020 à soutenir les acteurs impliqués dans la lutte contre le corona virus. La SIPPEC a fait un important don de matériel d’une valeur de 10 000 000 FCFA à diverses structures intervenant dans la lutte contre la pandémie au Burkina Faso.

Suite à l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la maladie à Corona virus (COVID 19), la SIPPEC s’est fortement mobilisée pour apporter sa contribution à cette lutte au Burkina Faso. Ce soutien s’est traduit par un important don de matériels composé de 10 000 caches nez, de 300 laves mains et des désinfectants constitué d’eau de javel et de savon liquide d’une valeur de 10 000 000 F CFA.

Débuté par le ministère de la santé courant Mai 2020, la remise de dons s’est poursuivie au Centre Hospitalier Universitaire de Bogodogo, au centre Delwende de Sakoula, aux mairies d’arrondissement 5, 7 et 10 de la ville de Ouagadougou.

Les équipes de la SIPPEC ont remis à chacun des bénéficiaires du matériel composé de cache nez grand public, de lave mains, d’eau de javel et de savon liquide.

Célestine KOUSSOUBE, Président Conseil Régionale des hauts bassins, recevant le matériel des mains de SAMIR YADA représentant commercial de la SIPPEC au Burkina Faso

Les dons de la SIPPEC se sont par la suite étendus au comité régional de gestion des épidémies des hauts-bassins, à la mairie de Koudougou et au CMA de Pouytenga.

De Ouagadougou à Pouytenga en passant par Bobo Dioulasso et Koudougou, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la SIPPEC pour ces dons qui sont arrivés à point nommé.

Le matériel qui participe à l’application des mesures barrières servira, foi des
bénéficiaires, à rendre concret le respect de ces mesures afin de rompre définitivement la chaine de transmission de la maladie.

« Nous sommes heureux de recevoir de la part de la SIPPEC ce don que nous accueillons avec satisfaction ici au Centre Hospitalier Universitaire de Bogodogo. Nous rassurons la SIPPEC que ce don sera destiné à faire œuvre utile pour barrer la route à la maladie à corona virus » a affirmé Sévérin KERE, représentant le DG du CHU à la cérémonie de remise.

Séverin KERE du CHU-Bogodogo (au centre)recevant le matériel composé de laves mains, de masques et de désinfectants

Pour Samir Yada, représentant commercial de la SIPPEC : « l’action de la SIPPEC, dans la lutte contre le Corona virus, entre en droite ligne de son engagement sociétal d’une part mais répond aussi à l’appel du chef de l’État à la solidarité pour barrer la route à la pandémie au Burkina Faso ».

La SIPPEC, acteur majeur de la peinture et de la plasturgie en Afrique de l’ouest, poursuivra son engagement aux côtés de ses communautés partenaires dans la quête de leur bien-être.

A propos de la SIPPEC :

Spécialisée dans la peinture et la plasturgie, la société industrielle de Produits Plastiques et Chimiques (SIPPEC) intervient au Burkina Faso depuis l’année 2019. D’une part à travers son centre technique, véritable plateforme de professionnalisation des peintres en bâtiment, qui offre des formations gratuites de courte durée à la communauté des peintres du Burkina Faso.
D’autre part à travers ses marques de peinture de haute qualité : CHAMPION, ROYAL et STAR.

Plus d’infos sur le site : www.sippec.ci

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé