Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

BEPC 2020 : Des élèves apprécient les épreuves de la première journée

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 14 juillet 2020 à 22h15min
BEPC 2020 : Des élèves apprécient les épreuves de la première journée

Les élèves en classe de troisième ont débuté, ce mardi 14 juillet 2020, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Ils ont composé en Français, Anglais et Sciences de la vie et de la terre (SVT). A l’issue de ces épreuves de la journée, des candidats qui composent au lycée « Réveil » donnent leurs avis sur les sujets. Lisez !

Zouhaïdatou Ouédraogo

Zouhaïdatou Ouédraogo : Nous avons composé en Français, Anglais et Sciences de la vie et de la terre. Je trouve que les sujets du jour étaient abordables. Je crois que j’aurai mon BEPC si les sujets continuent à être aussi abordables. Pour préparer l’examen, nous avons surtout travaillé en groupe à la maison et à l’école. Nous avons aussi suivi les cours qui étaient diffusés à la télévision. Je peux dire que ça nous a aidés.

Zénabou Ouédraogo

Zénabou Ouédraogo : Les sujets de la première journée, à mon avis, ont été faciles. Les épreuves de Français et d’Anglais étaient surtout abordables, la dictée un peu moins. Pour préparer l’examen, nous faisions des travaux en groupe à l’école. A la maison, on a été épaulées par nos frères et sœurs. Donc je peux dire que nous avons bien préparé l’examen.

Rodrigues Salou

Rodrigues Salou : La composition d’aujourd’hui s’est bien passée. J’ai trouvé les sujets de Français et de SVT (Sciences de la vie et de la terre) et la dictée particulièrement abordables. Mais l’Anglais a été difficile pour moi. Pour ces examens, j’étudiais seul de 8h à 12h et de 15h à 17h. Pour dire vrai, je n’ai pas suivi les cours qui étaient diffusés à la télévision. Mais je crois que ça va aller.

Souleymane Pafadnam

Souleymane Pafadnam : La journée était facile. Le Français et l’Anglais étaient très faciles mais la SVT l’était moins. Avec l’arrêt des cours dus au coronavirus, j’ai juste révisé les cours qu’on avait faits. Pendant la période j’étais rentré au village donc je n’avais pas l’occasion d’étudier avec les camarades. Mais j’ai foi que ça va aller InshAllah.

Martinien Ouoba

Martinien Ouoba : Les épreuves du jour étaient abordables. Donc on croit que ça va aller si ça continue. Pour préparer l’examen, j’ai traité des exercices avec des amis, étudié à la maison. Je crois que notre chance est qu’on a fini le programme de l’année. Donc on était bien préparé pour affronter les sujets. Je crois que ça promet.

T.B
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Baccalauréat 2020 : Le ministre de l’Enseignement supérieur donne le top de départ à Banfora
Baccalauréat 2020 : 125 805 candidats à la conquête du premier diplôme universitaire
SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé
Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest
Baccalauréat 2020 : 1012 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire dans la région du Sahel
Université Joseph ki-Zerbo/UFR/SVT : Le baboratoire Labesta revisité pour répondre aux exigences des formations doctorales
Kaya : Première session du Comité de pilotage du projet de construction de la paix et la cohésion sociale
Tabaski 2020 : 3 480 bœufs tués pour les personnes vulnérables
Province du Kourweogo : Bientôt une bibliothèque numerique pour la jeunesse
Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses
L’Association Manegre-nooma pour la protection des orphelins : 25 pensionnaires retournent dans leurs familles
Tabaski 2020 : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix, la santé et le vivre ensemble à Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés