Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

Projet SOFATO : LA SCOOP-CA / BA rassure ses partenaires

Accueil > Petites annonces > Communiqués • LEFASO.NET • lundi 13 juillet 2020 à 08h30min
Projet SOFATO : LA SCOOP-CA / BA rassure ses partenaires

Chers Bâtisseurs de la SOCIETE COOPERATIVE, permettez-nous de faire l’état d’avancement du projet SOFATO au grand public pour sa mise en œuvre. Après l’obtention de l’autorisation d’implantation nous nous sommes rendu en Turquie le 19 novembre 2019 et nous avons procédé à la signature du contrat avec le constructeur des machines pour la transformation de la pâte de tomate.

Un délai de sept (7) mois était prévu pour la fabrication, la livraison et l’installation des machines au profit de la SOCIETE COOPERATIVE après le versement du premier acompte. A notre retour nous sommes passés devant la commission nationale d’investissement le 04 Mars 2020 où elle a marqué son avis favorable pour l’obtention de l’agrément d’exonération qui nous permettra d‘importer la chaine de production hors taxes et hors Douane. Malheureusement l’expansion de la pandémie du corona virus atteint le Burkina Faso paralysant toutes les activités socio-économiques dans le monde entier.

A l’international comme au niveau régional et national les usines, les services, les autres activités ont arrêté leur fonctionnement et toutes les frontières sont fermées à cause de cette pandémie qui a obligé le monde entier a entré en confinement total ou partiel. Après de long mois d’arrêt des activités la reprise est timide et nous devrons apprendre à vivre avec cette pandémie tout en respectant les mesures barrières.

Du coup toutes les dates initialement prévues pour la construction, la livraison et l’installation des machines ont été faussées à cause de la COVID 19. Et l’Assemblée Générale qui était prévue en Mars fut reportée à une date ultérieure.

Durant cette période du confinement jusqu’à ce jour, l’équipe de la SOCIETE COOPERATIVE est restée mobiliser pour la mise en œuvre du PROJET SOFATO. A la date d’aujourd’hui le niveau d’avancement du projet est acceptable. Le constructeur TURC a repris ses travaux après le déconfinement et cela progresse bien. Au niveau de la coopérative nous nous attelons à remplir certaines formalités administratives tel que l’autorisation de construire et la liste des équipements à importer qui a été visé par la Douane dont nous attendons l’arrêté final dans les jours à venir.

Nous envisageons maintenant la pose de la première pierre sur le site de SOFATO à YAKO.
Chers Coopérateurs, le défi est énorme et ensemble nous allons le relever. Les souscriptions sont toujours ouvertes dans l’atteinte du capital sollicité. Toutes personnes désireuses d’augmenter les parts sociales ou faire de nouvelles souscriptions peuvent le faire par le même canal.

Chers Burkinabè d’ici et d’ailleurs, vous êtes tous appelés à vous mobiliser autour de ce projet SOFATO par actionnariat populaire « Un Burkinabè, Un Actionnaire », qui est le votre pour le développement socio-économique de notre cher FASO à travers la solidarité constructive.

OSEZ INVENTER L’AVENIR !
Je vous remercie

LE PCA

Aziz NIGNAN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un formateur en gestion financière pour les partenaires du programme d’appui au processus électoral phase II (PAPE II)
Appel à candidatures (prolongement) : Master 2 Droit Economie Gestion, Mention Management et commercial international, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3
SONABEL : Ouverture prochaine des vannes d’évacuateur de crue du Barrage hydroélectrique de Bagré
Droits en santé
Pour contribuer à améliorer le système de santé, donnez votre avis en appelant le N vert 80 00 12 58
Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou
Energies renouvelables au Burkina Faso : Une feuille de route pour opérationnaliser la régulation
Manifestation d’intérêt pour la présélection de consultants relatif à l’élaboration du premier plan stratégique décennal de l’ANSAL-BF assorti d’un plan d’actions (PA) triennal
OPES : Appel à participation à une enquête afin d’améliorer la qualité des prestations de santé au Burkina.
Avis de recrutement d’Un/Une Gestionnaire Administratif/ve et Financier/ière (H/F)
Offre d’emploi : La Fondation Hirondelle recrute un (e) coordinateur (trice) des services supports
Fermeture de l’agence ONEA/1200 logements du 23 juillet au 05 août 2020 pour raison de travaux de réfection
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés