LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Projet SOFATO : LA SCOOP-CA / BA rassure ses partenaires

Publié le lundi 13 juillet 2020 à 08h30min

PARTAGER :                          
Projet SOFATO : LA SCOOP-CA / BA rassure ses partenaires

Chers Bâtisseurs de la SOCIETE COOPERATIVE, permettez-nous de faire l’état d’avancement du projet SOFATO au grand public pour sa mise en œuvre. Après l’obtention de l’autorisation d’implantation nous nous sommes rendu en Turquie le 19 novembre 2019 et nous avons procédé à la signature du contrat avec le constructeur des machines pour la transformation de la pâte de tomate.

Un délai de sept (7) mois était prévu pour la fabrication, la livraison et l’installation des machines au profit de la SOCIETE COOPERATIVE après le versement du premier acompte. A notre retour nous sommes passés devant la commission nationale d’investissement le 04 Mars 2020 où elle a marqué son avis favorable pour l’obtention de l’agrément d’exonération qui nous permettra d‘importer la chaine de production hors taxes et hors Douane. Malheureusement l’expansion de la pandémie du corona virus atteint le Burkina Faso paralysant toutes les activités socio-économiques dans le monde entier.

A l’international comme au niveau régional et national les usines, les services, les autres activités ont arrêté leur fonctionnement et toutes les frontières sont fermées à cause de cette pandémie qui a obligé le monde entier a entré en confinement total ou partiel. Après de long mois d’arrêt des activités la reprise est timide et nous devrons apprendre à vivre avec cette pandémie tout en respectant les mesures barrières.

Du coup toutes les dates initialement prévues pour la construction, la livraison et l’installation des machines ont été faussées à cause de la COVID 19. Et l’Assemblée Générale qui était prévue en Mars fut reportée à une date ultérieure.

Durant cette période du confinement jusqu’à ce jour, l’équipe de la SOCIETE COOPERATIVE est restée mobiliser pour la mise en œuvre du PROJET SOFATO. A la date d’aujourd’hui le niveau d’avancement du projet est acceptable. Le constructeur TURC a repris ses travaux après le déconfinement et cela progresse bien. Au niveau de la coopérative nous nous attelons à remplir certaines formalités administratives tel que l’autorisation de construire et la liste des équipements à importer qui a été visé par la Douane dont nous attendons l’arrêté final dans les jours à venir.

Nous envisageons maintenant la pose de la première pierre sur le site de SOFATO à YAKO.
Chers Coopérateurs, le défi est énorme et ensemble nous allons le relever. Les souscriptions sont toujours ouvertes dans l’atteinte du capital sollicité. Toutes personnes désireuses d’augmenter les parts sociales ou faire de nouvelles souscriptions peuvent le faire par le même canal.

Chers Burkinabè d’ici et d’ailleurs, vous êtes tous appelés à vous mobiliser autour de ce projet SOFATO par actionnariat populaire « Un Burkinabè, Un Actionnaire », qui est le votre pour le développement socio-économique de notre cher FASO à travers la solidarité constructive.

OSEZ INVENTER L’AVENIR !
Je vous remercie

LE PCA

Aziz NIGNAN

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Recrutement d’un (e) Assistant (e) d’équipe