LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Primature : Le Comité international de la Croix-Rouge reçu en audience par Christophe Dabiré

Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 23h49min

PARTAGER :                          
Primature : Le Comité international de la Croix-Rouge reçu en audience par Christophe Dabiré

Pour renforcer les relations qui lient le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Burkina Faso, le Premier ministre Christophe Dabiré a accordé une audience à Laurent Saugy, chef de la Délégation du CICR au Burkina. Au cours de cette audience, les échanges ont porté entre autres sur les questions sanitaires et humanitaires, qui sont les principaux domaines d’intervention du CICR.

Reçu en audience ce vendredi 10 juillet 2020 par le Premier ministre Christophe Marie Dabiré, Laurent Saugy, chef de la Délégation du CICR au Burkina, est venu témoigner la gratitude de son institution à l’Etat burkinabè et lui réitérer l’engagement de son institution à relever les défis humanitaires.

A sa sortie d’audience, Laurent Saugy a confié qu’avec le chef du gouvernement, « nous avons échangé d’abord sur des questions de nature humanitaire mais aussi sanitaire, dans un esprit de collaboration. C’était une audience extrêmement constructive ».

En effet, pour le patron du CICR au Burkina, rencontrer le Premier ministre est une question de courtoisie, mais aussi une occasion de rendre compte de ce que fait son institution. Ainsi, Laurent Saugy a exprimé l’engagement du CICR à rester aux côtés du Burkina Faso, surtout en ces périodes difficiles pour le pays, qui est confronté à une crise humanitaire et sanitaire sans précédent. C’est pourquoi, la CICR et la Croix-Rouge du Burkina travaillent ensemble pour le renforcement des capacités des centres de santé, l’assistance en vivres aux personnes déplacées dans les régions les plus affectées par la détérioration de la situation sécuritaire et sanitaire.

« Dans notre domaine d’activité, il y a aussi un aspect très capital qui est celui du soutien apporté à l’administration pénitentiaire, en s’assurant que les personnes détenues soient traitées dans des conditions qui respectent leur dignité. Enfin, il y a un élément supplémentaire qui porte sur la sensibilisation et la formation de toutes les forces de défense et de sécurité dans le domaine du droit international humanitaire », a ajouté Laurent Saugy.

Augustin Khan (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique