Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si un buffle rouge t’a attaqué, quand tu verras une termitière rouge, tu prendras la fuite. » Citation africaine

Primature : Le Comité international de la Croix-Rouge reçu en audience par Christophe Dabiré

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • vendredi 10 juillet 2020 à 23h49min
Primature : Le Comité international de la Croix-Rouge reçu en audience par Christophe Dabiré

Pour renforcer les relations qui lient le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Burkina Faso, le Premier ministre Christophe Dabiré a accordé une audience à Laurent Saugy, chef de la Délégation du CICR au Burkina. Au cours de cette audience, les échanges ont porté entre autres sur les questions sanitaires et humanitaires, qui sont les principaux domaines d’intervention du CICR.

Reçu en audience ce vendredi 10 juillet 2020 par le Premier ministre Christophe Marie Dabiré, Laurent Saugy, chef de la Délégation du CICR au Burkina, est venu témoigner la gratitude de son institution à l’Etat burkinabè et lui réitérer l’engagement de son institution à relever les défis humanitaires.

A sa sortie d’audience, Laurent Saugy a confié qu’avec le chef du gouvernement, « nous avons échangé d’abord sur des questions de nature humanitaire mais aussi sanitaire, dans un esprit de collaboration. C’était une audience extrêmement constructive ».

En effet, pour le patron du CICR au Burkina, rencontrer le Premier ministre est une question de courtoisie, mais aussi une occasion de rendre compte de ce que fait son institution. Ainsi, Laurent Saugy a exprimé l’engagement du CICR à rester aux côtés du Burkina Faso, surtout en ces périodes difficiles pour le pays, qui est confronté à une crise humanitaire et sanitaire sans précédent. C’est pourquoi, la CICR et la Croix-Rouge du Burkina travaillent ensemble pour le renforcement des capacités des centres de santé, l’assistance en vivres aux personnes déplacées dans les régions les plus affectées par la détérioration de la situation sécuritaire et sanitaire.

« Dans notre domaine d’activité, il y a aussi un aspect très capital qui est celui du soutien apporté à l’administration pénitentiaire, en s’assurant que les personnes détenues soient traitées dans des conditions qui respectent leur dignité. Enfin, il y a un élément supplémentaire qui porte sur la sensibilisation et la formation de toutes les forces de défense et de sécurité dans le domaine du droit international humanitaire », a ajouté Laurent Saugy.

Augustin Khan (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Diplomatie : L’ambassadeur Mahamadou ZONGO prêche la paix entre Burkinabè et Ivoiriens
Coopération : « La Chine et les États-Unis doivent assumer leurs responsabilités envers le monde », selon le ministre des Affaires étrangères chinois
Portraits de francophones : M. Lassina Zerbo
21e anniversaire de la fête du trône marocain : Une commémoration en format restreint
Coopération religieuse : L’archidiocèse de Séoul fait don d’une ambulance à son frère de Ouagadougou
Coopération : L’Union Européenne soutient les efforts du Burkina Faso dans sa réponse à la situation de crise
Solidarité : Le gouvernement du Burkina Faso reçoit 954 tonnes de riz de la part de la CEDEAO
Grande consultation citoyenne : Des jeunes échangent sur l’avenir de la Francophonie à Bobo-Dioulasso
Mali : La CEDEAO propose "de toute urgence" un gouvernement d’union nationale
Droits humains : La délégation de l’Union Européenne apporte plus de 160 millions de FCFA à la Commission Nationale des droits humains du Burkina (CNDH)
Augmentation des besoins humanitaire au Burkina Faso : La France apporte son soutien au PAM
Obsèques de Amadou Gon Coulibaly : L’ultime hommage du peuple burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés