Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

Développement durable : Huawei s’y met à fond

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • vendredi 10 juillet 2020 à 23h00min
Développement durable : Huawei s’y met à fond

Huawei en 2019, c’est un chiffre d’affaires mondial de 122,9 milliards de dollars, en hausse de 19,1% par rapport à 2018 et un bénéfice net de 8,97 milliards de dollars réalisé en 2019. Dans les coulisses de cette ascension commerciale, la société mise également sur le développement durable : ressources humaines, santé, énergies renouvelables, etc. Dans son rapport annuel de 2019, le géant chinois affiche de grandes ambitions.

C’est l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’infrastructure et appareils intelligents. Présent dans plus de 170 pays et régions, Huawei, fondée en 1987, compte plus de 194 000 employés. La société a publié son rapport 2019 sur le développement durable, rapport qui décrit la situation économique, les performances environnementales et sociales de Huawei et ses filiales.

45 000 étudiants formés au programme de certification technologique

En collaboration avec plusieurs universités, Huawei a développé une chaîne d’approvisionnement de talents impliquant la formation, la certification et l’emploi. En décembre 2019, la société a travaillé avec 938 universités de 72 pays et régions pour le développement de matériel pédagogique, la formation d’enseignants, la construction de laboratoires, etc. En 2019, Huawei a formé plus de 45 000 étudiants et organisé la quatrième édition de son programme de certification technologique de l’industrie des TIC, qui vise à créer un écosystème de talents reconnus par l’industrie des TIC. Ce programme, indique le rapport, a impliqué plus de 1600 universités et attiré plus de 100 000 étudiants et universitaires de 61 pays.

Site de panneaux photovoltaïques

Plus de 40 000 téléconsultations

Dans le domaine de la santé, Huawei a construit un large éventail des solutions de télémédecine et applications, y compris un Système de vidéoconférence HD qui constitue le fondement du système de télémédecine. Selon le rapport, le système fournit des services de télémédecine à plus de 500 centres médicaux dans le Henan et plus de 900 centres à l’extérieur, y compris des centres en Afrique dans des pays comme la Zambie et le Maroc. Chaque année, la plateforme prend en charge plus de 40 000 téléconsultations. Il permet également plus de 300 formations à distance.

Une réduction de 570 000 tonnes de CO2

En matière de réduction des émissions, le rapport indique que les efforts de la société ont entraîné une amélioration de l’efficacité énergétique de ses principaux produits allant jusqu’à 22 %. « En 2019, Huawei a utilisé 1,25 milliard de kWh d’énergie propre, ce qui correspond à une réduction de 570 000 tonnes de CO2 ».

Formation à la gestion de la sécurité concernant les incendies et les produits chimiques dangereux

86 % des produits retournés à l’entreprise ont été réutilisés et seulement 1,24 % de ses déchets électroniques ont été mis en décharge, indique le rapport. Les énergies renouvelables sont donc un vaste domaine qui intéresse davantage Huawei. En témoignent les centrales photovoltaïques construites sur les campus de Huawei d’une capacité combinée de 19,35 MW et qui ont produit 13,57 millions de kWh d’électricité en

« Depuis plus de 30 ans, nous nous engageons à repousser les limites de l’information et la technologie des communications. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les transporteurs dans le monde entier pour construire plus de 1 500 réseaux et aider des millions d’entreprises à passer au numérique. Ensemble, nous avons connecté plus de trois milliards de personnes dans plus de 170 pays et régions. Soutenir la stabilité du réseau a toujours été et restera, la priorité absolue de Huawei », a déclaré Liang Hua, président de Huawei.

Convaincue que sa survie dépend de l’innovation, Huawei entend investir « massivement » dans la recherche fondamentale et l’ingénierie technologies. « Cela nous permet de fournir des produits et services sécurisés qui nous permettront toujours de gagner la confiance des clients », a déclaré le président du Comité CSD Tao Jingwen.

Rassemblés par HFB

Source :
Retrouvez le rapport entier en allant sur :
https://www-file.huawei.com/-/media/corp2020/pdf/sustainability/2019-sustainability-report-en.pdf?la=en

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Amélioration des conditions de travail dans les médias : Le SYNATIC sonne la mobilisation de ses militants
Affaire journaliste Omar Radi : La Justice marocaine rassure du respect des procédures
Approche basée sur les droits humains : Des journalistes et communicateurs outillés sur le concept
Émissions interactives des radios : Un atelier pour sensibiliser les animateurs sur la prévention des conflits
Régulation des communications électroniques : Des animateurs de radio outillés pour éclairer les auditeurs
Interdiction de couverture médiatique des activités politiques : « Je reproche au CSC d’avoir mal interprété la loi », lance le journaliste-éditorialiste Lookmann Sawadogo
Réglementation de la pré-campagne : Tout sur la décision y afférant
Interdiction de médiatisation de la pré-campagne : Des organisations de la société civile interpellent le Conseil supérieur de la communication (CSC)
Facebook étend son programme de vérification des faits par des tiers - fact checking - à la République centrafricaine et au Niger
Elections 2020 au Burkina : Les médias interdits de couvrir les activités politiques 90 jours avant la campagne
Charte africaine de la démocratie des élections : Le PNUD outille une trentaine de journalistes et acteurs de la société civile
Plusieurs dizaines de cas de chantage à la sextape au Burkina en 2020. Attention, vous êtes filmés !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés