Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 6 juillet 2020 à 21h00min
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020

Malgré la survenance de la maladie à coronavirus, quelques championnats européens non des moindres se poursuivent. Il s’agit notamment des championnats d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, du Portugal, de la Russie, de la Turquie, etc. Parmi ces différents championnats, certains ont déjà livrés leurs champions 2019-2020. En Allemagne, le Bayern Munich continue son hégémonie, en Angleterre, les Reds de Liverpool sont les nouveaux rois et en Russie, le Zénit Saint Petersburg est sacré champion. En Espagne et en Italie, le Real Madrid et la Juventus sont en pole position tandis qu’en Turquie et au Portugal, le mano à mano continue.

Le championnat allemand, premier à reprendre après la suspension due à la maladie à coronavirus, a bouclé sa saison 2019-2020. Et sans surprise, c’est le Bayern Munich, qui malgré un début de saison tumultueux, est sacré champion.

Un 8e sacre consécutif pour les bavarois et le 30e de leur histoire. Une démonstration de force qui témoigne sa suprématie dans le championnat allemand depuis belle lurette. Malgré les bons résultats et les espoirs portés sur le RB Leipzig et le Borussia Dortmund, aucun d’eux n’a réussi à briser l’armada bavaroise. Le Bayern Munich s’offre même le doublé en remportant la coupe d’Allemagne grâce à sa victoire 4-2 sur le Bayer Leverkusen du jeune défenseur burkinabè Edmond Tapsoba.

Les reds de Liverpool, nouveaux rois d’Angleterre.

En Angleterre, c’est Liverpool qui dicte sa loi après 30 années de disettes. Auteurs d’une saison exceptionnelle, les Reds sont sacrés champions 2019-2020 de la Premier League anglaise. Les champions d’Europe en titre ont confirmé leur bonne forme de fin de saison dernière et du début de saison, en remportant ce titre tant attendu depuis trente ans. Ceci grâce notamment à son maitre à penser Jürgen Klopp qui a su reformer l’équipe, son trio offensif composé de l’égyptien Mohamed Salah, du sénégalais Sadio Mané et du brésilien Roberto Firmino ainsi qu’une défense bien structurée.

Invaincus lors de leurs 57 derniers matchs à domicile les hommes de Jürgen Klopp s’en sortent avec 24 victoires lors de leurs 24 derniers matchs à domicile. Malgré le sacre, Liverpool compte 23 points d’avance sur le deuxième Manchester City, ce qui démontre que les Reds ont littéralement survolés la Premier League.
Le Zénit sacré champion de la première division russe.

En Russie, c’est le Zénit Saint Petersbourg qui a pris le dessus sur ses principaux concurrents pour la deuxième année consécutive. Ils remportent donc le championnat russe 2019-2020 à quatre journées de la fin grâce à leur victoire 4-2 sur Krasnodar. Ils comptent donc 13 points de plus que leur principal poursuivant, le Lokomotiv Moscou. Il s’agit du 6e sacre de l’histoire du Zénit.

Le Real Madrid et la Juventus sont en pole position en Espagne et en Italie.
En Espagne c’est le Real Madrid qui mène la barque derrière leur éternel rival, le FC Barcelone. A quatre journées de la fin. En effet les madrilènes comptent quatre points d’avance sur les barcelonais et sont donc en ballotage favorable pour le 34e sacre de leur histoire.

En Italie, la Juventus va vers son 9e sacre d’affilée. Profitant de la défaite de leur dauphin la Lazio, battue par le Milan AC 3-1, la Juve compte désormais sept points d’avance grâce à sa victoire 3-0 sur le Torino. Une occasion pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de décrocher un nouveau titre en attendant le retour en août de la prestigieuse ligue des champions d’autant plus qu’ils sont au top de leur forme.

Le suspens toujours de mise en Turquie et au Portugal

En Süper Lig turque, c’est Istanbul Basaksehir et Trabzonspor qui se disputent le trône. Deux points seulement séparent les deux équipes à quatre journées de la fin.

Au Portugal, la bataille fait rage entre le FC Porto leader et son dauphin le Benfica. A l’issue de la 30e journée, six points séparent les deux équipes mais rien n’est encore joué avec une fin de saison toujours pleine de surprises.

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Souleymane Yaméogo, candidat à la présidence de la Fédération du basket : « Nous redonnons au Basket son lustre d’antan »
Football : Des arbitres du Fasofoot demandent un meilleur traitement
Football : Issa Kaboré signe à Manchester City
Football : Moustapha Semdé n’est plus
Football : Sita Sangaré et Lassina Sawadogo optent pour la paix à l’amiable
Election du Président de la FBF : Sita Sangaré appelle les candidats à la courtoisie et au respect mutuel
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré
Infrastructures sportives : Bientôt un centre médico-sportif de référence pour les sportifs burkinabè
Abdoul-Karim Baguian dit Lota, candidat à la présidence de la FBF : « J’ai fait acte de candidature et il appartient à la Commission électorale de statuer sur mon dossier »
Election à la FBF : Lazare Banssé a officiellement déposé sa candidature
Football : Aristide Bancé raccroche les crampons avec les étalons
Justice : Le journaliste Lassina Sawadogo assigné à comparaître pour diffamation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés