Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

Cinéma : Le film « Djandjou » d’Abdoul Bagué sort en salle

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 5 juillet 2020 à 21h15min
Cinéma : Le film « Djandjou » d’Abdoul Bagué sort en salle

Le réalisateur et producteur Abdoul Bagué a présenté son nouveau film intitulé « Djandjou », ce samedi 4 juillet 2020. D’une durée d’une heure 39 minutes, le film sera diffusé dans les salles du Ciné Burkina et de Ciné Sagnon jusqu’au 12 juillet.

Ce film a coûté 12 millions de francs CFA et sa réalisation s’est déroulée sur un mois. Il raconte l’histoire d’un jeune homme qui fait de petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille, qui n’arrive plus à joindre les deux bouts.
A la recherche de son gagne-pain, il tombe follement amoureux de sa nouvelle patronne, qui, elle aussi, succombe au charme de ce jeune homme. Cependant, pour une histoire de passé déshonorant, leur amour se heurte aux réalités africaines et va vite dégénérer.

Abdoul Bagué, réalisateur et producteur burkinabè

La leçon à tirer de ce film, selon le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango, est que « personne ne doit être condamné pour un passé. Et la véritable enseigne est que l’amour triomphe de tout ».

Et le réalisateur Abdoul Bagué d’ajouter : « C’est une histoire que tout citoyen lambda peut vivre et ce sont des faits qui arrivent dans notre société. Les gens ont un passé douloureux, très lourd. Mais ils se sentent renfermés parce que les autres ont un mauvais regard sur ce qu’ils ont eu à faire. C’est ce qui m’a inspiré, c’est le vécu de certaines personnes que j’ai voulu retracer ».

Le ministre de la Culture a exhorté les cinéphiles de Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso à aller suivre ce film. Il en a profité pour féliciter Zalissa Kanazoé d’avoir fait respecter les gestes barrières. Elle est la directrice générale de Kanazoé Services, une structure chargée de la distribution de films africains et de l’exploitation des salles de cinéma.

Ministre de la culture, Abdoul Karim Sango

Selon Abdoul Karim Sango, la diffusion de ce film ne serait pas possible sans l’aide de Kanazoé Services qui a facilité l’accès aux salles de cinéma dans le respect des consignes barrières.

« Kanazoé Services offre différents films africains au public, et permet au Burkina l’exploitation des salles de cinéma comme le Ciné Burkina, le Ciné Sagnon, le Palais de la culture Jean-Pierre-Guinguané et le Cenasa », explique Mme Kanazoé.
Il faut rappeler que la production des films burkinabè s’est affaiblie ces dernières années. « Notre mission aujourd’hui est de produire au minimum une dizaine de films par an, pour relever le défi du déficit de production locale », a confié Abdoul Bagué.

Dans son nouveau film « Djandjou », il y a des acteurs comme Arnaud Ouédraogo qui joue le rôle de Sam, le jeune étudiant séduisant ; Anna Ouattara qui a le rôle de Jackie, la patronne de Sam ; Fidel Compaoré qui joue le rôle du père de Sam ou encore Leila Tall qui représente la mère de Sam.
En plus de ce film, Abdoul Bagué a à son actif plusieurs autres comme « Non-loti » « Le dernier tir » ou encore « Albert, je voulais être prêtre ». Et il ne compte pas s’arrêter là.

Adjaratou Tall (stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

  • Anna Ouattara et Arnaud Ouedraogo, Acteurs ( Sam et Jackie dans le film (...)
  • Fidel Compaoré, acteur
  • Mme Zalissa Kanazoe, directrice de Kanazoe services

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Baccalauréat 2020 : Le ministre de l’Enseignement supérieur donne le top de départ à Banfora
Baccalauréat 2020 : 125 805 candidats à la conquête du premier diplôme universitaire
SUNU Assurances : Le programme " Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso" lancé
Baccalauréat session 2020 : 3 726 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest
Baccalauréat 2020 : 1012 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire dans la région du Sahel
Université Joseph ki-Zerbo/UFR/SVT : Le baboratoire Labesta revisité pour répondre aux exigences des formations doctorales
Kaya : Première session du Comité de pilotage du projet de construction de la paix et la cohésion sociale
Tabaski 2020 : 3 480 bœufs tués pour les personnes vulnérables
Province du Kourweogo : Bientôt une bibliothèque numerique pour la jeunesse
Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses
L’Association Manegre-nooma pour la protection des orphelins : 25 pensionnaires retournent dans leurs familles
Tabaski 2020 : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix, la santé et le vivre ensemble à Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés