Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

CNSS : L’Amicale des femmes de la sécurité sociale offre des vivres aux veuves et aux déplacés internes

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) • LEFASO.NET • jeudi 2 juillet 2020 à 22h10min
CNSS : L’Amicale des femmes de la sécurité sociale offre des vivres aux veuves et aux déplacés internes

L’Amicale des femmes de la sécurité sociale du Burkina, de concert avec le Comité « célébrons le 8-Mars autrement », a procédé, ce jeudi 2 juillet 2020, à une remise de vivres dans les locaux de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ce don est destiné aux veuves des éléments des Forces de défense et de sécurité, aux veuves de la CNSS, aux déplacés internes et aux personnes vulnérables.

Etaient présents à cette cérémonie, les membres de l’Amicale des femmes, les membres du comité de pilotage de « célébrons le 8-Mars autrement », l’Amicale de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), les représentants des Forces armées nationales, les collègues et invités, et les représentants des bénéficiaires.

Composé de deux tonnes de riz et de 120 paquets de macaroni, le don des femmes de la CNSS sera réparti entre les veuves des Forces de défense et de sécurité, les veuves de la CNSS, les déplacés internes et les personnes vulnérables.

Après l’exécution de l’hymne national, la présidente de l’Amicale des femmes de la CNSS, Aïssata Gueye Diallo a pris la parole pour situer le contexte dans lequel intervient ce don. En effet, initialement prévue pour le 8 mars 2020, cette cérémonie a été reportée et s’est finalement tenue ce 2 juillet. Selon la présidente de l’amicale, « c’est suite à la crise sanitaire liée à la survenue du Covid-19 que cette activité n’a pas pu être menée à la bonne date ».

Mme Gueye née Aïssata Diallo, présidente de l’amicale des femmes de la sécurité sociale du Burkina

Malgré le report de l’activité, les bénéficiaires, à travers leur porte-parole, Fatima Bamogo, se disent heureux et reconnaissants de recevoir ce don. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. Nous prions Dieu pour que cela se perpétue et que les donateurs soient toujours en bonne santé pour pérenniser ces bons gestes à l’endroit des personnes vulnérables ».

Un sentiment partagé par la présidente du Comité « célébrons le 8-Mars autrement », Rita Sawadogo, qui ajoute : « Pour ce qui est des déplacés internes qui recevront ce don, ils seront ciblés dans les localités de l’Est, du Sahel et éventuellement à Ouaga, parce qu’on nous signale des poches au Centre où l’aide officielle n’arrive pas. »

Mme Rita Sawadogo, présidente du comité « célébrons le 08 mars autrement »

La demande ne manque pas, toujours selon cette dernière, qui appelle à une plus grande mobilisation pour venir en aide aux déplacés internes.

Adjaratou Tall
(Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Cités CNSS : Bientôt une opération de contrôle d’identité des locataires
Burkina : La CNSS invite les employeurs au respect des dates limites de paiement des cotisations sociales
Burkina : La CNSS invite les transporteurs routiers à se mettre à jour de leurs obligations sociales
CNSS : Salifou Lougué à la tête de la direction régionale de Dédougou
CNSS : Date limite de paiement des cotisations sociales et de production des déclarations récapitulatives des salaires des périodes de décembre 2020 et du 4ème trimestre 2020
CNSS : Un arbre de Noël à Dédougou pour donner le sourire à 100 enfants vulnérables
Transporteurs routiers : La CNSS annonce une vaste opération de contrôle sur toute l’étendue du territoire national
CNSS : Voici les dates limites de paiement des cotisations sociales des périodes de septembre 2020 et du 3e trimestre 2020
CNSS : Madame ILBOUDO Sali, matricule 2 227 164 L, priée de rejoindre son poste dans un délai de 72 heures
CNSS : Le le 1er octobre 2020 marque la rentrée scolaire au Centre de Formation en Coupe-Couture des Jeunes Filles
CNSS : Dépôt des pièces de maintien des droits des retraités et accidentés du travail de la CNPS du 1er septembre 2020 au 30 novembre 2020
CNSS : Une vaste opération de contrôle pour les transporteurs routiers
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés